Radio

Matadi : l’artiste Koko Sombo livre une série des concerts pour la promotion de la culture Kongo

L’artiste musicien et comédien Mavambu Mavambu Maîtrise alias Koko Sombo va livré une série des concerts dénommée : « les 7 concerts de correction de la musique en plein air » au mois de juillet et août 2022 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. A travers cette production, l’artiste musicien, compositeur et […]

L’artiste musicien et comédien Mavambu Mavambu Maîtrise alias Koko Sombo va livré une série des concerts dénommée : « les 7 concerts de correction de la musique en plein air » au mois de juillet et août 2022 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

A travers cette production, l’artiste musicien, compositeur et interprète qui dans ses différentes prestations mélange musique et comédie veut à tout prix valoriser et promouvoir la culture Kongo. Une occasion pour lui et son groupe « Léopard Mopepe Ya Sika » de présenter le maxi single intitulé « Ba Posa » qui sortira avant fin 2022 avec 6 belles chansons au passage.

Cette longue production a débuté le samedi 16 juillet dernier par un concert inédit d’ouverture à l’esplanade du rond-point Mikondo dans la commune de Mvuzi et va se clôturer le samedi 27 août 2022.

« Je lance un appel aux hommes de bonne foi qui aimeraient m’accompagner dans ce que je fais. Jusque là, je n’ai qu’un seul partenaire qui me fourni le podium et les autres dépenses je me débrouille seul », l’appel lancé par l’artiste Koko Sombo.

Pour rappel, voici les dates des 7 concerts du musicien à Matadi :

  • Samedi 16/07 : Rond-point Mikondo (déjà joué)
  • Samedi 23/07 : Terrain Avenir (Mvuadu)
  • Samedi 30/07 : Rond-point Stade
  • Samedi 06/08 : Trabeka (Point Sitra)
  • Samedi 13/08 : Rond-point Buima vers Toulouse
  • Samedi 20/08 : Couloir Mayiza Park II (Ex Tona) à Nzanza
  • Samedi 27/08 : Pompage (Belvédère)

Il sied de rappeler qu’à l’issue de cette série des concerts, l’artiste va visiter les prisonniers de la prison centrale de Camp Molayi de Matadi, une façon de communier avec eux. Mavambu Mavambu Maîtrise alias Koko Sombo appelle ses mélomanes et amoureux de la bonne musique de ne rater aucun concert.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Festival Tehilah Matadi pour Christ : grande célébration gospel ce dimanche avec la Sr Josiane Nsimba

La ville de Matadi s’apprête à accueillir le Festival Tehilah pour Christ, une journée dédiée à la louange et à l’adoration gospel, qui se tiendra le dimanche 21 septembre 2025 au Terrain Damar à partir de 14h00. Cette confirmation a été faite par la chanteuse Josiane Nsimba lors d'un point de presse tenu ce lundi 15 septembre 2025 à l’hôtel Ledya à Matadi.

Madimba : le jardin botanique de Kisantu sous menace

Actuellement, le jardin botanique de Kisantu fait face à de graves menaces, tant internes qu'externes : certains membres du personnel ont été accusés de coupes d’arbres illégales, tandis qu’un groupe organisé s’attaque régulièrement aux agents du site en traversant la rivière Inkisi pour commettre des dégradations désordonnées, ce qui met en péril la survie même du jardin.

Kongo Central : tenue à Nsanda de l’Assemblée générale de l’Association Congo Routier

Les membres de l’ASBL Association Congo Routier (ACR), venus de plusieurs coins de la République Démocratique du Congo, participent depuis le samedi 13 septembre 2025 aux travaux de l’Assemblée Générale ordinaire qui se tient à Nsanda, une agglomération située à une trentaine de kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) a vibré ce samedi 13 septembre 2025 au rythme de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025. La cérémonie s’est tenue sur le site de l’institution, situé au lotissement Saïco, dans le quartier Kikuku, commune de Nzadi.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Kongo Central : Eddy Bomboko Mukuna soutient la construction d’un centre culturel à Mbanza-Ngungu avec l’appui d’Emivacs

Après plusieurs années passées en Belgique, Eddy Bomboko Mukuna, CEO d’ElBo Company et acteur reconnu des industries culturelles et créatives (ICC), s’est réinstallé en République démocratique du Congo en 2021. Engagé pour l’essor du secteur culturel, il concentre aujourd’hui ses actions dans la province du Kongo Central.