Radio

Matadi : un policier passé à tabac par les motocyclistes après un accident de circulation

Un élément de la police de circulation routière (PCR) a été copieusement tabassé le vendredi 28 octobre aux enletours de 11 heures vers le triangle du pont Kiamvu à Matadi. Pour cause, le policier victime de cette barbarie cherchait à stopper les motocyclistes qui empruntent le sens unique de la montagne Odimba avant de provoquer un accident de circulation.

L’information confirmée par le Colonel Charles MASANGA, Commandant Second chargé de l’Administration de la Police 24/15, contacté à ce sujet par Kongo Média.

« Le motocycliste descendait vers Kiamvu en provenance de Odimba. L’accident étant involontaire, par inattention le policier a cogné le motocycliste qui finalement est tombé avec une passagère qui était à bord. Ces collègues motocyclistes sont venus pour s’attaquer au policier », a fait savoir le Colonel Charles Masanga.

Pour se mettre à l’abri, le policier a réussi à prendre fuite. Au moment où il trouvait refuge ailleurs, un autre groupe de motocyclistes est allé le poursuivre pour le tabassé copieusement.

« Ce policier a eu la vie sauve après avoir réussi à fuir pour éviter le pire. Malheureusement les motocyclistes sont allés à sa poursuite et rattrapé au niveau de la station essence [juste après le pont Kiamvu] où ils l’ont copieusement tabassé à tel enseigne que le policier est ressorti tête blessée », précise la même source, avant d’ajouter « qu’il a fallu dépêché une équipe sous la conduite du Major Jérémie Nkumu pour lui sauver la vie ».

Pour l’heure, le Policier blessé est admis dans une formation médicale de la ville pour des soins appropriés.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies