Une femme a été sauvée de justesse alors que sa jeep est entrée en collision avec un camion remorque ce lundi 4 juillet au rond-point M’zee (Ex 24 novembre) dans la commune de Matadi.
Il est 20H30 lorsque soudain un bouchon se crée sur le long de la route Kinkanda et Kinshasa vers le rond-point 24 novembre au moment tout le monde se précipite de regagner son toit. Le chauffeur d’un camion poids lourd a perdu le contrôle de son engin, l’arrière de la remorque a percuté une jeep.
Selon les témoins sur place, le conducteur du poids lourd était entrain de faire marche arrière cherchant à s’effrayer du chemin. Cette manœuvre n’a pas su tenir et l’engin a perdu l’équilibre faisant marche arrière à vive allure. La dame qui conduisait la jeep derrière n’a pas su s’échapper. Le camion remorque a percuté la jeep endommageant toute la partie avant de la voiture.
Pas de perte en vies humaines mais une partie de la jeep a été endommagée et la dame s’en est sortie indemne malgré la panique au vu des dégâts de sa voiture. Le chauffeur du gros véhicule, quant à lui, a pris fuite laissant son receveur.
Signalons que cet endroit est à la base de nombreux cas d’accident. La police de circulation routière doit intensifier sa présence pour la bonne régulation de la circulation.
Junior Kaya
- À Boma, un élève s’effondre mortellement pendant la récréation

- Madimba : la vague des expulsions des congolais se poursuit en Angola

- RDC : Judith Suminwa lance la construction du CIFATT à Kinshasa, un nouveau bâtiment ultra-moderne pour les “Infrastructures”

- Visite de terrain d’Édouard Samba à Temba : focus sur la reprise des activités de Béthel Mining

- Matadi : le corps sans vie d’un enfant de 10 ans, noyé en cherchant de l’eau, repose désormais à la morgue de Kinkanda

- Boma : Patrick Nzuzi, présumé escroc présenté à la presse par la Police





