Radio

Matadi : l’ASBL les « Warriors de Flory Mbadu » en marche de santé pour l’unité Kongo

Pour renforcer l’esprit de convivialité et de concorde, plusieurs jeunes de Matadi ont répondu présent à la marche de santé que l’association sans but lucratif les warriors de Flory Mbadu, WFB en sigle, a organisé le samedi 30 juillet à travers les artères de la ville portuaire de Matadi. Cette activité dont le point de […]

Pour renforcer l’esprit de convivialité et de concorde, plusieurs jeunes de Matadi ont répondu présent à la marche de santé que l’association sans but lucratif les warriors de Flory Mbadu, WFB en sigle, a organisé le samedi 30 juillet à travers les artères de la ville portuaire de Matadi.

Cette activité dont le point de rencontre était le rond-point M’zee (Ex 24 novembre), les warriors de Flory Mbadu étaient émerveillés de la présence de deux grandes autorités qui ont rehaussé à cette invitation à savoir le Général Placide Nyembo et Pathy Nzuzi Wa Makengedi respectivement Commissaire provincial de la police nationale congolaise et Maire de Matadi. Question pour eux de se mettre en forme d’abord et ensuite accompagner ces jeunes bourrés d’initiatives continuer à placer haut les actions de leur autorité morale, qui est le Conseiller politique, Flory Mbadu Kongo.

IMG 20220730 WA0069
Les marcheurs sur la route nationale près du rond-point rtnc.

Pour dire que cette association oeuvre dans le but de réunir celles et ceux qui partagent la même vision que le gouverneur de province Guy Bandu Ndungidi à travers son conseiller politique Flory Mbadu Kongo et par ricochet sont prêts à soutenir le prototype de ces autorités provinciales à l’instar du Flory Mbadu Kongo, président fondateur. Mais également relayer les informations qui concernent la structure et les actions du gouverneur, Guy Bandu Ndungidi.

A leur point de chute, le maire de Matadi a encouragé tous les membres pour les initiatives. Son souci que l’ordre reigne dans cette structure et qu’elle demeure davantage.

IMG 20220730 WA0083
Photo de famille des marcheurs.

Pour Jérémy Elese, coordonnateur provincial de l’asbl WFM, cette activité avait pour objectif de rassembler toute la couche des jeunes dans sa diversité « pour l’unité neKongo et la civilisation de la jeunesse Kongo ». Le coordonnateur de WFM se dit ému de la réussite de l’événement malgré l’absence du Conseiller politique empêché pour une mission officielle à Kinshasa avec le gouverneur de province.

Il sied de signaler que la marche de ce samedi constitue la première étape des activités que la structure compte mener à travers la province. La prochaine activité est preuve le 6 août pour l’assainissement d’un coin de la ville de Matadi qui reste à déterminer.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.

Matadi : perturbations de la desserte en eau suite à une panne électrique, la REGIDESO à pied d’œuvre

Des perturbations dans la fourniture d’eau potable sont observées depuis deux jours dans une grande partie de la ville de Matadi suite à l’arrêt de l’usine Fleuve de la REGIDESO, consécutif à une panne sur la ligne moyenne tension à partir du pont Mpozo.

Problème d’eau au Lycée Mgr Verwimp de Kisantu : la Regideso réagit et explique la réalité

Le cri d’alarme lancé par Kongo Média la semaine dernière a trouvé un large écho au sein de la direction régionale de la Regideso. Par la voix de son directeur, cette entreprise de distribution d’eau a tenu à expliquer les raisons de la carence en eau potable au sein du Lycée Mgr Verwimp, établissement scolaire conventionné catholique du diocèse de Kisantu, dans le territoire de Madimba.