Radio

Matadi : des morts et des blessés dans un accident de circulation

Plusieurs personnes sont mortes ce vendredi 23 décembre 2022 dans un accident de circulation au premier péage du Pont OEBK à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Un camion remorque d’une entreprise angolaise transportant des tuyaux en provenance de Cabinda qui, en panne des freins a percuté trois voitures en stationnement pour s’acquitter […]

Plusieurs personnes sont mortes ce vendredi 23 décembre 2022 dans un accident de circulation au premier péage du Pont OEBK à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Un camion remorque d’une entreprise angolaise transportant des tuyaux en provenance de Cabinda qui, en panne des freins a percuté trois voitures en stationnement pour s’acquitter du péage de l’OEBK, renseigne quelques témoins.

Les mêmes sources révèlent que l’accident s’est déroulé vers 6 heures du matin. Un premier bilan fait état de 5 morts et 4 blessés graves.

« De mes propres yeux, j’ai vu 2 hommes, 2 femmes et 1 enfant de moins deux ans coincés dans la voiture grise et acheminés à la morgue », a témoigné un habitant trouvé sur le lieu de l’accident.

Les quatre blessés ont été acheminés d’urgence à l’hôpital provincial de Kinkanda pour des soins appropriés.

Notons que les voitures accidentées provennaeint de l’autre rive du fleuve transportant des produits agricoles pour l’approvisionnement de la ville de Matadi.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Matadi : l’Institut Londé fait peau neuve grâce à l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours

Jadis fleuron de l’élite intellectuelle post-coloniale, l’Institut Londé, situé au quartier Ville Haute à Matadi, retrouve ses lettres de noblesse. Grâce à une réhabilitation d’envergure financée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, l’établissement affiche désormais un visage moderne, prêt à accueillir la future élite de la province.

Kongo Central : le secrétaire général à la Jeunesse s’enquiert de la situation des jeunes arrêtés à Kuakua

En visite de travail dans le Kongo Central, le secrétaire général à la Jeunesse et à l’Éveil patriotique, Vincent Moya Kilima, s’est rendu vendredi 21 février à Seke-Banza. À la tête d'une forte délégation, il a échangé avec les autorités politico-administratives et judiciaires du territoire, notamment l’administrateur de territoire Patchely Lelo Lendo et le procureur près le tribunal de paix Simon Kikhaya.

Au Lycée Kimpangi à Matadi, le CCA appelle les jeunes filles à briser les stéréotypes en sciences

Les élèves de 7ᵉ et 8ᵉ années de l’éducation de base du Lycée Kimpangi, école conventionnée catholique située dans la commune de Mvuzi à Matadi, ont été exhortés ce vendredi 20 février par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA), avec un accent particulier sur l’astronomie et l’ingénierie. Cette activité marquait la clôture de la campagne de sensibilisation organisée à l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février.

Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Matadi a présenté, ce jeudi 19 février 2026, quatorze présumés criminels arrêtés lors d’opérations de sécurisation menées dans la ville.

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

Huit présumés criminels ont été appréhendés dans la commune de Nzanza, à Matadi. L’opération s’est déroulée dans les quartiers communément appelés « Sans Loi » et « La Colline », réputés pour être des bastions de malfrats.