Radio

Matadi : un corps sans vie découvert dans une maison à Kinkanda

Un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé mort ce jeudi 15 décembre dans la maison située à Kinkanda sur l’avenue Nzebo Nguadi à quelques anccablures de l’Ecole Le Guide au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi. D’après la bailleresse, il s’agit de son ancien locataire qui répondait au nom de Dieudonné Muanda, réparateur […]

Un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé mort ce jeudi 15 décembre dans la maison située à Kinkanda sur l’avenue Nzebo Nguadi à quelques anccablures de l’Ecole Le Guide au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi.

D’après la bailleresse, il s’agit de son ancien locataire qui répondait au nom de Dieudonné Muanda, réparateur des téléphones cellulaires qui continuait à utiliser la maison pour garder les matériels de son travail.

« C’était dans l’avant-midi quand je cherchais des bois pour faire ma cuisine. En allant voir s’il y en aurait quelques uns dans la maison où l’infortuné garder ses biens, j’ai vite remarqué que la porte ne s’ouvrait pas et j’ai essayé de la pousser puis je l’ai vu allonger sur les eaux à l’intérieur de la maison », a-t-elle renseigné.

A l’en croire, la dite maison est souvent inondée en cas de pluie. Elle s’est dite surprise de constater que le jeune-homme ait passé la nuit à l’intérieur à son issue avant de préciser que « l’infortuné souffrait de l’épilepsie ».

Le corps de l’illustre disparu a été acheminé rapidement à la morgue de l’hôpital provincial de Kinkanda après le constat du décès effectué par la Police.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?

Dans le territoire de Kasangulu, frappé de plein fouet par les inondations d’avril et mai 2025, le silence des autorités et l’indifférence générale face aux sinistrés posent une question dérangeante : où est passée la compassion ?

Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu

Un bébé, né par césarienne avec un poids de 4,5 kg dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a été enlevé dans les premières heures de la matinée dans des circonstances encore floues, à la maternité du Centre de Santé de Référence KM8, situé dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

Kongo Central : Jean Kimboko Ndombasi salue la mise en place d’une morgue moderne à Luozi

Le territoire de Luozi, dans la province du Kongo Central, bénéficie désormais d’une morgue moderne. Ce nouveau dépositoire a vu le jour grâce à l’initiative de la sénatrice et rapporteur du Sénat, Néfertiti Ngudianza Bayokisa.

Muanda : un militaire tue deux fidèles d’une église, dont un nourrisson, lors d’un culte dominical

Un militaire a semé la terreur ce dimanche matin à l’Église Chrétienne « Le Chemin », située au kilomètre 5 de Banana, dans le territoire de Muanda, au Kongo-Central. Peu après la fin du culte, il a ouvert le feu sur les fidèles présents, tuant deux personnes, dont un nourrisson de quatre mois, et blessant grièvement deux autres personnes.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.