Radio

Matadi : deux blessés graves dans un accident de la route à Kinkanda

Deux personnes ont été grièvement blessées dans un accident de circulation qui s’est produit le jeudi 26 janvier vers 22 heures sur la RN1 en diagonal de l’école Mavinga au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi. Il s’agit d’une voiture Toyota IST immatriculée 0962AK10 qui est allée percuter une boutique en bois. Les témoins […]

Deux personnes ont été grièvement blessées dans un accident de circulation qui s’est produit le jeudi 26 janvier vers 22 heures sur la RN1 en diagonal de l’école Mavinga au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi.

Il s’agit d’une voiture Toyota IST immatriculée 0962AK10 qui est allée percuter une boutique en bois. Les témoins de l’événement rapportent que l’excès de vitesse serait la cause principale de l’accident.

« L’accident s’était produit vers 22 heures. Le chauffeur roulait à vive allure sous une fine pluie », raconte un témoin.

Un des passagers explique : « Le chauffeur devrait aller garer sa voiture, il était trop pressé pour déposer les clients vers le rond-point RTNC. Alors que la voie était libre, il est allé percuter cette boutique »

Le chauffeur a pris la poudre d’escampette et les blessés ont été acheminés dans une formation hospitalière de la ville.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : Me Nathan Gitambala appelle la jeunesse du Kongo Central à “la refondation nationale” lors d’une journée de réflexion

À Matadi, le Dialogue national intercongolais de la jeunesse pour la paix et la lutte contre la surtaxation a réuni des jeunes le 31 janvier 2026 pour débattre de gouvernance et de développement. Me Nathan Gitambala a exhorté la jeunesse congolaise à prendre sa part dans la construction d’un Congo éthique et prospère.

Après deux mandats à la coordination des étudiants de l’ISIPA/Matadi, Grace Kiku Ruhana passe le flambeau à Carmel Kabangu

L’Institut Supérieur d’Informatique, Programmation et Analyse (ISIPA), campus de Matadi, a vibré ce samedi 31 janvier 2026 au rythme de l’installation de son nouveau comité estudiantin. Après deux mandats marqués par son leadership, l’Ir Grace Kiku Ruhana a cédé son fauteuil de présidente à Carmel Kabangu Wa Kabangu, à l’issue des élections organisées.

Télécoms en RDC : vers un retour à la normale pour l’Internet, des travaux annoncés à Muanda et Pointe-Noire

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) a annoncé, dans un communiqué du 31 janvier 2026, le lancement d’une phase de maintenance sur le câble sous-marin WACS. Ces opérations visent à mettre fin aux instabilités numériques qui handicapent le pays depuis quelques semaines.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.