Radio

Matadi : un corps sans vie découvert dans une maison à Kinkanda

Un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé mort ce jeudi 15 décembre dans la maison située à Kinkanda sur l’avenue Nzebo Nguadi à quelques anccablures de l’Ecole Le Guide au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi. D’après la bailleresse, il s’agit de son ancien locataire qui répondait au nom de Dieudonné Muanda, réparateur […]

Un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé mort ce jeudi 15 décembre dans la maison située à Kinkanda sur l’avenue Nzebo Nguadi à quelques anccablures de l’Ecole Le Guide au quartier Ville-Haute dans la commune de Matadi.

D’après la bailleresse, il s’agit de son ancien locataire qui répondait au nom de Dieudonné Muanda, réparateur des téléphones cellulaires qui continuait à utiliser la maison pour garder les matériels de son travail.

« C’était dans l’avant-midi quand je cherchais des bois pour faire ma cuisine. En allant voir s’il y en aurait quelques uns dans la maison où l’infortuné garder ses biens, j’ai vite remarqué que la porte ne s’ouvrait pas et j’ai essayé de la pousser puis je l’ai vu allonger sur les eaux à l’intérieur de la maison », a-t-elle renseigné.

A l’en croire, la dite maison est souvent inondée en cas de pluie. Elle s’est dite surprise de constater que le jeune-homme ait passé la nuit à l’intérieur à son issue avant de préciser que « l’infortuné souffrait de l’épilepsie ».

Le corps de l’illustre disparu a été acheminé rapidement à la morgue de l’hôpital provincial de Kinkanda après le constat du décès effectué par la Police.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

“La boucle de Kimpese” : bientôt une nouvelle voirie en construction sous financement du concessionnaire Kinshasa – Matadi

Après la boucle d’Inkisi, réalisée dans le même cadre, la ville de Kimpese s’apprête à bénéficier de sa propre voie de contournement. Il s’agit d’un linéaire routier de 3,5 kilomètres, destiné à améliorer la circulation sur la Route Nationale n°1 (RN1) au niveau de la cité de Kimpese, territoire de Songololo.

Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels

À Kasangulu, une personne est morte et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés cette nuit après l’explosion dans une carrière. La population a manifesté ce matin en bloquant la route qui mène à la carrière.

Boma : braquage spectaculaire en plein jour, deux assaillants appréhendés après une course-poursuite

Un vol à main armée a visé un changeur de monnaie et une cliente à l'entrée de la Bralima, avant que la vigilance population et l'intervention des forces de l'ordre ne permettent l'arrestation de suspects.

À l’Assemblée provinciale, le député Gilbert Salabiaku alerte sur l’audace des attaques armées contre les structures sanitaires de Songololo

Cibler des structures sanitaires, dans un laps de temps aussi court, relève une audace et une organisation inquiétante, le cri d’alarme de Gilbert Salabiaku à l’Assemblée provinciale sur la situation sécuritaire dans son territoire.

Face-à-face avec le Chef de l’État : et si la sélection fondée sur des critères de sûreté était plus inclusive et mieux anticipée ? (Tribune de Noé M. Nsitu)

La rencontre entre le Président de la République et la jeunesse a laissé subsister des interrogations sérieuses quant aux modalités de sélection des intervenants, lesquelles ont, de fait, amputé l’événement d’une part substantielle de la richesse et de la sincérité de l’expression juvénile attendue. Tribune de Noé M. Nsitu, l'un des jeunes participants de la province du Kongo Central.

Kongo Central : nouvelle réunion interinstitutionnelle pour aplanir les divergences après le bras de fer budgétaire

Devant la presse, les deux institutions provinciales signent et persistent qu’il n’existe aucune crise ni aucune « guerre » entre elles. C’est l’une des principales conclusions de la nouvelle réunion interinstitutionnelle tenue ce mardi 16 décembre à l’Assemblée provinciale. Selon le compte-rendu du rapporteur de l’organe délibérant, les échanges ont porté sur le paiement des arriérés d’appuis budgétaires du gouvernement provincial envers l’Assemblée, la gestion des inondations qui touchent la province et la collaboration interinstitutionnelle.