Radio

Matadi : après deux mois de travaux, la route Cabral est de nouveau opérationnelle

La route Umba-Di-Masiala communément appelée route “Cabral” est enfin opérationnelle, synonyme de fin des travaux initiés par le gouvernement provincial par le truchement du Fonds National d’Entretien Routier (FONER) après deux mois de fermeture.

C’est le Commissaire Général aux Infrastructures, Travaux Publics et Reconstructions (ITPR) Léopold MBADU qui a réceptionné cet ouvrage au nom du gouverneur de province au cours d’une cérémonie organisée en présence de différentes parties prenantes du projet à savoir le Fonds National d’Entretien Routier (FONER), le Bureau Technique de Contrôle, ( BTC) et l’Office des voiries et Drainage, (OVD).

Léopold MBADU s’est estimé heureux de la réhabilitation de cette avenue d’une importance capitale la maison communale de Matadi au pont Kiamvu sans passer par le centre-ville (rond-point 24/15).

« Aujourd’hui nous sommes très satisfaits du travail réalisé par l’OVD, tout en tenant compte que toutes les observations faites ont été suivies dans le respect de règle de l’art. Nous venons donc de recevoir cet ouvrage au nom du Gouverneur Guy BANDU NDUNGIDI qui a suivi de près les travaux et désormais la route ouverte à la circulation de la population de Matadi qui a beaucoup souffert de sa fermeture. Que la population en trouve bonheur », a-t-il déclaré.

IMG 20221006 WA0048
Le Commissaire aux ITPR avec les parties prenantes au projet.

Martin MALENGI, Directeur provincial du FONER s’est félicité du respect du délai des travaux avant que l’Ingénieur Vigny MUZANGI, Chef antenne adjoint du BTC et Chef de la mission de ce projet ne rassure la population de la qualité des travaux réalisés par l’OVD. Ce dernier explique que « les travaux ont été exécutés avec les respects de régle de l’art ». Car tous les matériaux utilisés pour sa réhabilitation ont été dûment testés dans le laboratoire.

Le Directeur provincial de l’Office des voiries et Drainage, Michel KAYEMBE, a pour sa part remercié toutes les parties prenantes dans ce projet. Avant de poursuivre qu’avec « la rigueur et le concours du gouvernement provincial, nous allons toujours produire un travail de qualité. Que la population continue à faire confiance à l’OVD ».

Peu avant la réception, toutes les parties prenantes ont, ensemble avec le Commissaire aux ITPR parcouru cette route revêtue d’une très belle robe nouvellement bétonnée pour se rendre compte de la qualité de travaux réalisés.

Il convient de signaler que ces travaux ont été entièrement financés par le FONER sur base de la quotité qui est rétrocédee aux provinces. Long de 270 mètres, les travaux ont duré 2 mois.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies