Radio

Matadi : l’artiste Koko Sombo livre une série des concerts pour la promotion de la culture Kongo

L’artiste musicien et comédien Mavambu Mavambu Maîtrise alias Koko Sombo va livré une série des concerts dénommée : « les 7 concerts de correction de la musique en plein air » au mois de juillet et août 2022 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. A travers cette production, l’artiste musicien, compositeur et […]

L’artiste musicien et comédien Mavambu Mavambu Maîtrise alias Koko Sombo va livré une série des concerts dénommée : « les 7 concerts de correction de la musique en plein air » au mois de juillet et août 2022 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

A travers cette production, l’artiste musicien, compositeur et interprète qui dans ses différentes prestations mélange musique et comédie veut à tout prix valoriser et promouvoir la culture Kongo. Une occasion pour lui et son groupe « Léopard Mopepe Ya Sika » de présenter le maxi single intitulé « Ba Posa » qui sortira avant fin 2022 avec 6 belles chansons au passage.

Cette longue production a débuté le samedi 16 juillet dernier par un concert inédit d’ouverture à l’esplanade du rond-point Mikondo dans la commune de Mvuzi et va se clôturer le samedi 27 août 2022.

« Je lance un appel aux hommes de bonne foi qui aimeraient m’accompagner dans ce que je fais. Jusque là, je n’ai qu’un seul partenaire qui me fourni le podium et les autres dépenses je me débrouille seul », l’appel lancé par l’artiste Koko Sombo.

Pour rappel, voici les dates des 7 concerts du musicien à Matadi :

  • Samedi 16/07 : Rond-point Mikondo (déjà joué)
  • Samedi 23/07 : Terrain Avenir (Mvuadu)
  • Samedi 30/07 : Rond-point Stade
  • Samedi 06/08 : Trabeka (Point Sitra)
  • Samedi 13/08 : Rond-point Buima vers Toulouse
  • Samedi 20/08 : Couloir Mayiza Park II (Ex Tona) à Nzanza
  • Samedi 27/08 : Pompage (Belvédère)

Il sied de rappeler qu’à l’issue de cette série des concerts, l’artiste va visiter les prisonniers de la prison centrale de Camp Molayi de Matadi, une façon de communier avec eux. Mavambu Mavambu Maîtrise alias Koko Sombo appelle ses mélomanes et amoureux de la bonne musique de ne rater aucun concert.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : baisse des prix des produits alimentaires et des matériaux de construction

Cette tendance est une conséquence directe de l’appréciation du franc congolais face au dollar américain, un vent qui apporte un souffle d’allègement aux ménages.

Kongo Central : Ève Bazaiba en mission humanitaire à Tshela et Lukula après les intempéries dévastatrices de juin dernier

La ministre d'État, ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, a entamé ce lundi 20 octobre une mission humanitaire de grande envergure dans le Kongo Central. Cette tournée vise à apporter la réponse du gouvernement aux populations de Tshela et Lukula, territoires durement frappés en juin dernier par des pluies diluviennes et des inondations.

Infrastructures : la boucle d’Inkisi à Kisantu avance à grands pas, avec 55 % des travaux déjà réalisés

Lancé le 3 juin dernier par le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, le projet de modernisation de la boucle d’Inkisi, longue de 4,5 km de voirie, devrait s’achever en mai 2026 selon le chronogramme. Les travaux avancent à un rythme soutenu.

Matadi : à Trabeka, la population dénonce des tortures militaires après le décès d’un mineur de 15 ans

Au quartier Trabeka, dans la commune de Nzanza, la population lance un cri d’alarme auprès des autorités après le décès d’un jeune de 15 ans, survenu à la suite d’un traitement inhumain et dégradant infligé par des militaires commis à la patrouille dans cette partie de la ville de Matadi.

Kinzau-Mvuete : hommage et recueillement pour le 2e anniversaire de la disparition de Né Muanda Nsemi

La cité de Kinzau-Mvuete, située dans le territoire de Seke-Banza (Kongo Central), a servi de cadre ce samedi 18 octobre pour commémorer les deux ans de disparition de Ne Muanda Nsemi.

Crise au Conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central : Simplus Lukau suspendu pour 90 jours après le passage de Grâce Emie Kutino à Matadi

Le président du Conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central est suspendu pour trois mois, après des irrégularités constatées lors de la visite de la ministre nationale de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique à Matadi. Il a été rapidement remplacé par son premier vice-président pour la durée de la suspension.