Radio

Matadi : Guy Bandu lance les travaux de réhabilitation de la route « La Tortue – pont NRJ »

Le Gouverneur du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi, a officiellement lancé, ce vendredi 03 février 20203, les travaux de modernisation de la bretelle qui relie l’entrée “La tortue” jusqu’à la sortie de l’avenue Nkala-Nkala (pont NRJ) en passant par l’avenue Kimbu Mabiala dans la commune de Matadi. Les travaux de réhabilitation et de modernisation […]

Le Gouverneur du Kongo Central, Dr Guy Bandu Ndungidi, a officiellement lancé, ce vendredi 03 février 20203, les travaux de modernisation de la bretelle qui relie l’entrée “La tortue” jusqu’à la sortie de l’avenue Nkala-Nkala (pont NRJ) en passant par l’avenue Kimbu Mabiala dans la commune de Matadi.

Les travaux de réhabilitation et de modernisation de cette avenue témoignent de la volonté du gouvernement provincial de lutter contre les embouteillages et rendre fluide la circulation dans la ville portuaire de Matadi. Tout cela dans le seul objectif de soulager tant soit peu la population.

« Les travaux de réhabilitation et rénovation de ce tronçon entrent dans le cadre de notre politique de pouvoir améliorer le trafic, la circulation routière ici à Matadi », a laissé entendre le Gouverneur Guy Bandu.

IMG 20230203 WA0064
Le gouverneur Guy Bandu et sa suite entrain d’inspecter la route qui sera réhabilitée

Long de 1250 mètres, les travaux de ce tronçon seront exécutés par l’Office des voiries et drainage (OVD) pour une durée de 4 mois avec le financement du Fonds National d’Entretien Routier (FONER) dont le coût global n’a pas été annoncé.

Dans le souci de marquer son appui au projet, le Gouverneur de Province a promis de fournir aux prestataires un lot important de produits de carrière et du ciment pour accélérer les travaux.

Profitant de l’occasion, l’autorité provinciale a annoncé la réhabilitation de plusieurs routes secondaires pour rendre plus fluide la circulation non seulement à Matadi mais également dans les autres agglomérations de la province du Kongo Central.

Il sied de signaler qu’au cours de cet événement, l’on a noté la présence des Élus provinciaux, du Commissaire général aux infrastructures, du Directeur Provincial du Foner, du Directeur Provincial de l’OVD, du Maire de Matadi.

Marie France Ebengo

Articles similaires

RDC : « Le dialogue ne doit pas être un mécanisme qui récompense la trahison » (Dr Mpolo Nsemi)

Alors que les perspectives d'un dialogue national se dessinent pour stabiliser l'Est de la République Démocratique du Congo, une voix s'élève depuis le Kongo Central pour mettre en garde contre les erreurs du passé. Dr Mpolo Nsemi a livré une analyse sans concession sur ce qu'il qualifie de « cycle de la récompense » pour les ennemis de la patrie.

Kongo Central : le secrétaire général à la Jeunesse s’enquiert de la situation des jeunes arrêtés à Kuakua

En visite de travail dans le Kongo Central, le secrétaire général à la Jeunesse et à l’Éveil patriotique, Vincent Moya Kilima, s’est rendu vendredi 21 février à Seke-Banza. À la tête d'une forte délégation, il a échangé avec les autorités politico-administratives et judiciaires du territoire, notamment l’administrateur de territoire Patchely Lelo Lendo et le procureur près le tribunal de paix Simon Kikhaya.

Au Lycée Kimpangi à Matadi, le CCA appelle les jeunes filles à briser les stéréotypes en sciences

Les élèves de 7ᵉ et 8ᵉ années de l’éducation de base du Lycée Kimpangi, école conventionnée catholique située dans la commune de Mvuzi à Matadi, ont été exhortés ce vendredi 20 février par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA), avec un accent particulier sur l’astronomie et l’ingénierie. Cette activité marquait la clôture de la campagne de sensibilisation organisée à l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février.

Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Matadi a présenté, ce jeudi 19 février 2026, quatorze présumés criminels arrêtés lors d’opérations de sécurisation menées dans la ville.

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

Huit présumés criminels ont été appréhendés dans la commune de Nzanza, à Matadi. L’opération s’est déroulée dans les quartiers communément appelés « Sans Loi » et « La Colline », réputés pour être des bastions de malfrats.