Radio

Matadi : pose de la première pierre pour la construction du bâtiment de la CNSSAP

Le Vice Premier Ministre, Ministre de la fonction publique Jean Pierre Lihau Ebua, a procédé ce mercredi 12 octobre à la pose de la première pierre sur le site où sera érigé le bâtiment de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP) à Matadi. L’objectif d’installation de cette structure est d’ouvrir la […]

Le Vice Premier Ministre, Ministre de la fonction publique Jean Pierre Lihau Ebua, a procédé ce mercredi 12 octobre à la pose de la première pierre sur le site où sera érigé le bâtiment de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP) à Matadi.

L’objectif d’installation de cette structure est d’ouvrir la branche de pensions par les prestations d’invalidité, de viellesse et des survivants.

Devant plusieurs autorités politico- administratives, sécuritaires et celles de l’administration publique administrative notamment le Vice-gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo et le Maire de la ville de Matadi, Pathy NZUZI Wa Makengedi, le Vice premier ministre, ministre de la fonction publique est sur le sens de l’érection dudit édifice en faveur des agents publics de l’état du Kongo Central.

« Cette cérémonie est l’expression de la volonté du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, matérialisée par la vice primature de la fonction publique, dans la standardisation de la prise en charge des retraités en RDC », a-t-il dit.

Il convient de signaler que ce bâtiment comprendra plusieurs compartiments, avec une grande capacité d’accueil des agents assujettis au régime de la sécurité sociale.

Une prière à la fois de volonté et d’engagement à la réussite par conviction avec imposition des mains sur le socle où a été posée la première pierre a sanctionné la fin de la cérémonie.

Selon Jean Pierre Lihau les « travaux prendront six mois en terme d’exécution ».

Rédaction.

Articles similaires

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.

Kongo Central : la 12e Région militaire lance un ultime appel aux jeunes pour rejoindre les FARDC avant la clôture du recrutement

Le Colonel Milongo Tshiamakanda Du Ciel, Directeur du recrutement à la 12e Région militaire au Kongo Central, a lancé, lundi 16 février, un ultime appel à la jeunesse de la province. Avec seulement 72 heures restantes, il exhorte les jeunes aptes mentalement, physiquement et moralement à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour servir le pays au sein d'une armée moderne et professionnelle.

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.