Radio

Matadi : le centre d’enrôlement du complexe scolaire Zolasana attaqué

Le Centre d’Inscription de l’école primaire Vivi situé dans l’enceinte du complexe scoaire Zolasana au quartier Banana dans la commune de Nzanza à Matadi, a été attaqué dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 janvier 2023 par un groupe de jeunes bandits communément appelés « kulunas ». L’objectif principal poursuivi par ces jeunes […]

Le Centre d’Inscription de l’école primaire Vivi situé dans l’enceinte du complexe scoaire Zolasana au quartier Banana dans la commune de Nzanza à Matadi, a été attaqué dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 janvier 2023 par un groupe de jeunes bandits communément appelés « kulunas ».

L’objectif principal poursuivi par ces jeunes était d’emporter les kits d’enrôlement. Mais grâce à la vigilance des éléments commis à la sécurité, ces bandits ont été maitrisés.

Un acte condamné par les responsables de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) après avoir inspecté le lieu de l’incident ce samedi 21 janvier 2023.

La finalité de cet acte était simplement le sabotage des kits électoraux, renseigne une source à la rédaction de Kongomedia.Net.

La même source affirme que les problèmes logistiques et la procédure d’enrôlement auxquels la population font face pour l’obtention de la carte sont à la base de ce mécontentement.

Dans cette attaque, deux jeunes ont été arrêtés par la Police et présentés ce samedi au gouverneur de province. Ils seront mis à la disposition de la justice dès ce lundi, apprend-on.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Matadi : les veillées de prière ne sont pas interdites, sous réserve d’informer la mairie

La mairie de Matadi n’interdit pas l’organisation des veillées de prière dans les églises, mais l’autorité urbaine insiste sur le respect de certaines dispositions administratives, notamment l’obligation d’informer l’hôtel de ville.

Kinzau-Mvuete : la fête de la Nativité célébrée dans la ferveur chrétienne

La fête de Noël, symbolisant la naissance de Jésus-Christ, a été célébrée avec faste à Kinzau-Mvuete, où des cultes d'action de grâce ont été organisés dans plusieurs églises chrétiennes de la place.

Seke-Banza : pillage déjoué après l’accident d’un camion transportant des vivres sur la RN1 à Kiyalala

Un conteneur de vivres s'est renversé en pleine journée, le jeudi 25 décembre, à la hauteur du village Kiyalala, situé dans la périphérie de l'ex-cité de Kinzau-Mvuete, sur la route menant vers la ville de Boma. Selon des témoignages recoupés sur les lieux de l'accident, l'excès de vitesse et l'imprudence au volant en seraient les causes principales.

Boma : l’ancien maire Senghor Mbutuyibi sera inhumé à Kikwit ce samedi

La ville de Boma s’apprête à rendre un dernier hommage à son ancien maire. Senghor Mbutuyibi Kwakula, qui s’est éteint le 14 décembre dernier des suites d’une maladie, sera inhumé ce samedi 27 décembre 2025 à Kikwit. L'annonce a été faite par l'actuel maire ad interim de Boma, Maître Claudelle Phemba Kiadi.

Matadi : les manifestations publiques et l’usage des pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a annoncé, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 24 décembre, l’interdiction stricte des manifestations publiques ainsi que de l’utilisation des pétards avant, pendant et après les festivités de fin d’année 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.