Radio

Mbanza-Ngungu : décès d’une fillette après une forte pluie

La pluie qui s’est abattue ce mardi 14 février sur Mbanza-Ngungu a emporté une fillette âgée d’au moins 6 ans. Le corps de la victime a été retrouvé dans un caniveau vers le camp Ebeya. D’après les témoins, pendant qu’il pleuvait à Mbanza-Ngungu, cette écolière a été surprise par les eaux de pluie qui l’ont […]

La pluie qui s’est abattue ce mardi 14 février sur Mbanza-Ngungu a emporté une fillette âgée d’au moins 6 ans. Le corps de la victime a été retrouvé dans un caniveau vers le camp Ebeya.

D’après les témoins, pendant qu’il pleuvait à Mbanza-Ngungu, cette écolière a été surprise par les eaux de pluie qui l’ont emporté à la surprise générale avant de mourir par noyade. Pendant ce temps, les circonstances restent inconnues.

L’issue des enquêtes pourra permettre à détailler les circonstances ayant concouru à la disparition tragique de cette élève en uniforme.

Ses parents seraient également introuvables jusque-là. Mais, les services spécialisés au niveau local ont pris les choses en mains en attendant que les responsables soient identifiés.

D’autres personnes qui ont vu le corps de l’élève infortunée affirment que la victime serait de l’arrêt Mabanga au quartier Disengomoka à Mbanza-Ngungu.

Les informations officielles qui pourraient être livrées dans les heures qui suivent pourraient se révéler utiles pour connaître l’identité de la victime, ses tuteurs et l’école dans laquelle elle étudiait.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Boma : la mise en demeure pour la “démolition volontaire” des constructions anarchiques sur le boulevard JKK expire ce 15 janvier

La mise en demeure adressée aux occupants ayant érigé de manière anarchique des hangars, kiosques et autres constructions sur l’emprise de l’État, le long du boulevard Joseph Kabila Kabange (JKK) à Boma, touche à sa fin. Les concernés, situés à partir du pont-ville, ont jusqu'au milieu de ce mois de janvier pour procéder à la démolition volontaire de leurs installations respectives.

Boma : cri de détresse à la cellule Niongo Nsuami face à la pénurie d’eau et à l’insécurité

Les habitants de la cellule Niongo Nsuami, située dans le quartier Tsikapa, commune de Kalamu, à Boma, traversent une période critique. Entre pénurie d’eau potable, coupures d’électricité prolongées et le risque d'une insécurité, la population appelle les autorités de la province du Kongo Central à agir de toute urgence.

Deux morts dans un accident de circulation au village Kiza Sanzi, secteur de Boma Bungu

Une femme et un petit enfant d'environ trois ans, ont trouvé la mort dans un accident de circulation survenu le dimanche 11 janvier 2026 vers 15 heures sur la RN1, dans son axe compris entre la cité de Kinzau-Mvuete et la ville de Boma, à la hauteur du village Kiza Sanzi, secteur de Boma Mboma Bungu dans le territoire de Muanda.

Tragédie routière à Matadi : le maire Dominique Nkodia Mbete dresse un bilan douloureux de 7 morts

La ville de Matadi est en deuil. L’accident de la circulation survenu le vendredi 9 janvier dernier a coûté la vie à sept personnes. Le maire Dominique Nkodia Mbete, s'est exprimé pour faire le point sur la situation et présenter ses condoléances aux familles éprouvées.

Matadi : une défaillance technique d’un véhicule fauche six vies près du pont Mpozo (Bilan provisoire)

Un accident de circulation s'est produit ce vendredi 9 janvier, en fin d'après-midi, à l'entrée de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central. Le bilan provisoire, déjà lourd, fait état de six morts, plusieurs blessés graves et d'importants dégâts matériels.

Kinzau-Mvuete : lutte contre l’insécurité, les jeunes se prennent en charge

Face à l’insécurité galopante qui gangrène la cité de Kinzau-Mvuete, territoire de Seke-Banza, les jeunes des quartiers s’organisent en groupes d’autodéfense nocturnes pour suppléer les forces de l’ordre débordées. Vols, agressions et vandalisme se multiplient, malgré les efforts des autorités.