Radio

Matadi : le Bourgmestre de Nzanza sensibilise la population sur la bonne utilisation des infrastructures publiques

Le Bourgmestre de la commune de Nzanza, Nour Lukombo Nzita a, au cours d’une tournée d’itinérance effectuée le week-end dernier, sensibilisé la population de sa juridiction à la bonne utilisation des infrastructures construites par le gouvernement provincial, allusion faite au pont Sitra. La population habitant les alentours du pont Sitra est appelée à faire preuve […]

Le Bourgmestre de la commune de Nzanza, Nour Lukombo Nzita a, au cours d’une tournée d’itinérance effectuée le week-end dernier, sensibilisé la population de sa juridiction à la bonne utilisation des infrastructures construites par le gouvernement provincial, allusion faite au pont Sitra.

La population habitant les alentours du pont Sitra est appelée à faire preuve du civisme quand à l’usage de cet ouvrage nouvellement réhabilité par le gouvernement provincial du Kongo Central. Le numéro un de Nzanza a également rappelé à l’ordre les habitants qui jettent des immondices et autres déchets ménagers du haut de ce Pont.

Pour lui, cela ne favorise pas la bonne gestion de cet ouvrage qui constitue l’un des points d’intercession entre la commune de Nzanza et celle de Matadi. Nour Lukombo a martelé que toute personne qui oserait enfeindre cette mesure s’exposerait à la rigueur de la loi.

Poursuivant son itinérance, l’autorité communale a été mis au parfum des cas des vols enregistrés ce dernier temps dans cette partie de la ville par des personnes non autrement identifiées qui dérangent la population chaque nuit. Une situation qui trouble la quiétude des paisibles citoyens.

« Nous allons, d’ici la semaine prochaine, mettre en place une équipe qui sera sur terrain pour traquer ces inciviques », a déclaré Nour Lukombo Nzita.

A noter qu’après le pont Sitra, le Bourgmestre de Nzanza s’est également rendu au quartier Nsakala Nsimba où il a inspecté l’évolution des travaux de construction du bureau dudit Quartier financés sur fonds propre de la commune.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Matadi : à Trabeka, la population dénonce des tortures militaires après le décès d’un mineur de 15 ans

Au quartier Trabeka, dans la commune de Nzanza, la population lance un cri d’alarme auprès des autorités après le décès d’un jeune de 15 ans, survenu à la suite d’un traitement inhumain et dégradant infligé par des militaires commis à la patrouille dans cette partie de la ville de Matadi.

Kinzau-Mvuete : hommage et recueillement pour le 2e anniversaire de la disparition de Né Muanda Nsemi

La cité de Kinzau-Mvuete, située dans le territoire de Seke-Banza (Kongo Central), a servi de cadre ce samedi 18 octobre pour commémorer les deux ans de disparition de Ne Muanda Nsemi.

Crise au Conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central : Simplus Lukau suspendu pour 90 jours après le passage de Grâce Emie Kutino à Matadi

Le président du Conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central est suspendu pour trois mois, après des irrégularités constatées lors de la visite de la ministre nationale de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique à Matadi. Il a été rapidement remplacé par son premier vice-président pour la durée de la suspension.

RDC : inauguration du train voyageurs entre Kinshasa et Matadi

Le train voyageurs a quitté Kinshasa pour un voyage expérimental en direction de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central ce samedi 18 octobre 2025, à 7h45. Cette opération est supervisée par Jean-Claude Ngoma, sous-directeur délégué du département des chemins de fer de l’ONATRA à Matadi.

Décès à Kinshasa de l’homme d’affaires André Nsona Mbungu

L’homme d’affaires André Nsona Mbungu est décédé dans la nuit du jeudi 16 octobre 2025 à Kinshasa, à l’âge de 78 ans. Né le 15 mars 1947 à Kinshasa, il était originaire du territoire de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central.

Kongo Central : les ex-agents du péage Kinshasa-Matadi réclament six mois d’arriérés et menacent d’action en justice

Le feuilleton des arriérés des anciens agents des péages ne cesse de se prolonger. Une fois de plus, les anciens agents des péages de la RN1 au Kongo Central ont saisi plusieurs autorités et instances nationales pour réclamer les six mois d’arriérés que la province a, selon eux, refusé de reconnaître. Sur les dix mois de salaires dus, ils n’en ont reçu que quatre.