Radio

Matadi : Guy Bandu rassuré de l’état d’avancement des travaux du Stade Lumumba

Le Gouverneur Guy BANDU NDUNGIDI a de nouveau visité le chantier du Stade Lumumba pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de cette infrastructure sportive ce vendredi 30 Septembre. Lors de cette visite d’inspection le gouverneur, guidé par l’architecte Charles BAKABANA, Chef de mission du Bureau Technique de Contrôle, a été mis au […]

Le Gouverneur Guy BANDU NDUNGIDI a de nouveau visité le chantier du Stade Lumumba pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de cette infrastructure sportive ce vendredi 30 Septembre.

Lors de cette visite d’inspection le gouverneur, guidé par l’architecte Charles BAKABANA, Chef de mission du Bureau Technique de Contrôle, a été mis au parfum d’une nouvelle étape décisive devant arriver à la finition des travaux.

Cette visite intervient après le passage de l’une des sociétés engagées dans l’exécution de ces travaux Mango International au gouvernorat mercredi 28 Septembre dernier. Une visite qui s’était inscrite dans le but de mettre les moyens à la disposition de cette entreprise en vue de booster les travaux de ce vaste chantier du Stade Lumumba.

De son côté, le Gouverneur GUY BANDU, a rassuré la population du parachèvement de cette infrastructure sportive suivant un chronogramme qui sera dévoilé à la presse incessamment soit dans une dizaine de jours en présence de toutes les prenantes.

A noter que plusieurs gouverneurs à la tête du Kongo-Central ne sont pas arrivés à parachever les travaux du Stade Lumumba pour lequel Guy Bandu entend doter la province de son stade.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

A Matadi, la jeunesse du parti « Autre Vision du Congo » se remobilise sur l’engagement citoyen

Il s’est tenu ce samedi 10 mai à Matadi, au Kongo Central, une conférence-débat ayant pour thème, « Jeunesse et engagement citoyen ». Une activité organisée par la Ligue des jeunes du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), fédération de Matadi, dirigée par Placide Babaka. L’événement a réuni quatre conférenciers, dont une femme, tous cadres du parti cher à Didier Bindimbu, ministre des Sports et Loisirs.

Ligue 1 / Plays-off : Maniema Union surprend Lupopo à Lubumbashi et signe sa troisième victoire d’affilée

L’AS Maniema Union a créé la surprise ce mercredi au stade Frédéric Kibassa Maliba, en s’imposant (0-1) face au FC Saint-Éloi Lupopo, lors de la troisième journée de la phase finale de la 30e édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Illicocash Ligue 1 : l’AS V.Club bat Sanga Balende (1-0)

L’AS V.Club s’est imposée mardi sur le score étriqué de 1-0 face au SM Sanga Balende. La rencontre, disputée à huis clos au stade Tata Raphaël, comptait pour la deuxième journée des playoffs du championnat national Illicocash Ligue 1.

Le parti UCO en matinée diplomatique sur le modèle de politique étrangère de la RDC face à ses voisins envahisseurs

Le parti politique Union Congolaise (UCO), dirigé par Daniel Mukoko Samba, Vice-premier ministre de l’Économie Nationale, a organisé une matinée diplomatique le samedi 26 avril dans la salle Véronique, située dans la commune de Selembao à Kinshasa. Cet événement, centré sur le « modèle de politique étrangère de la RDC face à ses voisins envahisseurs », a rassemblé plusieurs figures éminentes, ainsi que des membres et sympathisants du parti.

Illicocash Ligue 1 : Mazembe et Maniema Union s’imposent, l’AS Simba tenue en échec

La deuxième journée des playoffs de la Ligue 1 Illicocash s'est poursuivie ce dimanche 27 avril 2025 avec trois rencontres disputées. Maniema Union s'est imposé à Lubumbashi face au CS Don Bosco (0-1), tandis que le TP Mazembe a remporté une courte victoire contre le DC Motema Pembe (1-0). De leur côté, l'AS Simba et l'AC Rangers se sont neutralisés (0-0).

Illicocash Ligue 1 : Lupopo et les Aigles du Congo réalisent encore une belle opération

Le FC Saint Éloi Lupopo continue de briller dans la phase des play-offs du championnat national, Illicocash Ligue 1. Ce samedi 26 avril 2025, les Cheminots de Lubumbashi ont signé leur deuxième victoire consécutive en surclassant l’AF Anges Verts sur le score sans appel de 4-0, lors de la deuxième journée de cette phase décisive.