Sous une fine pluie qui s’est abattue dans la ville de Matadi, un militaire vient de tirer à bout portant sur un homme qui est décédé sur le champs, ce lundi 21 mars vers 22 heures, au parking Les Copains vers le marché Mvuadu dans la commune Matadi.
Selon les témoins sur place, le militaire était en pleine dispute avec une dame dont on ignore encore la cause de cet échange. L’infortunée a débarqué sur le lieu pour calmer la situation et à son arrivée, il s’est mis au milieu pour protéger la dame en repoussant le militaire par force. Ce qui n’a pas plu au militaire qui a ouvert le feu sur lui.
La victime a reçu des balles au niveau du ventre et est mort sur place. L’agent de l’ordre a pu continuer son chemin sans la moindre inquiétude.
Reagan Nsiese
- Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents
- Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)
- À Seke-Banza, Grâce Bilolo lance la réhabilitation de 550 km de routes de desserte agricole au Kongo Central
- Matadi à l’honneur : le bourgmestre Patrick Kiameso célèbre les liens historiques avec le Pays de Galles lors du “Black History Month”à Colwyn Bay
- Matadi : le gouverneur Grâce Bilolo exprime sa satisfaction après l’inspection de trois grands chantiers





