Radio

Madimba : fausse alerte d’un kidnapping des élèves du Complexe Scolaire Notre Dame de Kisantu

Des rumeurs ont couru dans tous le sens ce jeudi 06 octobre affirmant qu’il y aurait eu un prétendu kidnapping des élèves au Complexe Scolaire Notre Dame de Kisantu dans le territoire de Madimba. D’après Gédéon MBELA, Secrétaire provincial de l’ONG YMAE (Young Man for Education) mais aussi fervent défenseur de l’éducation, il ne s’agissait […]

Des rumeurs ont couru dans tous le sens ce jeudi 06 octobre affirmant qu’il y aurait eu un prétendu kidnapping des élèves au Complexe Scolaire Notre Dame de Kisantu dans le territoire de Madimba.

D’après Gédéon MBELA, Secrétaire provincial de l’ONG YMAE (Young Man for Education) mais aussi fervent défenseur de l’éducation, il ne s’agissait que d’une intox confirmant que.

« Je me suis personnellement rendu à l’école pour m’enquérir du dossier. Après notre échange avec la Révérende Soeur Directrice, cette dernière m’a fait savoir qu’il ne s’agit pas de kidnapping juste une faute des parents des élèves qui ont changé la garde des enfants sans faire signe à l’école », indique-t-il.

Il précise que d’habitude les enfants au coeur de ce feuilleton sont toujours accompagnés d’une demoiselle qui se présente à l’accoutumée à l’école, ce qui n’a pas été le cas ce jeudi.

« Comme d’habitude ces enfants ont tjrs été accompaganés par une demoiselle, chose étonnante ce matin l’école a vu une autre garde différente de celle qui a toujours l’hatitude de conduire les enfants à l’école »

Pour Gédéon Mbela, la nouvelle garde qui s’était présentée à l’école n’a pas été cohérente dans ses explications. Ce qui a poussé les responsables de cet établissement scolaire à se faire de cheveux blancs au point d’alerter la police.

« La dame en question ne savait pas fournir les vraies explications aux responsables de l’école surtout qu’elle est nouvelle dans ce service en plus les enfants ne recconnnaissaient pas bien la personne qui était à leur disposition. Ayant constaté ce flou il a directement averti la police pour mettre les choses au claire. Donc en conclusion l’erreur est venue des parents des élèves », ajoute Gédéon Mbela.

Par cette occasion il en appelle à la responsabilité des parents pour éviter ce senario désolant.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.