Radio

Mbanza-Ngungu : encore un présumé voleur brûlé vif à l’Athénée

Les cas de vols à Mbanza-Ngungu sont devenus récurrents et les victimes ne cessent d’être enregistrées. La nuit du mardi 11 à mercredi 12 Octobre, un présumé voleur a été brûlé vif par la population vers le terrain Zadim à l’Athénée au quartier Loma. D’après les dernières informations, la victime brûlée était accompagnée de ses […]

Les cas de vols à Mbanza-Ngungu sont devenus récurrents et les victimes ne cessent d’être enregistrées. La nuit du mardi 11 à mercredi 12 Octobre, un présumé voleur a été brûlé vif par la population vers le terrain Zadim à l’Athénée au quartier Loma.

D’après les dernières informations, la victime brûlée était accompagnée de ses trois collègues au moment de commettre le forfait. Tous les trois auraient fait irruption dans une pharmacie non loin du terrain zadim pour dépouiller celle-ci.

Malheureusement pour eux, la population de ce coin de Mbanza-Ngungu était alertée de leur mouvement. Deux d’entre les trois ayant senti la pression de la population qui s’est mobilisée de manière spontanée, ont réussi à prendre la poudre d’escampette et l’autre brûlé vif n’a pas pu échapper à tomber dans le filet de la population.

« Ce sont trois présumés voleurs qui tentaient de voler dans une pharmacie près du terrain zadim. Du moment où la population a été alertée, deux autres se sont enfuis laissant leur collègue qui, finalement est tombé entre les mains de la population. Après l’avoir tabassé, il a été brûlé sans surprise », témoigne un habitant ayant requis l’anonymat à Kongo Média.

La même source indique que les services de sécurité ont été saisi du dossier ce matin. Ils sont arrivés sur le lieu pour faire le constat.

« Nous avons vu les éléments de services de sécurité arrivés ce matin, ils sont venus s’enquérir du dossier et faire le constat sans trop de détails », souligne la même source.

Pendant ce temps le corps de la victime, a été transporté par l’équipe de sécurité. Les informations de dernière minute parvenues à Kongo Média attestent que, ce corps a été acheminé sur la route de Mwala-Kinsende pour inhumation.

Rappelons que ces cas sont devenus récurrents à Mbanza-Ngungu où des présumés voleurs sont brûlés vifs par la population en colère pour des forfaits qu’ils commettent.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.

Matadi : lancement officiel de la brigade de contrôle des tarifs des moto-taxis

Une nouvelle brigade chargée d’assurer le suivi et de veiller au respect de la grille tarifaire des moto-taxis sur toute l’étendue urbaine de la ville portuaire de Matadi a été lancée ce lundi 16 février. La cérémonie s’est tenue sous l’égide de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) et a été présidée par le maire Dominique Nkodia Mbete.

Kongo Central : la 12e Région militaire lance un ultime appel aux jeunes pour rejoindre les FARDC avant la clôture du recrutement

Le Colonel Milongo Tshiamakanda Du Ciel, Directeur du recrutement à la 12e Région militaire au Kongo Central, a lancé, lundi 16 février, un ultime appel à la jeunesse de la province. Avec seulement 72 heures restantes, il exhorte les jeunes aptes mentalement, physiquement et moralement à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour servir le pays au sein d'une armée moderne et professionnelle.

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.