Radio

Matadi : le domicile du chef d’antenne de PADMPME cambriolé

Des bandits armés ont visité dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre le domicile de Pierre Mbambi Mazebo, Chef d’antenne Matadi du Projet d’Appui au Développement des Micros, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME) sur l’avenue Diankenda au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi. Ces bandits sont entrés par effraction après avoir […]

Des bandits armés ont visité dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre le domicile de Pierre Mbambi Mazebo, Chef d’antenne Matadi du Projet d’Appui au Développement des Micros, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME) sur l’avenue Diankenda au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi.

Ces bandits sont entrés par effraction après avoir cassé les antivols d’une fenêtre. Ayant senti une résistance à l’intérieur, les malfrats ont tiré deux balles de sommation.

« Trois bandits cagoulés et armés se sont introduits à l’intérieur de la maison. Les autres sont restés dehors pour surveiller tout le mouvement », a témoigné son fils.

Les faits se sont déroulés autour de 3 heures du matin et le Chef d’antenne Pierre Mbambi inquiet de sa sécurité « On était déjà mort mais Dieu est grand », explique-t-il.

L’objectif était l’argent. Mais quand ils se sont rendus compte qu’il y en avait pas assez, un d’eux a voulu emporter les biens de la maison, a précisé un autre membre de la famille.

Comme c’est une maison à étage, ils ont mis tout le monde par terre au salon et sont montés dans les chambres pour procéder au fouille. Ils ont emporté une petite somme d’argent, les téléphones portables et quelques biens des valeurs sans faire des victimes.

« Que Dieu soit loué qu’il n’y ait pas eu mort d’hommes », se réjouit une habitante.

Après une accalmie observée, l’insécurité refait surface à Matadi. Dans la même nuit, une autre famille a été visitée vers Mwamba Kalala.

Une plainte contre l’inconnue a été déposée au commissariat urbain de la police de Matadi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : le secrétaire général à la Jeunesse s’enquiert de la situation des jeunes arrêtés à Kuakua

En visite de travail dans le Kongo Central, le secrétaire général à la Jeunesse et à l’Éveil patriotique, Vincent Moya Kilima, s’est rendu vendredi 21 février à Seke-Banza. À la tête d'une forte délégation, il a échangé avec les autorités politico-administratives et judiciaires du territoire, notamment l’administrateur de territoire Patchely Lelo Lendo et le procureur près le tribunal de paix Simon Kikhaya.

Au Lycée Kimpangi à Matadi, le CCA appelle les jeunes filles à briser les stéréotypes en sciences

Les élèves de 7ᵉ et 8ᵉ années de l’éducation de base du Lycée Kimpangi, école conventionnée catholique située dans la commune de Mvuzi à Matadi, ont été exhortés ce vendredi 20 février par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA), avec un accent particulier sur l’astronomie et l’ingénierie. Cette activité marquait la clôture de la campagne de sensibilisation organisée à l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février.

Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Matadi a présenté, ce jeudi 19 février 2026, quatorze présumés criminels arrêtés lors d’opérations de sécurisation menées dans la ville.

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

Huit présumés criminels ont été appréhendés dans la commune de Nzanza, à Matadi. L’opération s’est déroulée dans les quartiers communément appelés « Sans Loi » et « La Colline », réputés pour être des bastions de malfrats.

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.