Radio

Matadi : le Pasteur Dodo Kamba porteur d’un message d’unité et d’amour avant la tenue de l’Assemblée générale de l’Église de Réveil du Congo

En prélude de l’Assemblée générale de l’Église de Réveil du Congo (ERC) prévue à Matadi dans la province du Kongo Central, le Président et représentant légal de l’ERC, Dodo Kamba Israël, a été reçu ce jeudi 16 mars par le Gouverneur de Province, Dr Guy Bandu Ndungidi. Le Pasteur Dodo Kamba a apporté un message […]

En prélude de l’Assemblée générale de l’Église de Réveil du Congo (ERC) prévue à Matadi dans la province du Kongo Central, le Président et représentant légal de l’ERC, Dodo Kamba Israël, a été reçu ce jeudi 16 mars par le Gouverneur de Province, Dr Guy Bandu Ndungidi.

Le Pasteur Dodo Kamba a apporté un message de paix pour la population du Kongo Central en général et de Matadi en particulier. Les deux personnalités ont, dans leur tête-à-tête, abordé des nombreuses questions liées au bien-être de la province, à la politique mais également à la tenue de la première Assemblée générale en dehors de Kinshasa.

« Depuis un certain temps, nous militons pour l’amour et l’unité de ce peuple. Les ennemis de la République n’arrêtent d’évoquer quelques problèmes d’ordre communautaires que je ne voudrais pas voir ici au Kongo Central. Que le peuple reste uni. Surtout en cette année électorale, nous voulons voir ce peuple uni autour de leur chef », a dit le Pasteur Dodo Kamba.

Le Gouverneur Guy Bandu a souligné l’importance de ces échanges avec un homme de Dieu préoccupé par les problèmes de la province du Kongo Central avant de préciser son accompagnement indéfectible aux assises qui auront lieu dans la ville portuaire de Matadi.

Rappelons que cette Assemblée générale va réunir plusieurs hommes de Dieu venus de toutes les provinces de la RDC. Elle se tient à Matadi du 16 au 18 mars courant et la clôture sera sanctionnée par le sacre du Révérend Pasteur Harmel MABOTI en qualité de l’évêque principal et président provincial de l’ERC/Kongo Central.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Matadi a présenté, ce jeudi 19 février 2026, quatorze présumés criminels arrêtés lors d’opérations de sécurisation menées dans la ville.

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

Huit présumés criminels ont été appréhendés dans la commune de Nzanza, à Matadi. L’opération s’est déroulée dans les quartiers communément appelés « Sans Loi » et « La Colline », réputés pour être des bastions de malfrats.

Kongo Central : Carole Kiatazabu Itambo mise sur l’autonomisation de la femme rurale pour le mois de mars

À l’approche de la Journée internationale des droits de la femme, la province du Kongo Central s’active. Sous l’impulsion de Carole Kiatazabu Itambo, ministre provinciale des Hydrocarbures, Entrepreneuriat, Genre, Famille et Enfants, les préparatifs s’accélèrent avec une série d’audiences.

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.

RDC : les 20 ans de la Constitution de 2006, le diagnostic et les perspectives de Me Albert Fabrice Puela

Ce 18 février 2026 marque le vingtième anniversaire de la Constitution de la République Démocratique du Congo. Pour Maître Albert Fabrice Puela, député national honoraire et ministre des Droits humains honoraire, cette date charnière impose une évaluation lucide, loin de l’autosatisfaction ou de la diabolisation. Dans sa réflexion, il revient sur les acquis, les failles et l'avenir de notre pacte fondamental.