Radio

Matadi : remise des clés des latrines des policiers et militaires nouvellement réhabilitées

Très soucieux du social de la population, le gouvernement provincial a réhabilité les latrines des camps militaires et policiers des Camps Redjaf, Soyo et Molayi dans la ville de Matadi. Lors de la ronde effectuée en date du jeudi 09 février 2023, le Chef de Division aux infrastructures Ferdinand Ngonzo a procédé à la remise […]

Très soucieux du social de la population, le gouvernement provincial a réhabilité les latrines des camps militaires et policiers des Camps Redjaf, Soyo et Molayi dans la ville de Matadi.

Lors de la ronde effectuée en date du jeudi 09 février 2023, le Chef de Division aux infrastructures Ferdinand Ngonzo a procédé à la remise des clés de ces lieux d’aisances aux usagers. C’est le Colonnel Marcel Minga qui a réceptionné ces clés après l’exécution des travaux par le 11ème régiment Génie militaire de la garnison de Matadi.

« Au nom du gouvernement provincial du Kongo Central que je représente en ce moment, nous vous remettetons ces clés synonyme de la mise en service des toutes les latrines nouvellement réhabilitées et nous vous demandons d’en faire bon usage », a martelé l’Ir Ferdinand Ngonzo.

Le Colonel Marcel Minga a salué l’action du Gouverneur de province à travers son gouvernement qui depuis son arrivée à la tête de la province ne cesse de penser au social de ses administrés car le problème sanitaire se posait avec acuité presque dans tous les camps. Il a par ailleurs remercié le génie militaire pour le travail abattu en un temps record.

IMG 20230215 WA0005

Une action du Gouvernement Provincial qui s’inscrit dans le cadre de l’assainissement des lieux d’aisance pour une meilleure hygiène dans les corps militaires et policiers. une initiative saluée par les bénéficiaires.

« Nous sommes très contentes de l’action du Gouverneur qui a honoré surtout nous les mamans car depuis très longtemps nous avons eu des difficultés pour faire le grand tout comme le petit besoin. Nous étions obligés de nous réveiller à 4 heures pour prendre bain dehors, et faire le grand besoin avec des pots. Voilà qu’aujourd’hui le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi est venu à notre secours. Qu’il soit béni”, témoigne une dame habitant le camp militaire Redjaf.

Rédaction

Articles similaires

Kongo Central : Jean Kimboko Ndombasi salue la mise en place d’une morgue moderne à Luozi

Le territoire de Luozi, dans la province du Kongo Central, bénéficie désormais d’une morgue moderne. Ce nouveau dépositoire a vu le jour grâce à l’initiative de la sénatrice et rapporteur du Sénat, Néfertiti Ngudianza Bayokisa.

Muanda : un militaire tue deux fidèles d’une église, dont un nourrisson, lors d’un culte dominical

Un militaire a semé la terreur ce dimanche matin à l’Église Chrétienne « Le Chemin », située au kilomètre 5 de Banana, dans le territoire de Muanda, au Kongo-Central. Peu après la fin du culte, il a ouvert le feu sur les fidèles présents, tuant deux personnes, dont un nourrisson de quatre mois, et blessant grièvement deux autres personnes.

RDC : la coalition NTSP s’oppose à l’ouverture de 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé son intention d’ouvrir 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale. Cette décision, prise lors de la 42e réunion du Conseil des ministres tenue le 2 mai à Kinshasa, suscite l’opposition de la coalition Notre Terre Sans Pétrole (NTSP), qui regroupe environ 176 organisations congolaises et internationales.

RDC : Wallytride Lumputu Ngengi, nouvelle coordonnatrice adjointe nationale des Clubs des filles U-Report de l’UNICEF

Engagée, déterminée et passionnée, Wallytride Lumputu Ngengi gravit les échelons du leadership jeune en RDC. Après avoir dirigé avec brio le Club des Filles U-Report de Matadi, elle est nommée coordonnatrice adjointe des Clubs U-Report Filles au niveau national. Un hommage mérité à une jeunesse féminine porteuse de changement.

Kongo Central : le projet « WISH 2 » vise à promouvoir les droits sexuels et reproductifs des femmes (Patrick Djemo)

Au cours d’une interview exclusive accordée à Kongo Média, Patrick Djemo, Directeur pays de Marie Stopes International RDC, a présenté les grandes lignes du projet WISH 2, lancé à Matadi. Destinée à renforcer les droits sexuels et reproductifs, cette initiative cible prioritairement les femmes et jeunes filles du Kongo Central, où les besoins en santé maternelle sont importants.

Panne du transformateur à la cabine mont Kinzau à Matadi : Ruphin Kisilu vole au secours

Les habitants du quartier Soyo, desservis par la cabine mont Kinzau située entre Mpozo et Mvuadu à Matadi, sont plongés dans le noir depuis janvier 2025 à la suite d’une panne de transformateur. Exaspérés, ils sont descendus dans la rue le lundi 5 mai pour exprimer leur ras-le-bol. Des pneus ont été brûlés et la Route Nationale n°1 a été barricadée pendant plusieurs heures.