Radio

Mbanza-Ngungu : décès d’une fillette après une forte pluie

La pluie qui s’est abattue ce mardi 14 février sur Mbanza-Ngungu a emporté une fillette âgée d’au moins 6 ans. Le corps de la victime a été retrouvé dans un caniveau vers le camp Ebeya. D’après les témoins, pendant qu’il pleuvait à Mbanza-Ngungu, cette écolière a été surprise par les eaux de pluie qui l’ont […]

La pluie qui s’est abattue ce mardi 14 février sur Mbanza-Ngungu a emporté une fillette âgée d’au moins 6 ans. Le corps de la victime a été retrouvé dans un caniveau vers le camp Ebeya.

D’après les témoins, pendant qu’il pleuvait à Mbanza-Ngungu, cette écolière a été surprise par les eaux de pluie qui l’ont emporté à la surprise générale avant de mourir par noyade. Pendant ce temps, les circonstances restent inconnues.

L’issue des enquêtes pourra permettre à détailler les circonstances ayant concouru à la disparition tragique de cette élève en uniforme.

Ses parents seraient également introuvables jusque-là. Mais, les services spécialisés au niveau local ont pris les choses en mains en attendant que les responsables soient identifiés.

D’autres personnes qui ont vu le corps de l’élève infortunée affirment que la victime serait de l’arrêt Mabanga au quartier Disengomoka à Mbanza-Ngungu.

Les informations officielles qui pourraient être livrées dans les heures qui suivent pourraient se révéler utiles pour connaître l’identité de la victime, ses tuteurs et l’école dans laquelle elle étudiait.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Montée alarmante de la criminalité à Kinzau-Mvuete : une personne victime de vol de moto par des bandits

Le taux de criminalité prend des allures inquiétantes dans la cité de Kinzau-Mvuete, au territoire de Seke-Banza.

Kisantu : « un peuple sans mémoire est destiné à la disparition », prévient Mgr Jean-Crispin Kimbeni lors de la messe pour la paix et le développement en mémoire des Martyrs de l’indépendance

À l’occasion de la commémoration des Martyrs de l’indépendance, célébrée chaque 4 janvier, la cathédrale Notre-Dame des Sept Douleurs de Kisantu a servi de cadre ce samedi 3 janvier à une célébration eucharistique de haute portée historique. Dans son homélie, l’Évêque du diocèse de Kisantu, Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, a lancé un appel à la conscience collective, plaçant la terre du Kongo Central au cœur de l’identité et du développement de la nation.

Matadi : le geste de solidarité de la « Fondation Papa Bio » de Bienvenue Mandiangu marque les esprits pour la fin d’année 2025

Alors que la ville de Matadi s'apprêtait à basculer vers l'an 2026, l’ambiance était à la solidarité dans les rangs de la « Fondation Papa Bio ». Bienvenu Mandiangu Mambote, coordonnateur de cette structure naissante mais déjà très active, a sillonné les cellules de la ville portuaire pour offrir un réveillon digne de ce nom à ses nombreux membres.

Kinzau-Mvuete : vols et accidents enregistrés pendant les festivités du nouvel an 2026

​À l'instar de l'effervescence qui accompagne habituellement l'avènement de la nouvelle année, notamment les embouteillages dans les marchés, supermarchés, maisons d'habillement, salons de coiffure et autres, quelques faits majeurs et déplorables ont été enregistrés dans la cité de Kinzau-Mvuete et ses environs.

Kongo Central : la Fondation Fabrice Ngila au chevet des familles des militaires des FARDC

En cette période de fin d’année, la Fondation Fabrice Ngila est allée, mardi 30 décembre, au chevet des familles des militaires des FARDC de la province du Kongo Central.

Madimba : fin d’année de cauchemar à Fuma Kibambi

Alors que la population de Fuma Kibambi ne s'est pas encore totalement remise des exactions des miliciens Mobondo, et que certains habitants commençaient à regagner timidement leurs foyers abandonnés durant plusieurs mois, ces malfaiteurs refont surface. Des incursions violentes sont signalées dans cette partie du territoire de Madimba.