Radio

Matadi : le Pasteur Dodo Kamba porteur d’un message d’unité et d’amour avant la tenue de l’Assemblée générale de l’Église de Réveil du Congo

En prélude de l’Assemblée générale de l’Église de Réveil du Congo (ERC) prévue à Matadi dans la province du Kongo Central, le Président et représentant légal de l’ERC, Dodo Kamba Israël, a été reçu ce jeudi 16 mars par le Gouverneur de Province, Dr Guy Bandu Ndungidi. Le Pasteur Dodo Kamba a apporté un message […]

En prélude de l’Assemblée générale de l’Église de Réveil du Congo (ERC) prévue à Matadi dans la province du Kongo Central, le Président et représentant légal de l’ERC, Dodo Kamba Israël, a été reçu ce jeudi 16 mars par le Gouverneur de Province, Dr Guy Bandu Ndungidi.

Le Pasteur Dodo Kamba a apporté un message de paix pour la population du Kongo Central en général et de Matadi en particulier. Les deux personnalités ont, dans leur tête-à-tête, abordé des nombreuses questions liées au bien-être de la province, à la politique mais également à la tenue de la première Assemblée générale en dehors de Kinshasa.

« Depuis un certain temps, nous militons pour l’amour et l’unité de ce peuple. Les ennemis de la République n’arrêtent d’évoquer quelques problèmes d’ordre communautaires que je ne voudrais pas voir ici au Kongo Central. Que le peuple reste uni. Surtout en cette année électorale, nous voulons voir ce peuple uni autour de leur chef », a dit le Pasteur Dodo Kamba.

Le Gouverneur Guy Bandu a souligné l’importance de ces échanges avec un homme de Dieu préoccupé par les problèmes de la province du Kongo Central avant de préciser son accompagnement indéfectible aux assises qui auront lieu dans la ville portuaire de Matadi.

Rappelons que cette Assemblée générale va réunir plusieurs hommes de Dieu venus de toutes les provinces de la RDC. Elle se tient à Matadi du 16 au 18 mars courant et la clôture sera sanctionnée par le sacre du Révérend Pasteur Harmel MABOTI en qualité de l’évêque principal et président provincial de l’ERC/Kongo Central.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?

Dans le territoire de Kasangulu, frappé de plein fouet par les inondations d’avril et mai 2025, le silence des autorités et l’indifférence générale face aux sinistrés posent une question dérangeante : où est passée la compassion ?

Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu

Un bébé, né par césarienne avec un poids de 4,5 kg dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a été enlevé dans les premières heures de la matinée dans des circonstances encore floues, à la maternité du Centre de Santé de Référence KM8, situé dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

Kongo Central : Jean Kimboko Ndombasi salue la mise en place d’une morgue moderne à Luozi

Le territoire de Luozi, dans la province du Kongo Central, bénéficie désormais d’une morgue moderne. Ce nouveau dépositoire a vu le jour grâce à l’initiative de la sénatrice et rapporteur du Sénat, Néfertiti Ngudianza Bayokisa.

Muanda : un militaire tue deux fidèles d’une église, dont un nourrisson, lors d’un culte dominical

Un militaire a semé la terreur ce dimanche matin à l’Église Chrétienne « Le Chemin », située au kilomètre 5 de Banana, dans le territoire de Muanda, au Kongo-Central. Peu après la fin du culte, il a ouvert le feu sur les fidèles présents, tuant deux personnes, dont un nourrisson de quatre mois, et blessant grièvement deux autres personnes.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

A Matadi, la jeunesse du parti « Autre Vision du Congo » se remobilise sur l’engagement citoyen

Il s’est tenu ce samedi 10 mai à Matadi, au Kongo Central, une conférence-débat ayant pour thème, « Jeunesse et engagement citoyen ». Une activité organisée par la Ligue des jeunes du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), fédération de Matadi, dirigée par Placide Babaka. L’événement a réuni quatre conférenciers, dont une femme, tous cadres du parti cher à Didier Bindimbu, ministre des Sports et Loisirs.