Radio

Matadi : le domicile du chef d’antenne de PADMPME cambriolé

Des bandits armés ont visité dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre le domicile de Pierre Mbambi Mazebo, Chef d’antenne Matadi du Projet d’Appui au Développement des Micros, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME) sur l’avenue Diankenda au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi. Ces bandits sont entrés par effraction après avoir […]

Des bandits armés ont visité dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre le domicile de Pierre Mbambi Mazebo, Chef d’antenne Matadi du Projet d’Appui au Développement des Micros, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME) sur l’avenue Diankenda au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi.

Ces bandits sont entrés par effraction après avoir cassé les antivols d’une fenêtre. Ayant senti une résistance à l’intérieur, les malfrats ont tiré deux balles de sommation.

« Trois bandits cagoulés et armés se sont introduits à l’intérieur de la maison. Les autres sont restés dehors pour surveiller tout le mouvement », a témoigné son fils.

Les faits se sont déroulés autour de 3 heures du matin et le Chef d’antenne Pierre Mbambi inquiet de sa sécurité « On était déjà mort mais Dieu est grand », explique-t-il.

L’objectif était l’argent. Mais quand ils se sont rendus compte qu’il y en avait pas assez, un d’eux a voulu emporter les biens de la maison, a précisé un autre membre de la famille.

Comme c’est une maison à étage, ils ont mis tout le monde par terre au salon et sont montés dans les chambres pour procéder au fouille. Ils ont emporté une petite somme d’argent, les téléphones portables et quelques biens des valeurs sans faire des victimes.

« Que Dieu soit loué qu’il n’y ait pas eu mort d’hommes », se réjouit une habitante.

Après une accalmie observée, l’insécurité refait surface à Matadi. Dans la même nuit, une autre famille a été visitée vers Mwamba Kalala.

Une plainte contre l’inconnue a été déposée au commissariat urbain de la police de Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.

Matadi : lancement officiel de la brigade de contrôle des tarifs des moto-taxis

Une nouvelle brigade chargée d’assurer le suivi et de veiller au respect de la grille tarifaire des moto-taxis sur toute l’étendue urbaine de la ville portuaire de Matadi a été lancée ce lundi 16 février. La cérémonie s’est tenue sous l’égide de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) et a été présidée par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Kongo Central : la 12e Région militaire lance un ultime appel aux jeunes pour rejoindre les FARDC avant la clôture du recrutement

Le Colonel Milongo Tshiamakanda Du Ciel, Directeur du recrutement à la 12e Région militaire au Kongo Central, a lancé, lundi 16 février, un ultime appel à la jeunesse de la province. Avec seulement 72 heures restantes, il exhorte les jeunes aptes mentalement, physiquement et moralement à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour servir le pays au sein d'une armée moderne et professionnelle.

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.

Environnement : à Matadi, les parties prenantes du Kongo Central consultées sur l’avant-projet de loi sur la Biosécurité

Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable, à travers sa Direction de développement durable, a organisé les 13 et 14 février à Matadi un atelier d’échange sur la biosécurité. Soutenu par le programme « Renforcement des Capacités de mise en œuvre des Cadres Nationaux de Biosécurité en Afrique Australe » (SINBF), l'événement a réuni les acteurs clés de la province du Kongo Central autour de l’avant-projet de loi relatif à cette thématique.