Radio

Mbanza-Ngungu : deux personnes blessées à la machette au quartier Noki

Il aura fallu que quelques mois dans la cité de Mbanza-Ngungu pour voir l’insécurité reprendre avec acuité. Le dernier cas en date est celui enregistré mercredi 17 août au quartier Noki vers le réservoir, non loin de l’Institut supérieur pédagogique de Mbanza-Ngungu aux alentours de 20 heures. « Il s’agit d’un jeune homme qui revenait […]

Il aura fallu que quelques mois dans la cité de Mbanza-Ngungu pour voir l’insécurité reprendre avec acuité. Le dernier cas en date est celui enregistré mercredi 17 août au quartier Noki vers le réservoir, non loin de l’Institut supérieur pédagogique de Mbanza-Ngungu aux alentours de 20 heures.

« Il s’agit d’un jeune homme qui revenait paisiblement de ses courses pour se rendre à la maison qui, a été surpris vers le réservoir non loin du rond ISP/Mbanza-Ngungu. Des personnes munies des machettes l’ont assiégé pour lui ravir son sac. Ce dernier après avoir résisté à leurs intimidations a été copieusement à la machette à la tête avant que son petit frère ne vienne à son secours. Lui aussi, comme son grand-frère a subi le même sort, il a été blessé à la main.Toutes les tentatives des cris poussés sont restés vains.”, témoigne un habitant du quartier Noki à Kongo Média.

Ces personnes non autrement identifiées seraient venues de la cellule Zamba vers le camp Sénégalais au quartier Disengomoka révèle la même source.

« Ces hommes ne sont pas du quartier Noki, ils sont de la cellule Zamba vers le camp Sénégalais. Ils commencent à venir faire des désordres sachant que la ville est habitée par des personnes ayant des parcelles clôturées”,a-t-il fait savoir.

Fort des blessures subies, les victimes ont été vite acheminées dans un hôpital de la place pour des soins appropriés.

Malgré l’opération lutte contre le kuluna qui a porté des fruits, les germes de l’insécurité resurgissent avec ampleur de quoi pousser les habitants de cette partie paisible de Mbanza-Ngungu à se faire des cheveux blancs. Les habitants sollicitent l’implication de la police à intensifier les patrouilles nocturnes pour traquer ces personnes non encore identifiées.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

RDC : Judith Suminwa à Genève pour la transparence des minerais congolais

La Première ministre congolaise, est arrivée la nuit du mercredi 19 novembre 2025, à Genève (Suisse). Elle y entame une série d’activités intensives visant à renforcer la transparence et la traçabilité des minerais stratégiques en provenance de l’Est de la RDC. Cette visite s’inscrit dans la volonté de remettre la RDC au cœur des enjeux stratégiques mondiaux, en faisant valoir sa position centrale en Afrique et son rôle de « pays-solution ».

RDC : la voix des jeunes du Kongo Central portée à la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat

La jeunesse du Kongo Central fait entendre sa voix à Kinshasa où se tiennent du 18 au 20 novembre les assises de la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes après le lancement des travaux effectué par le Président Félix Tshisekedi.

Récurrence des incendies à Matadi : le plaidoyer de Jean Mbutu Makaya pour des mesures radicales

La sécurité de la ville portuaire de Matadi est une nouvelle fois mise à l’épreuve par la récurrence des cas d’incendies. Ce phénomène, dont le dernier événement en date est l’explosion d’un camion-citerne le week-end dernier, fait du chef-lieu du Kongo Central un véritable théâtre des incendies depuis plusieurs mois. Ceci alerte les experts de la protection civile et de la sécurité.

Kisantu : peine de mort requise contre les “Kuluna” auteurs des affrontements du 17 novembre

Le Tribunal de Grande Instance d'Inkisi a rendu un verdict ce mardi 18 novembre, à la suite des actes de violence et de pillage commis par des groupes de délinquants organisés, localement appelés "Shopicho" et "Les Américains".

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.