Radio

Matadi : une jeep detruite après une collision avec un camion poids lourds

Une femme a été sauvée de justesse alors que sa jeep est entrée en collision avec un camion remorque ce lundi 4 juillet au rond-point M’zee (Ex 24 novembre) dans la commune de Matadi. Il est 20H30 lorsque soudain un bouchon se crée sur le long de la route Kinkanda et Kinshasa vers le rond-point […]

Une femme a été sauvée de justesse alors que sa jeep est entrée en collision avec un camion remorque ce lundi 4 juillet au rond-point M’zee (Ex 24 novembre) dans la commune de Matadi.

Il est 20H30 lorsque soudain un bouchon se crée sur le long de la route Kinkanda et Kinshasa vers le rond-point 24 novembre au moment tout le monde se précipite de regagner son toit. Le chauffeur d’un camion poids lourd a perdu le contrôle de son engin, l’arrière de la remorque a percuté une jeep.

Selon les témoins sur place, le conducteur du poids lourd était entrain de faire marche arrière cherchant à s’effrayer du chemin. Cette manœuvre n’a pas su tenir et l’engin a perdu l’équilibre faisant marche arrière à vive allure. La dame qui conduisait la jeep derrière n’a pas su s’échapper. Le camion remorque a percuté la jeep endommageant toute la partie avant de la voiture.

Pas de perte en vies humaines mais une partie de la jeep a été endommagée et la dame s’en est sortie indemne malgré la panique au vu des dégâts de sa voiture. Le chauffeur du gros véhicule, quant à lui, a pris fuite laissant son receveur.

Signalons que cet endroit est à la base de nombreux cas d’accident. La police de circulation routière doit intensifier sa présence pour la bonne régulation de la circulation.

Junior Kaya

Articles similaires

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Madimba : le jardin botanique de Kisantu sous menace

Actuellement, le jardin botanique de Kisantu fait face à de graves menaces, tant internes qu'externes : certains membres du personnel ont été accusés de coupes d’arbres illégales, tandis qu’un groupe organisé s’attaque régulièrement aux agents du site en traversant la rivière Inkisi pour commettre des dégradations désordonnées, ce qui met en péril la survie même du jardin.

Kongo Central : tenue à Nsanda de l’Assemblée générale de l’Association Congo Routier

Les membres de l’ASBL Association Congo Routier (ACR), venus de plusieurs coins de la République Démocratique du Congo, participent depuis le samedi 13 septembre 2025 aux travaux de l’Assemblée Générale ordinaire qui se tient à Nsanda, une agglomération située à une trentaine de kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) a vibré ce samedi 13 septembre 2025 au rythme de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025. La cérémonie s’est tenue sur le site de l’institution, situé au lotissement Saïco, dans le quartier Kikuku, commune de Nzadi.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation