Radio

Matadi : l’ASBL les « Warriors de Flory Mbadu » en marche de santé pour l’unité Kongo

Pour renforcer l’esprit de convivialité et de concorde, plusieurs jeunes de Matadi ont répondu présent à la marche de santé que l’association sans but lucratif les warriors de Flory Mbadu, WFB en sigle, a organisé le samedi 30 juillet à travers les artères de la ville portuaire de Matadi. Cette activité dont le point de […]

Pour renforcer l’esprit de convivialité et de concorde, plusieurs jeunes de Matadi ont répondu présent à la marche de santé que l’association sans but lucratif les warriors de Flory Mbadu, WFB en sigle, a organisé le samedi 30 juillet à travers les artères de la ville portuaire de Matadi.

Cette activité dont le point de rencontre était le rond-point M’zee (Ex 24 novembre), les warriors de Flory Mbadu étaient émerveillés de la présence de deux grandes autorités qui ont rehaussé à cette invitation à savoir le Général Placide Nyembo et Pathy Nzuzi Wa Makengedi respectivement Commissaire provincial de la police nationale congolaise et Maire de Matadi. Question pour eux de se mettre en forme d’abord et ensuite accompagner ces jeunes bourrés d’initiatives continuer à placer haut les actions de leur autorité morale, qui est le Conseiller politique, Flory Mbadu Kongo.

IMG 20220730 WA0069
Les marcheurs sur la route nationale près du rond-point rtnc.

Pour dire que cette association oeuvre dans le but de réunir celles et ceux qui partagent la même vision que le gouverneur de province Guy Bandu Ndungidi à travers son conseiller politique Flory Mbadu Kongo et par ricochet sont prêts à soutenir le prototype de ces autorités provinciales à l’instar du Flory Mbadu Kongo, président fondateur. Mais également relayer les informations qui concernent la structure et les actions du gouverneur, Guy Bandu Ndungidi.

A leur point de chute, le maire de Matadi a encouragé tous les membres pour les initiatives. Son souci que l’ordre reigne dans cette structure et qu’elle demeure davantage.

IMG 20220730 WA0083
Photo de famille des marcheurs.

Pour Jérémy Elese, coordonnateur provincial de l’asbl WFM, cette activité avait pour objectif de rassembler toute la couche des jeunes dans sa diversité « pour l’unité neKongo et la civilisation de la jeunesse Kongo ». Le coordonnateur de WFM se dit ému de la réussite de l’événement malgré l’absence du Conseiller politique empêché pour une mission officielle à Kinshasa avec le gouverneur de province.

Il sied de signaler que la marche de ce samedi constitue la première étape des activités que la structure compte mener à travers la province. La prochaine activité est preuve le 6 août pour l’assainissement d’un coin de la ville de Matadi qui reste à déterminer.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.