Radio

Matadi : l’ASBL les « Warriors de Flory Mbadu » en marche de santé pour l’unité Kongo

Pour renforcer l’esprit de convivialité et de concorde, plusieurs jeunes de Matadi ont répondu présent à la marche de santé que l’association sans but lucratif les warriors de Flory Mbadu, WFB en sigle, a organisé le samedi 30 juillet à travers les artères de la ville portuaire de Matadi. Cette activité dont le point de […]

Pour renforcer l’esprit de convivialité et de concorde, plusieurs jeunes de Matadi ont répondu présent à la marche de santé que l’association sans but lucratif les warriors de Flory Mbadu, WFB en sigle, a organisé le samedi 30 juillet à travers les artères de la ville portuaire de Matadi.

Cette activité dont le point de rencontre était le rond-point M’zee (Ex 24 novembre), les warriors de Flory Mbadu étaient émerveillés de la présence de deux grandes autorités qui ont rehaussé à cette invitation à savoir le Général Placide Nyembo et Pathy Nzuzi Wa Makengedi respectivement Commissaire provincial de la police nationale congolaise et Maire de Matadi. Question pour eux de se mettre en forme d’abord et ensuite accompagner ces jeunes bourrés d’initiatives continuer à placer haut les actions de leur autorité morale, qui est le Conseiller politique, Flory Mbadu Kongo.

IMG 20220730 WA0069
Les marcheurs sur la route nationale près du rond-point rtnc.

Pour dire que cette association oeuvre dans le but de réunir celles et ceux qui partagent la même vision que le gouverneur de province Guy Bandu Ndungidi à travers son conseiller politique Flory Mbadu Kongo et par ricochet sont prêts à soutenir le prototype de ces autorités provinciales à l’instar du Flory Mbadu Kongo, président fondateur. Mais également relayer les informations qui concernent la structure et les actions du gouverneur, Guy Bandu Ndungidi.

A leur point de chute, le maire de Matadi a encouragé tous les membres pour les initiatives. Son souci que l’ordre reigne dans cette structure et qu’elle demeure davantage.

IMG 20220730 WA0083
Photo de famille des marcheurs.

Pour Jérémy Elese, coordonnateur provincial de l’asbl WFM, cette activité avait pour objectif de rassembler toute la couche des jeunes dans sa diversité « pour l’unité neKongo et la civilisation de la jeunesse Kongo ». Le coordonnateur de WFM se dit ému de la réussite de l’événement malgré l’absence du Conseiller politique empêché pour une mission officielle à Kinshasa avec le gouverneur de province.

Il sied de signaler que la marche de ce samedi constitue la première étape des activités que la structure compte mener à travers la province. La prochaine activité est preuve le 6 août pour l’assainissement d’un coin de la ville de Matadi qui reste à déterminer.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.