Radio

Mbanza-Ngungu : Atou Matubuana échange avec les ambassadrices de U-Report

A la quête d’un parrain fiable pour leurs activités, les ambassadrices de U-Report, une plateforme de l’UNICEF qui oeuvre dans le bénévolat, ont été reçues ce samedi 11 février par le gouverneur honoraire du Kongo Central Atou Matubuana Nkuluki en sa résidence à Mbanza-Ngungu. La délégation des ambassadrices de U-Report a été conduite par Esther […]

A la quête d’un parrain fiable pour leurs activités, les ambassadrices de U-Report, une plateforme de l’UNICEF qui oeuvre dans le bénévolat, ont été reçues ce samedi 11 février par le gouverneur honoraire du Kongo Central Atou Matubuana Nkuluki en sa résidence à Mbanza-Ngungu.

La délégation des ambassadrices de U-Report a été conduite par Esther Lusala, représentante de cette plateforme à Mbanza-Ngungu qu’accompagnait Gladys Mavambu.

Les échanges entre les deux parties ont porté sur les activités menées par cette plateforme pour lesquelles le soutien de l’ancien locataire du gouvernorat de province s’avère indispensable.

Ce dernier a pris en charge, au terme de l’entretien, la formation de 50 filles en customisation qu’organise cette plateforme pour les filles âgées de 17 à 25 ans dans le territoire de Mbanza-Ngungu dont le début est projeté du 1er au 07 mars prochain et le 08 mars, interviendra la remise des brevets.

Soulignons que U-report est une plateforme sociale développée par UNICEF disponible via SMS, Messenger ou WhatsApp où les jeunes s’expriment sur des enjeux qui leur tiennent à cœur à travers de courts sondages, obtiennent des informations, rapportent les problèmes auxquels ils font face, proposent des solutions et prennent action pour un changement positif dans leur communauté.

C’est une communauté de plus de 26 millions de personnes accessible dans 95 pays à travers le monde. Le mouvement rassemble des jeunes qui lancent des initiatives et qui prennent action pour des changements positifs dans leur communauté. Les jeunes U-Reporters sont invités à se rassembler en communauté et à poser des actions volontaires pour un changement positif dans leur milieu naturel.

Dans leur jargon, les membres de cette structure soutiennent toujours que « aucune action n’est trop petite ».

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.

Seke-Banza : Edouard Samba encourage la mise en place d’une commission d’enquête sur l’exploitation minière à Temba

Le ministre provincial en charge des Mines, Edouard Samba Nsitu, a réagi aux controverses qui entourent l'exploitation minière de l’or et de diamants par la société chinoise Bethel Mining à Temba, dans le territoire de Seke-Banza. Lors d’un point de presse tenu le dimanche 2 novembre à Kinzau-Mvuete, le ministre a rassuré l’opinion et a même encouragé la tenue d'une mission d’enquête parlementaire.