Radio

Madimba : Culte d’action de grâce « Matondo International » à l’ECUSE

Le Gouverneur de Province, le Docteur Guy BANDU NDUNGIDI a rehaussé de sa présence le grand culte d’action de grâce “Matondo International” organisé par l’Eglise Chrétienne Union du Saint Esprit (ECUSE), ce dimanche 02 Octobre en son siège religieux situé à 12 kilomètres de l’entrée Kikulukuta, village Kipaku 2, secteur Ngufu dans le territoire de […]

Le Gouverneur de Province, le Docteur Guy BANDU NDUNGIDI a rehaussé de sa présence le grand culte d’action de grâce “Matondo International” organisé par l’Eglise Chrétienne Union du Saint Esprit (ECUSE), ce dimanche 02 Octobre en son siège religieux situé à 12 kilomètres de l’entrée Kikulukuta, village Kipaku 2, secteur Ngufu dans le territoire de Madimba.

Le numéro un du Kongo Central a eu droit aux explications liées au fonctionnement de cette église par son représentant légal, Descartes MAVILA KISAKA.

Plusieurs personnalités tant nationales que provinciales ont assisté à cette cérémonie parmi lesquelles le président du CNSA Joseph OLENGHANKOY, les membres du bureau de l’Assemblée Provinciale, les membres du Gouvernement Provincial et les membres du Conseil Provincial de Sécurité.

Une journée très importante pour les ecusiennes et ecusiens venus de tous les coins du monde qui veulent ainsi rendre grâce à l’Éternel Dieu pour ses bienfaits durant l’année 2022 et également partager leur joie avec les autorités de la Province.

Le Gouverneur de Province qui a promis au nom du Chef de l’État un accompagnement de l’ECUSE a profité de l’occasion pour inviter le Chef de l’Eglise à une séance d’échange à Matadi dans les tous prochains jours.

Créée en 1950 par son incarnant spirituel Tata GONDA WASILUA WANGI TUKULU, l’Eglise Chrétienne Union du Saint Esprit qui compte à ce jour plus de 300.000 membres, organise cette activité le premier dimanche du mois d’Octobre de chaque année.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Accord RDC-Rwanda à Washington : Eric Lubamba appelle Kinshasa à la vigilance sur la mise en œuvre et les enjeux économiques

Les Présidents Félix Tshisekedi et Paul Kagame ont signé un accord de paix ce jeudi 4 décembre 2025 à Washington, bien que des combats intenses se poursuivent sur le terrain dans l'Est de la RDC. La rencontre, qualifiée de « grand miracle » par le Président américain, s'est déroulée dans une atmosphère de prudence, les deux chefs d'État n'ayant pas échangé de poignée de main. Le notable Éric Lubamba appelle Kinshasa à la vigilance sur la mise en oeuvre de cet accord et les enjeux économiques.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Kisantu célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap

C'est depuis l'année 1992 que l'Organisation des Nations Unies a résolu de dédier la journée du 3 décembre aux Personnes Vivant avec Handicap (PVH), marquant ainsi une considération totale à cette catégorie de personnes qui se retrouve partout à travers la planète, à des degrés divers.

RDC–Rwanda : sous l’égide de Trump, Tshisekedi et Kagame signent un accord de paix (RFI)

Donald Trump, ainsi que les présidents de la République démocratique du Congo et du Rwanda, Félix Tshisekedi et Paul Kagame, ont signé, jeudi 4 décembre 2025 à Washington, un accord de paix, alors que d’intenses combats se poursuivent sur le terrain. Le président américain a parlé d’un « grand miracle », tandis que les présidents congolais et rwandais ont adopté un ton plus prudent. Ils n’ont échangé aucune poignée de main. Article tiré de Radio France Internationale.

Que faut-il entendre par l’expression « Camp de la Patrie » ? (Analyse de Pierre Anatole Matusila)

Dans le contexte congolais contemporain, marqué par des crises sécuritaires récurrentes dans l’Est, des tensions politiques persistantes et un sentiment de fragilité institutionnelle, l’expression « Camp de la Patrie », popularisée par Martin Fayulu, attire l’attention par sa force symbolique. Réflexion de Pierre Anatole Matusila.

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.