Radio

Matadi : remise des clés des latrines des policiers et militaires nouvellement réhabilitées

Très soucieux du social de la population, le gouvernement provincial a réhabilité les latrines des camps militaires et policiers des Camps Redjaf, Soyo et Molayi dans la ville de Matadi. Lors de la ronde effectuée en date du jeudi 09 février 2023, le Chef de Division aux infrastructures Ferdinand Ngonzo a procédé à la remise […]

Très soucieux du social de la population, le gouvernement provincial a réhabilité les latrines des camps militaires et policiers des Camps Redjaf, Soyo et Molayi dans la ville de Matadi.

Lors de la ronde effectuée en date du jeudi 09 février 2023, le Chef de Division aux infrastructures Ferdinand Ngonzo a procédé à la remise des clés de ces lieux d’aisances aux usagers. C’est le Colonnel Marcel Minga qui a réceptionné ces clés après l’exécution des travaux par le 11ème régiment Génie militaire de la garnison de Matadi.

« Au nom du gouvernement provincial du Kongo Central que je représente en ce moment, nous vous remettetons ces clés synonyme de la mise en service des toutes les latrines nouvellement réhabilitées et nous vous demandons d’en faire bon usage », a martelé l’Ir Ferdinand Ngonzo.

Le Colonel Marcel Minga a salué l’action du Gouverneur de province à travers son gouvernement qui depuis son arrivée à la tête de la province ne cesse de penser au social de ses administrés car le problème sanitaire se posait avec acuité presque dans tous les camps. Il a par ailleurs remercié le génie militaire pour le travail abattu en un temps record.

IMG 20230215 WA0005

Une action du Gouvernement Provincial qui s’inscrit dans le cadre de l’assainissement des lieux d’aisance pour une meilleure hygiène dans les corps militaires et policiers. une initiative saluée par les bénéficiaires.

« Nous sommes très contentes de l’action du Gouverneur qui a honoré surtout nous les mamans car depuis très longtemps nous avons eu des difficultés pour faire le grand tout comme le petit besoin. Nous étions obligés de nous réveiller à 4 heures pour prendre bain dehors, et faire le grand besoin avec des pots. Voilà qu’aujourd’hui le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi est venu à notre secours. Qu’il soit béni”, témoigne une dame habitant le camp militaire Redjaf.

Rédaction

Articles similaires

Matadi : les tenanciers des kiosques le long de la concession Fretin vers la RTNC sommés de quitter

Les tenanciers des kiosques installés le long de la concession Fretin, à l’entrée de la route menant vers la station provinciale de la RTNC à Matadi, ont reçu l’ordre de quitter les lieux dans un délai de 48 heures. Mécontents de la décision, ils ont manifesté ce vendredi 19 décembre en brûlant des pneus.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Kongo Central : des motos remis aux services publics agricoles impliqués dans le PNDA

Les services publics agricoles de la province du Kongo Central ont bénéficié, jeudi 18 décembre, d’une importante dotation de 29 motos de marque Yamaha DT 125 dans le cadre du Programme national de développement agricole (PNDA). Une cérémonie a été organisée pour l’occasion à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Matadi : la REC Kongo Central lance sa saison académique par une grande conférence sur l’entrepreneuriat

Ce samedi 20 déceembre, la salle Victoria de Matadi vibrera au rythme de l’esprit d’entreprise. La Représentation des Étudiants du Congo (REC) au Kongo Central organise une conférence d'envergure sur le thème : « Entrepreneuriat et destinée : comment aligner sa vie, sa vision et son projet. »

Matadi : fin de la phase I de la route OEBK, une note de satisfaction pour la population

C’est un ouf de soulagement pour les conducteurs et habitants de Matadi. Les travaux de la première phase de la bretelle OEBK – Nkala-Nkala (Pont NRJ) sont désormais achevés. Ce jeudi 18 décembre, l’ambiance sur ce tronçon était au beau fixe, entre fluidité du trafic et salves d’applaudissements pour l’exécutif provincial. Une alternative efficace contre les bouchons.

“La boucle de Kimpese” : bientôt une nouvelle voirie en construction sous financement du concessionnaire Kinshasa – Matadi

Après la boucle d’Inkisi, réalisée dans le même cadre, la ville de Kimpese s’apprête à bénéficier de sa propre voie de contournement. Il s’agit d’un linéaire routier de 3,5 kilomètres, destiné à améliorer la circulation sur la Route Nationale n°1 (RN1) au niveau de la cité de Kimpese, territoire de Songololo.