Radio

Mbanza-Ngungu : deux personnes blessées à la machette au quartier Noki

Il aura fallu que quelques mois dans la cité de Mbanza-Ngungu pour voir l’insécurité reprendre avec acuité. Le dernier cas en date est celui enregistré mercredi 17 août au quartier Noki vers le réservoir, non loin de l’Institut supérieur pédagogique de Mbanza-Ngungu aux alentours de 20 heures. « Il s’agit d’un jeune homme qui revenait […]

Il aura fallu que quelques mois dans la cité de Mbanza-Ngungu pour voir l’insécurité reprendre avec acuité. Le dernier cas en date est celui enregistré mercredi 17 août au quartier Noki vers le réservoir, non loin de l’Institut supérieur pédagogique de Mbanza-Ngungu aux alentours de 20 heures.

« Il s’agit d’un jeune homme qui revenait paisiblement de ses courses pour se rendre à la maison qui, a été surpris vers le réservoir non loin du rond ISP/Mbanza-Ngungu. Des personnes munies des machettes l’ont assiégé pour lui ravir son sac. Ce dernier après avoir résisté à leurs intimidations a été copieusement à la machette à la tête avant que son petit frère ne vienne à son secours. Lui aussi, comme son grand-frère a subi le même sort, il a été blessé à la main.Toutes les tentatives des cris poussés sont restés vains.”, témoigne un habitant du quartier Noki à Kongo Média.

Ces personnes non autrement identifiées seraient venues de la cellule Zamba vers le camp Sénégalais au quartier Disengomoka révèle la même source.

« Ces hommes ne sont pas du quartier Noki, ils sont de la cellule Zamba vers le camp Sénégalais. Ils commencent à venir faire des désordres sachant que la ville est habitée par des personnes ayant des parcelles clôturées”,a-t-il fait savoir.

Fort des blessures subies, les victimes ont été vite acheminées dans un hôpital de la place pour des soins appropriés.

Malgré l’opération lutte contre le kuluna qui a porté des fruits, les germes de l’insécurité resurgissent avec ampleur de quoi pousser les habitants de cette partie paisible de Mbanza-Ngungu à se faire des cheveux blancs. Les habitants sollicitent l’implication de la police à intensifier les patrouilles nocturnes pour traquer ces personnes non encore identifiées.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Bourse Excellentia : 25 des 35 candidats retenus passent le test pour le compte du Kongo Central

Le gouvernement congolais a organisé ce samedi 6 décembre 2025 à travers le pays le test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Pour la province du Kongo Central, 25 des 35 candidats retenus ont pris part au test tenu au siège provincial de l’INPP à Matadi.

Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante

À Matadi, le mouvement citoyen LUCHA annonce l’organisation d’un sit-in pacifique ce lundi 08 décembre devant le bâtiment administratif de la mairie de Matadi pour dénoncer l’insécurité persistante qui sévit dans la ville et exiger la démission immédiate des autorités responsables.

Kongo Central : devant les élus provinciaux, Grace Bilolo présente un Budget ambitieux de plus de 888 milliards de FC pour l’exercice 2026

Le gouverneur Grâce Bilolo a présenté ce vendredi à l'Assemblée provinciale du Kongo Central son projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2026, un document financier qui s'inscrit dans la continuité du Programme Quinquennal de Relance et Développement du Kongo Central 2024-2028. Dans son exposé, le chef de l’exécutif a fait comprendre que ce projet vise une amélioration durable, consistante, effective et équilibrée des conditions de vie de la population et cible directement les causes de la pauvreté.

Accord RDC-Rwanda à Washington : Eric Lubamba appelle Kinshasa à la vigilance sur la mise en œuvre et les enjeux économiques

Les Présidents Félix Tshisekedi et Paul Kagame ont signé un accord de paix ce jeudi 4 décembre 2025 à Washington, bien que des combats intenses se poursuivent sur le terrain dans l'Est de la RDC. La rencontre, qualifiée de « grand miracle » par le Président américain, s'est déroulée dans une atmosphère de prudence, les deux chefs d'État n'ayant pas échangé de poignée de main. Le notable Éric Lubamba appelle Kinshasa à la vigilance sur la mise en oeuvre de cet accord et les enjeux économiques.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.