Radio

Matadi : incendie d’une maison d’habitation sur l’avenue Kimbu Mabiala à Kinkanda

Des dégâts matériels importants enregistrés lors d’un incendie d’origine inconnue qui s’est déclaré dans une maison d’habitation sise sur l’avenue Kimbu Mabiala au quartier Ville-Haute (Kinkanda) dans la commune de Matadi, le lundi 13 juin aux alentours de 18 heures. L’origine du feu reste encore inconnu. D’après les informations recueillies sur place, c’est grâce au […]

Des dégâts matériels importants enregistrés lors d’un incendie d’origine inconnue qui s’est déclaré dans une maison d’habitation sise sur l’avenue Kimbu Mabiala au quartier Ville-Haute (Kinkanda) dans la commune de Matadi, le lundi 13 juin aux alentours de 18 heures.

L’origine du feu reste encore inconnu. D’après les informations recueillies sur place, c’est grâce au courage d’un enfant de la maison qui a pu constater la fumée dans l’une des chambres à coucher et à alerter les habitants du quartier qui se sont mobilisés pour éteindre le feu mais sans succès.

Malgré l’intervention de deux camions anti-incendies, la famille n’a presque rien récupéré. Tout est parti en fumée.

Fabrice Sabuketi

Articles similaires

Kinshasa : à la Primature, femmes et enfants de militaires et policiers célèbrent l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement Suminwa

Le temps de quelques heures, la Primature a changé de visage. Habituellement dédiée aux décisions de l’État, elle s’est transformée, ce mardi 23 décembre, en un véritable lieu de célébration populaire, où tambours, fanfares, chants et danses ont rythmé l’arrivée de plus de mille femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers.

Mbanza-Ngungu : arrestation de plusieurs suspects dans le braquage de la Sogenac à Kolo-Fuma

Dans la nuit du 19 décembre 2025, un groupe armé a attaqué la Sogenac (ex-JVL) à Kolo-Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Plusieurs suspects ont été arrêtés grâce à une alerte rapide et une poursuite. Une partie de l'argent volé a été récupérée.

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.