Radio

Matadi : la SNEL annonce la coupure d’électricité ce samedi

La ville portuaire de Matadi sera privée de la fourniture de l’énergie électrique suite aux travaux du retrait d’exploitation de la ligne 132 kV PDI de Kintata à Nsanda près de la centrale hydroélectrique d’Inga dans le territoire de Seke-Banza. Une annonce faite dans une note d’information technique du Directeur du transport ouest, Nonyabo Lukusa. […]

La ville portuaire de Matadi sera privée de la fourniture de l’énergie électrique suite aux travaux du retrait d’exploitation de la ligne 132 kV PDI de Kintata à Nsanda près de la centrale hydroélectrique d’Inga dans le territoire de Seke-Banza. Une annonce faite dans une note d’information technique du Directeur du transport ouest, Nonyabo Lukusa.

« Il sera procédé le samedi 25 juin 2022, de 08H00 à 13H00 TU, au retrait d’exploitation de la ligne 132 kV PDI – Kintata pour permettre à l’équipe ligne DRK & PBF/DTO d’intervenir sur le départ 15 kV qui est sur le pylône bretelle OEBK ligne 132 kV traversée fleuve Congo (pont OEBK/Matadi) suite aux effluves importantes constatés sur la phase R », peut-on lire dans le communiqué.

Ces travaux vont également occasionnés la perturbation de la fourniture momentané à Boma, Kintata et Moenge.

« La ville de Matadi sera privée de la fourniture de l’énergie électrique pendant toute la durée des travaux tandis que les haute tension (HT) de Kintata, Moenge et Boma connaîtront un manque de tension momentané lors des manœuvres de retrait et remise en exploitation de ladite ligne », précise la note.

La direction régionale de la SNEL Kongo-Central exhorte à ses abonnés de prendre des dispositions utiles. Le rétablissement total du courant sur l’ensemble des postes interviendra à la fin effective des travaux.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : Jean Kimboko Ndombasi salue la mise en place d’une morgue moderne à Luozi

Le territoire de Luozi, dans la province du Kongo Central, bénéficie désormais d’une morgue moderne. Ce nouveau dépositoire a vu le jour grâce à l’initiative de la sénatrice et rapporteur du Sénat, Néfertiti Ngudianza Bayokisa.

Muanda : un militaire tue deux fidèles d’une église, dont un nourrisson, lors d’un culte dominical

Un militaire a semé la terreur ce dimanche matin à l’Église Chrétienne « Le Chemin », située au kilomètre 5 de Banana, dans le territoire de Muanda, au Kongo-Central. Peu après la fin du culte, il a ouvert le feu sur les fidèles présents, tuant deux personnes, dont un nourrisson de quatre mois, et blessant grièvement deux autres personnes.

RDC : la coalition NTSP s’oppose à l’ouverture de 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé son intention d’ouvrir 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale. Cette décision, prise lors de la 42e réunion du Conseil des ministres tenue le 2 mai à Kinshasa, suscite l’opposition de la coalition Notre Terre Sans Pétrole (NTSP), qui regroupe environ 176 organisations congolaises et internationales.

RDC : Wallytride Lumputu Ngengi, nouvelle coordonnatrice adjointe nationale des Clubs des filles U-Report de l’UNICEF

Engagée, déterminée et passionnée, Wallytride Lumputu Ngengi gravit les échelons du leadership jeune en RDC. Après avoir dirigé avec brio le Club des Filles U-Report de Matadi, elle est nommée coordonnatrice adjointe des Clubs U-Report Filles au niveau national. Un hommage mérité à une jeunesse féminine porteuse de changement.

Kongo Central : le projet « WISH 2 » vise à promouvoir les droits sexuels et reproductifs des femmes (Patrick Djemo)

Au cours d’une interview exclusive accordée à Kongo Média, Patrick Djemo, Directeur pays de Marie Stopes International RDC, a présenté les grandes lignes du projet WISH 2, lancé à Matadi. Destinée à renforcer les droits sexuels et reproductifs, cette initiative cible prioritairement les femmes et jeunes filles du Kongo Central, où les besoins en santé maternelle sont importants.

Panne du transformateur à la cabine mont Kinzau à Matadi : Ruphin Kisilu vole au secours

Les habitants du quartier Soyo, desservis par la cabine mont Kinzau située entre Mpozo et Mvuadu à Matadi, sont plongés dans le noir depuis janvier 2025 à la suite d’une panne de transformateur. Exaspérés, ils sont descendus dans la rue le lundi 5 mai pour exprimer leur ras-le-bol. Des pneus ont été brûlés et la Route Nationale n°1 a été barricadée pendant plusieurs heures.