Radio

Matadi : pose de la première pierre pour la construction du bâtiment de la CNSSAP

Le Vice Premier Ministre, Ministre de la fonction publique Jean Pierre Lihau Ebua, a procédé ce mercredi 12 octobre à la pose de la première pierre sur le site où sera érigé le bâtiment de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP) à Matadi. L’objectif d’installation de cette structure est d’ouvrir la […]

Le Vice Premier Ministre, Ministre de la fonction publique Jean Pierre Lihau Ebua, a procédé ce mercredi 12 octobre à la pose de la première pierre sur le site où sera érigé le bâtiment de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP) à Matadi.

L’objectif d’installation de cette structure est d’ouvrir la branche de pensions par les prestations d’invalidité, de viellesse et des survivants.

Devant plusieurs autorités politico- administratives, sécuritaires et celles de l’administration publique administrative notamment le Vice-gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo et le Maire de la ville de Matadi, Pathy NZUZI Wa Makengedi, le Vice premier ministre, ministre de la fonction publique est sur le sens de l’érection dudit édifice en faveur des agents publics de l’état du Kongo Central.

« Cette cérémonie est l’expression de la volonté du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, matérialisée par la vice primature de la fonction publique, dans la standardisation de la prise en charge des retraités en RDC », a-t-il dit.

Il convient de signaler que ce bâtiment comprendra plusieurs compartiments, avec une grande capacité d’accueil des agents assujettis au régime de la sécurité sociale.

Une prière à la fois de volonté et d’engagement à la réussite par conviction avec imposition des mains sur le socle où a été posée la première pierre a sanctionné la fin de la cérémonie.

Selon Jean Pierre Lihau les « travaux prendront six mois en terme d’exécution ».

Rédaction.

Articles similaires

Boma : braquage spectaculaire en plein jour, deux assaillants appréhendés après une course-poursuite

Un vol à main armée a visé un changeur de monnaie et une cliente à l'entrée de la Bralima, avant que la vigilance population et l'intervention des forces de l'ordre ne permettent l'arrestation de suspects.

À l’Assemblée provinciale, le député Gilbert Salabiaku alerte sur l’audace des attaques armées contre les structures sanitaires de Songololo

Cibler des structures sanitaires, dans un laps de temps aussi court, relève une audace et une organisation inquiétante, le cri d’alarme de Gilbert Salabiaku à l’Assemblée provinciale sur la situation sécuritaire dans son territoire.

Kongo Central : nouvelle réunion interinstitutionnelle pour aplanir les divergences après le bras de fer budgétaire

Devant la presse, les deux institutions provinciales signent et persistent qu’il n’existe aucune crise ni aucune « guerre » entre elles. C’est l’une des principales conclusions de la nouvelle réunion interinstitutionnelle tenue ce mardi 16 décembre à l’Assemblée provinciale. Selon le compte-rendu du rapporteur de l’organe délibérant, les échanges ont porté sur le paiement des arriérés d’appuis budgétaires du gouvernement provincial envers l’Assemblée, la gestion des inondations qui touchent la province et la collaboration interinstitutionnelle.

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Journée des droits de l’Homme 2025 en RDC : Judith Suminwa honore les 5 lauréats du prix « Julienne Lusenge »

La Première Ministre Judith Suminwa a pris part, mercredi 10 décembre, à la deuxième édition de la cérémonie de remise du Prix des droits de l’Homme, dénommé « Prix Julienne Lusenge », organisée par le ministère des Droits humains en collaboration avec le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme (BCNUDH).

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.