La ville portuaire de Matadi sera privée de la fourniture de l’énergie électrique suite aux travaux du retrait d’exploitation de la ligne 132 kV PDI de Kintata à Nsanda près de la centrale hydroélectrique d’Inga dans le territoire de Seke-Banza. Une annonce faite dans une note d’information technique du Directeur du transport ouest, Nonyabo Lukusa.
« Il sera procédé le samedi 25 juin 2022, de 08H00 à 13H00 TU, au retrait d’exploitation de la ligne 132 kV PDI – Kintata pour permettre à l’équipe ligne DRK & PBF/DTO d’intervenir sur le départ 15 kV qui est sur le pylône bretelle OEBK ligne 132 kV traversée fleuve Congo (pont OEBK/Matadi) suite aux effluves importantes constatés sur la phase R », peut-on lire dans le communiqué.
Ces travaux vont également occasionnés la perturbation de la fourniture momentané à Boma, Kintata et Moenge.
« La ville de Matadi sera privée de la fourniture de l’énergie électrique pendant toute la durée des travaux tandis que les haute tension (HT) de Kintata, Moenge et Boma connaîtront un manque de tension momentané lors des manœuvres de retrait et remise en exploitation de ladite ligne », précise la note.
La direction régionale de la SNEL Kongo-Central exhorte à ses abonnés de prendre des dispositions utiles. Le rétablissement total du courant sur l’ensemble des postes interviendra à la fin effective des travaux.
Reagan Nsiese
- Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?
- Kongo Central : bientôt le début d’exploitation du manganèse à Luozi
- Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu
- Kongo Central : Jean Kimboko Ndombasi salue la mise en place d’une morgue moderne à Luozi
- Muanda : un militaire tue deux fidèles d’une église, dont un nourrisson, lors d’un culte dominical
- Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés