Radio

Matadi : le Député Ruffin Kisilu communie avec les fidèles Kimbanguistes

En sa qualité d’élu de Matadi, l’honorable Député provincial Ruffin Kisilu, est allé à la rencontre de ses électeurs parmi lesquels figurent les fidèles kimbanguistes ce dimanche 04 septembre au cours d’un culte d’action de grâce dans la paroisse centrale de Matadi dans commune de Mvuzi. Cette visite s’inscrit dans le cadre de ses vacances […]

En sa qualité d’élu de Matadi, l’honorable Député provincial Ruffin Kisilu, est allé à la rencontre de ses électeurs parmi lesquels figurent les fidèles kimbanguistes ce dimanche 04 septembre au cours d’un culte d’action de grâce dans la paroisse centrale de Matadi dans commune de Mvuzi. Cette visite s’inscrit dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Au cours de cette visite, Ruffin Kisilu n’est pas allé mains bredouilles. Dans sa gibecière, l’on pouvait voir 50 sacs de ciment, 200 flûtes destinés aux flûtistes de cette église, 210 pièces de pagnes en faveur des différentes associations des femmes kimbanguistes, 1 lit d’accouchement pour le centre de santé et 1 machine à coudre.

Ruffin Kisilu a par ailleurs déclaré qu’il restera redevable à l’église kimbanguiste, du reste sa base naturelle.

Ce geste n’est pas passé inaperçu pour l’église kimbanguiste. Le représentant provincial de cette église, Pasteur Octave Ndungi, a remercié l’élu de Matadi pour cette marque de considération à leur égard et de son éminence Papa Simon Kimbangu.

« Honorable Kisilu, je vous encourage à continuer de faire ce que tu fais maintenant pour la population de Matadi en général et pour ton église en particulier. Grâce à toi, la SNEL commence à nous envoyer l’électricité de temps en temps. Pour le moment, tu es derrière plusieurs projets à Matadi. Je le suis aux informations, je suis fier de vous.”, a laissé entendre Pasteur Octave Ndungi.

Tout s’est clôturé dans une ambiance conviviale aussi particulière à la plus grande satisfaction des fidèles de l’église kimbanguiste de Matadi.

Rédaction

Articles similaires

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)

EXCLUSIF - Après plus de quinze ans au sein de l’ABAKO, José Mambwini Kivuila-Kiaku a pris la décision de quitter ce parti politique historique pour rejoindre l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Dans cet entretien exclusif avec Kongo Média, il revient sur les raisons de ce choix, sa vision politique pour le Kongo Central, les défis à relever et la mission qu’il s’est donnée au sein de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.