Radio

Matadi : deux enfants morts percutés par une voiture et un autre grièvement blessé

Deux enfants sont morts et un autre grièvement blessé dans un accident de circulation le vendredi 16 septembre vers 19 heures sur l’avenue Mfulu Masaka au quartier Ville-Haute (Ciné Palace) à proximité de l’église CIFMCI Maman Olangi à Matadi. Selon les témoins présents, une voiture de marque Mercedes Benz sans plaque d’immatriculation est allée finir […]

Deux enfants sont morts et un autre grièvement blessé dans un accident de circulation le vendredi 16 septembre vers 19 heures sur l’avenue Mfulu Masaka au quartier Ville-Haute (Ciné Palace) à proximité de l’église CIFMCI Maman Olangi à Matadi.

Selon les témoins présents, une voiture de marque Mercedes Benz sans plaque d’immatriculation est allée finir sa course dans une parcelle où se trouvait les trois enfants.

Cet accident, a été provoqué par un jeune homme en plein exercice d’apprentissage de conduite qui, est sorti avec la voiture de son père. Arrivé à la hauteur de l’église Maman Olangi, les freins de l’engin ont lâché, avant d’aller percuter le mur.

Le chauffeur qui a enduillé cette famille aurait moins de 16 ans. Pourtant, les deux enfants dont l’âge varie entre 5 à 6 ans sont morts sur place et le blessé a été acheminé à l’hôpital.

Pour l’heure, la police de circulation routière poursuit son enquête. Le chauffeur quant à lui est entre les mains de la police.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

RDC : inauguration du train voyageurs entre Kinshasa et Matadi

Le train voyageurs a quitté Kinshasa pour un voyage expérimental en direction de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central ce samedi 18 octobre 2025, à 7h45. Cette opération est supervisée par Jean-Claude Ngoma, sous-directeur délégué du département des chemins de fer de l’ONATRA à Matadi.

Kongo Central : en conseil des ministres, Prospère Ntela Ntambidila appelle les membres du gouvernement à la maturité politique après la perte de la majorité à l’Assemblée provinciale

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a présidé le Conseil des ministres du 15 octobre 2025 et a réussi à faire adopter le budget rectificatif 2025, malgré un contexte politique tendu. La session a également été l’occasion d’adopter des rapports sécuritaires et de planifier la distribution d’outils aratoires.

Décès à Kinshasa de l’homme d’affaires André Nsona Mbungu

L’homme d’affaires André Nsona Mbungu est décédé dans la nuit du jeudi 16 octobre 2025 à Kinshasa, à l’âge de 70 ans. Né le 15 mars 1955 à Kinshasa, il était originaire du territoire de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central.

Kongo Central : les ex-agents du péage Kinshasa-Matadi réclament six mois d’arriérés et menacent d’action en justice

Le feuilleton des arriérés des anciens agents des péages ne cesse de se prolonger. Une fois de plus, les anciens agents des péages de la RN1 au Kongo Central ont saisi plusieurs autorités et instances nationales pour réclamer les six mois d’arriérés que la province a, selon eux, refusé de reconnaître. Sur les dix mois de salaires dus, ils n’en ont reçu que quatre.

Matadi : Jean-Pierre Lihau en “Fara Fara” avec les agents publics pour accélérer la réforme administrative

Fidèle à sa méthode de proximité, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a tenu une séance "Fara Fara" (face-à-face) avec les agents des services déconcentrés du Kongo Central, réunis ce mercredi 15 octobre 2025 sur l’esplanade du bâtiment du Gouvernorat à Matadi.

Boma : tollé chez les motocyclistes contre le retour des taxes de stationnement et de numérotation

À la place Petrobaf dans la ville de Boma, les conducteurs motocyclistes ont protesté contre le retour de la perception des taxes de stationnement et de numérotation des motos par la Mairie. En signe de mécontentement, ils ont brûlé des pneus. La mairie persiste sur l’applicabilité de cette taxe.