Radio

Matadi : le centre d’enrôlement du complexe scolaire Zolasana attaqué

Le Centre d’Inscription de l’école primaire Vivi situé dans l’enceinte du complexe scoaire Zolasana au quartier Banana dans la commune de Nzanza à Matadi, a été attaqué dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 janvier 2023 par un groupe de jeunes bandits communément appelés « kulunas ». L’objectif principal poursuivi par ces jeunes […]

Le Centre d’Inscription de l’école primaire Vivi situé dans l’enceinte du complexe scoaire Zolasana au quartier Banana dans la commune de Nzanza à Matadi, a été attaqué dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 janvier 2023 par un groupe de jeunes bandits communément appelés « kulunas ».

L’objectif principal poursuivi par ces jeunes était d’emporter les kits d’enrôlement. Mais grâce à la vigilance des éléments commis à la sécurité, ces bandits ont été maitrisés.

Un acte condamné par les responsables de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) après avoir inspecté le lieu de l’incident ce samedi 21 janvier 2023.

La finalité de cet acte était simplement le sabotage des kits électoraux, renseigne une source à la rédaction de Kongomedia.Net.

La même source affirme que les problèmes logistiques et la procédure d’enrôlement auxquels la population font face pour l’obtention de la carte sont à la base de ce mécontentement.

Dans cette attaque, deux jeunes ont été arrêtés par la Police et présentés ce samedi au gouverneur de province. Ils seront mis à la disposition de la justice dès ce lundi, apprend-on.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Matadi : un bus de transport s’embrase près du rond-point Kinkanda sans faire des victimes

Un grave incendie s'est déclaré ce mardi 13 janvier 2026 à Matadi, sur l'avenue Khonde Martin. Un bus de la compagnie Emmanuel, transportant des passagers en provenance de Muanda, a été totalement la proie des flammes en plein centre-ville.

Boma : la mise en demeure pour la “démolition volontaire” des constructions anarchiques sur le boulevard JKK expire ce 15 janvier

La mise en demeure adressée aux occupants ayant érigé de manière anarchique des hangars, kiosques et autres constructions sur l’emprise de l’État, le long du boulevard Joseph Kabila Kabange (JKK) à Boma, touche à sa fin. Les concernés, situés à partir du pont-ville, ont jusqu'au milieu de ce mois de janvier pour procéder à la démolition volontaire de leurs installations respectives.

Boma : cri de détresse à la cellule Niongo Nsuami face à la pénurie d’eau et à l’insécurité

Les habitants de la cellule Niongo Nsuami, située dans le quartier Tsikapa, commune de Kalamu, à Boma, traversent une période critique. Entre pénurie d’eau potable, coupures d’électricité prolongées et le risque d'une insécurité, la population appelle les autorités de la province du Kongo Central à agir de toute urgence.

Deux morts dans un accident de circulation au village Kiza Sanzi, secteur de Boma Bungu

Une femme et un petit enfant d'environ trois ans, ont trouvé la mort dans un accident de circulation survenu le dimanche 11 janvier 2026 vers 15 heures sur la RN1, dans son axe compris entre la cité de Kinzau-Mvuete et la ville de Boma, à la hauteur du village Kiza Sanzi, secteur de Boma Mboma Bungu dans le territoire de Muanda.

RDC : le VPM Jacquemain Shabani inspecte les travaux de relogement des policiers sinistrés au camp Kabila et encourage les nouvelles recrues à Kasangulu

Le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango a visité samedi 10 janvier les chantiers de relogement des policiers victimes de l’incendie au camp Kabila, affichant 80% d’avancement, avant d’exhorter 720 nouvelles recrues à Kasangulu (Kongo Central) à la discipline et au professionnalisme.

Tragédie routière à Matadi : le maire Dominique Nkodia Mbete dresse un bilan douloureux de 7 morts

La ville de Matadi est en deuil. L’accident de la circulation survenu le vendredi 9 janvier dernier a coûté la vie à sept personnes. Le maire Dominique Nkodia Mbete, s'est exprimé pour faire le point sur la situation et présenter ses condoléances aux familles éprouvées.