Radio

Matadi : une jeep detruite après une collision avec un camion poids lourds

Une femme a été sauvée de justesse alors que sa jeep est entrée en collision avec un camion remorque ce lundi 4 juillet au rond-point M’zee (Ex 24 novembre) dans la commune de Matadi. Il est 20H30 lorsque soudain un bouchon se crée sur le long de la route Kinkanda et Kinshasa vers le rond-point […]

Une femme a été sauvée de justesse alors que sa jeep est entrée en collision avec un camion remorque ce lundi 4 juillet au rond-point M’zee (Ex 24 novembre) dans la commune de Matadi.

Il est 20H30 lorsque soudain un bouchon se crée sur le long de la route Kinkanda et Kinshasa vers le rond-point 24 novembre au moment tout le monde se précipite de regagner son toit. Le chauffeur d’un camion poids lourd a perdu le contrôle de son engin, l’arrière de la remorque a percuté une jeep.

Selon les témoins sur place, le conducteur du poids lourd était entrain de faire marche arrière cherchant à s’effrayer du chemin. Cette manœuvre n’a pas su tenir et l’engin a perdu l’équilibre faisant marche arrière à vive allure. La dame qui conduisait la jeep derrière n’a pas su s’échapper. Le camion remorque a percuté la jeep endommageant toute la partie avant de la voiture.

Pas de perte en vies humaines mais une partie de la jeep a été endommagée et la dame s’en est sortie indemne malgré la panique au vu des dégâts de sa voiture. Le chauffeur du gros véhicule, quant à lui, a pris fuite laissant son receveur.

Signalons que cet endroit est à la base de nombreux cas d’accident. La police de circulation routière doit intensifier sa présence pour la bonne régulation de la circulation.

Junior Kaya

Articles similaires

Matadi : les jeunes U-Reporters mènent une campagne d’assainissement à Nzanza

Une campagne d’assainissement a été organisée ce samedi 21 février dans la commune de Nzanza par les jeunes U-Reporters de la ville portuaire de Matadi. Ils ont nettoyé les immondices des caniveaux le long de l'axe allant du rond-point Kiamvu au rond-point Nzanza.

Judith Suminwa attendue à Mbanza-Ngungu pour lancer les travaux de construction des cliniques universitaires de l’Université Kongo

La Première Ministre est attendue ce dimanche 22 février 2026 à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central. Elle procédera, le lundi 23 février, à la pose de la première pierre marquant le lancement des travaux de construction des cliniques universitaires de l’Université Kongo (UK) à Kisantu.

Matadi : l’Institut Londé fait peau neuve grâce à l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours

Jadis fleuron de l’élite intellectuelle post-coloniale, l’Institut Londé, situé au quartier Ville Haute à Matadi, retrouve ses lettres de noblesse. Grâce à une réhabilitation d’envergure financée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, l’établissement affiche désormais un visage moderne, prêt à accueillir la future élite de la province.

Kongo Central : le secrétaire général à la Jeunesse s’enquiert de la situation des jeunes arrêtés à Kuakua

En visite de travail dans le Kongo Central, le secrétaire général à la Jeunesse et à l’Éveil patriotique, Vincent Moya Kilima, s’est rendu vendredi 21 février à Seke-Banza. À la tête d'une forte délégation, il a échangé avec les autorités politico-administratives et judiciaires du territoire, notamment l’administrateur de territoire Patchely Lelo Lendo et le procureur près le tribunal de paix Simon Kikhaya.

Au Lycée Kimpangi à Matadi, le CCA appelle les jeunes filles à briser les stéréotypes en sciences

Les élèves de 7ᵉ et 8ᵉ années de l’éducation de base du Lycée Kimpangi, école conventionnée catholique située dans la commune de Mvuzi à Matadi, ont été exhortés ce vendredi 20 février par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA), avec un accent particulier sur l’astronomie et l’ingénierie. Cette activité marquait la clôture de la campagne de sensibilisation organisée à l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février.

Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Matadi a présenté, ce jeudi 19 février 2026, quatorze présumés criminels arrêtés lors d’opérations de sécurisation menées dans la ville.