Radio

Matadi : la synergie des confessions religieuses remet l’année 2023 entre les mains du Seigneur

Sur initiative du Gouverneur de Province, Docteur Guy BANDU NDUNGIDI, la Synergie des confessions religieuses a organisée le samedi 31 Décembre un culte d’action de grâce et dédicace de l’année 2023 dans la salle Victoria à Matadi. Dans son homélie tirée du livre de 2 Chronique 7:14, le Major Jean Claude BALU de l’Armée du […]

Sur initiative du Gouverneur de Province, Docteur Guy BANDU NDUNGIDI, la Synergie des confessions religieuses a organisée le samedi 31 Décembre un culte d’action de grâce et dédicace de l’année 2023 dans la salle Victoria à Matadi.

Dans son homélie tirée du livre de 2 Chronique 7:14, le Major Jean Claude BALU de l’Armée du Salut, a invité le peuple de Dieu à placer sa confiance à l’Éternel Dieu, car lui seul est capable de guérir les maladies du pays.

Il s’en est suivi le temps fort de prière prononcé tour à tour par les Pères religieux de la province présents dans la salle. Un moment de remettre la province entre les mains du Seigneur.

Pour sa part, le Gouverneur de Province a ému le vœu de paix car sans elle rien ne peut être construit. Le temps de la reconstruction est arrivée, que le Kongo- Central se relève.

Il a en outre souhaité que l’année 2023 soit une année de Renouveau pour la province et profité de l’occasion pour exhorter les hommes de Dieu à sensibiliser le peuple à remplir leur devoir civique.

Une prière en faveur du Chef de l’Exécutif Provincial, a sanctionné cette journée. Ce culte a réuni sept confessions religieuses entre autres l’ECC, UEIC, COMICO, ORTHODOXE, ERC, KIMBANGUISTE ET CATHOLIQUE.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Assemblée provinciale : le rapporteur Billy N’tunga fustige les rumeurs d’une réunion à l’hôtel Formoza et appelle à la responsabilité des députés

Alors que les élus étaient convoqués pour une séance plénière ce lundi 29 décembre, les travaux n'ont pu s'ouvrir faute de quorum. Face aux accusations de sabotage et aux bruits de couloir qui évoquent des réunions parallèles, le rapporteur du bureau, le député Billy N’tunga, a pris la parole pour remettre les pendules à l'heure.

Pas de plénière à l’Assemblée provinciale : le G17 dénonce un sabotage, la majorité crie au complot d’un piège déjoué

La séance plénière prévue ce lundi 29 décembre à l’Assemblée provinciale du Kongo Central vient d’être annulée faute de quorum. L'organe délibérant n'a pu entamer ses travaux, laissant en suspens des dossiers pourtant importants pour la province. Ce rendez-vous manqué intervient dans un climat de tension entre deux blocs de députés qui s’accusent de part et d’autre.

Boma : l’ancien maire Senghor Mbutuyibi sera inhumé à Kikwit ce samedi

La ville de Boma s’apprête à rendre un dernier hommage à son ancien maire. Senghor Mbutuyibi Kwakula, qui s’est éteint le 14 décembre dernier des suites d’une maladie, sera inhumé ce samedi 27 décembre 2025 à Kikwit. L'annonce a été faite par l'actuel maire ad interim de Boma, Maître Claudelle Phemba Kiadi.

Matadi : les manifestations publiques et l’usage des pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a annoncé, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 24 décembre, l’interdiction stricte des manifestations publiques ainsi que de l’utilisation des pétards avant, pendant et après les festivités de fin d’année 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.

Kinshasa : à la Primature, femmes et enfants de militaires et policiers célèbrent l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement Suminwa

Le temps de quelques heures, la Primature a changé de visage. Habituellement dédiée aux décisions de l’État, elle s’est transformée, ce mardi 23 décembre, en un véritable lieu de célébration populaire, où tambours, fanfares, chants et danses ont rythmé l’arrivée de plus de mille femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers.