Radio

Matadi : Guy Bandu a échangé avec une délégation de la Monusco

Le Gouverneur du Kongo Central, le docteur Guy Bandu Ndungidi a reçu en audience, ce lundi 11 Juillet, dans son cabinet de travail au gouvernorat de province, une délégation des responsables nationaux de la Monusco. Dix-sept (17) membres du syndicat national Staff Union de la Monusco, conduits par leur président Éric Blanchard Jibikila, ont témoigné […]

Le Gouverneur du Kongo Central, le docteur Guy Bandu Ndungidi a reçu en audience, ce lundi 11 Juillet, dans son cabinet de travail au gouvernorat de province, une délégation des responsables nationaux de la Monusco.

Dix-sept (17) membres du syndicat national Staff Union de la Monusco, conduits par leur président Éric Blanchard Jibikila, ont témoigné leur soutien indéfectible au gouverneur pour la réussite totale de son mandat.

« Nous sommes venus encourager le gouverneur du Kongo Central, le docteur dans cette lourde tâche qu’il a actuellement. Le Docteur Guy Bandu Ndungidi est un motif de fierté pour tous les employés de la Monusco et la preuve vivante que le pays peut bénéficier énormément des ressources humaines au sein de la Monusco », a expliqué Éric Blanchard Jibikila.

Au cours de leurs échanges, la délégation a remis un cadeau à l’autorité provinciale, un trophée ayant la forme du globe terrestre qui revêt une double signification :

Primo, celle de lui rappeler que le Kongo Central qu’il dirige désormais étant une des provinces et donc une partie de la République Démocratique du Congo. Le travail que la délégation attend de lui, comme ancien de Nations Unies devra avoir un rayonnement sur l’ensemble du territoire national.

Secundo, le mot plein succès et réussite gravés sur le trophée sont là pour lui rappeler de ne jamais oublier les valeurs cardinales qu’il a pratiqué pendant toutes ces belles années au sein de la Monusco, à savoir Le professionnalisme, le respect de la diversité, l’intégrité, le gender, la gestion axée sur les résultats, l’humanisme, la solidarité, un regard sur les groupes vulnérables ainsi que les valeurs démocratiques de liberté, de tolérance et de l’état de droit.

Le Gouverneur s’est réjouit de cette rencontre combien louable et se dit satisfait des recommandations émises à son égard.

Marie-France Ebengo

Articles similaires

Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels

Un agent de police dont l'identité compléte n'est pas encore connue a été arrêté mardi à Boma, accusé de complicité avec des criminels. Selon une source, ce policier aurait initialement collaboré avec des criminels à Matadi avant d'être appréhendé à Boma.

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)

EXCLUSIF - Après plus de quinze ans au sein de l’ABAKO, José Mambwini Kivuila-Kiaku a pris la décision de quitter ce parti politique historique pour rejoindre l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Dans cet entretien exclusif avec Kongo Média, il revient sur les raisons de ce choix, sa vision politique pour le Kongo Central, les défis à relever et la mission qu’il s’est donnée au sein de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.