Radio

Matadi : la synergie des confessions religieuses remet l’année 2023 entre les mains du Seigneur

Sur initiative du Gouverneur de Province, Docteur Guy BANDU NDUNGIDI, la Synergie des confessions religieuses a organisée le samedi 31 Décembre un culte d’action de grâce et dédicace de l’année 2023 dans la salle Victoria à Matadi. Dans son homélie tirée du livre de 2 Chronique 7:14, le Major Jean Claude BALU de l’Armée du […]

Sur initiative du Gouverneur de Province, Docteur Guy BANDU NDUNGIDI, la Synergie des confessions religieuses a organisée le samedi 31 Décembre un culte d’action de grâce et dédicace de l’année 2023 dans la salle Victoria à Matadi.

Dans son homélie tirée du livre de 2 Chronique 7:14, le Major Jean Claude BALU de l’Armée du Salut, a invité le peuple de Dieu à placer sa confiance à l’Éternel Dieu, car lui seul est capable de guérir les maladies du pays.

Il s’en est suivi le temps fort de prière prononcé tour à tour par les Pères religieux de la province présents dans la salle. Un moment de remettre la province entre les mains du Seigneur.

Pour sa part, le Gouverneur de Province a ému le vœu de paix car sans elle rien ne peut être construit. Le temps de la reconstruction est arrivée, que le Kongo- Central se relève.

Il a en outre souhaité que l’année 2023 soit une année de Renouveau pour la province et profité de l’occasion pour exhorter les hommes de Dieu à sensibiliser le peuple à remplir leur devoir civique.

Une prière en faveur du Chef de l’Exécutif Provincial, a sanctionné cette journée. Ce culte a réuni sept confessions religieuses entre autres l’ECC, UEIC, COMICO, ORTHODOXE, ERC, KIMBANGUISTE ET CATHOLIQUE.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?

Dans le territoire de Kasangulu, frappé de plein fouet par les inondations d’avril et mai 2025, le silence des autorités et l’indifférence générale face aux sinistrés posent une question dérangeante : où est passée la compassion ?

Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu

Un bébé, né par césarienne avec un poids de 4,5 kg dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a été enlevé dans les premières heures de la matinée dans des circonstances encore floues, à la maternité du Centre de Santé de Référence KM8, situé dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.

Insécurité à Boma : un présumé criminel arrêté à Kinzau-Mvuete

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) du commissariat territorial de Seke-Banza ont mis la main, jeudi 8 mai, sur Ngoma Tsiasa, alias Goms, un présumé criminel activement recherché par la police de la ville de Boma.

Kongo Central : le Maire de Boma rappelé d’urgence à Matadi par le Gouverneur

Suite à la persistance de la situation sécuritaire dans la ville de Boma, le maire Senghor Mbutuyibi a été rappelé d’urgence à Matadi, siège des institutions provinciales. Selon un message officiel du gouverneur de province daté du 9 mai, l’autorité urbaine est convoquée pour des consultations.