Radio

Mbanza-Ngungu : encore un présumé voleur brûlé vif à l’Athénée

Les cas de vols à Mbanza-Ngungu sont devenus récurrents et les victimes ne cessent d’être enregistrées. La nuit du mardi 11 à mercredi 12 Octobre, un présumé voleur a été brûlé vif par la population vers le terrain Zadim à l’Athénée au quartier Loma. D’après les dernières informations, la victime brûlée était accompagnée de ses […]

Les cas de vols à Mbanza-Ngungu sont devenus récurrents et les victimes ne cessent d’être enregistrées. La nuit du mardi 11 à mercredi 12 Octobre, un présumé voleur a été brûlé vif par la population vers le terrain Zadim à l’Athénée au quartier Loma.

D’après les dernières informations, la victime brûlée était accompagnée de ses trois collègues au moment de commettre le forfait. Tous les trois auraient fait irruption dans une pharmacie non loin du terrain zadim pour dépouiller celle-ci.

Malheureusement pour eux, la population de ce coin de Mbanza-Ngungu était alertée de leur mouvement. Deux d’entre les trois ayant senti la pression de la population qui s’est mobilisée de manière spontanée, ont réussi à prendre la poudre d’escampette et l’autre brûlé vif n’a pas pu échapper à tomber dans le filet de la population.

« Ce sont trois présumés voleurs qui tentaient de voler dans une pharmacie près du terrain zadim. Du moment où la population a été alertée, deux autres se sont enfuis laissant leur collègue qui, finalement est tombé entre les mains de la population. Après l’avoir tabassé, il a été brûlé sans surprise », témoigne un habitant ayant requis l’anonymat à Kongo Média.

La même source indique que les services de sécurité ont été saisi du dossier ce matin. Ils sont arrivés sur le lieu pour faire le constat.

« Nous avons vu les éléments de services de sécurité arrivés ce matin, ils sont venus s’enquérir du dossier et faire le constat sans trop de détails », souligne la même source.

Pendant ce temps le corps de la victime, a été transporté par l’équipe de sécurité. Les informations de dernière minute parvenues à Kongo Média attestent que, ce corps a été acheminé sur la route de Mwala-Kinsende pour inhumation.

Rappelons que ces cas sont devenus récurrents à Mbanza-Ngungu où des présumés voleurs sont brûlés vifs par la population en colère pour des forfaits qu’ils commettent.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : les ex-agents du péage Kinshasa-Matadi réclament six mois d’arriérés et menacent d’action en justice

Le feuilleton des arriérés des anciens agents des péages ne cesse de se prolonger. Une fois de plus, les anciens agents des péages de la RN1 au Kongo Central ont saisi plusieurs autorités et instances nationales pour réclamer les six mois d’arriérés que la province a, selon eux, refusé de reconnaître. Sur les dix mois de salaires dus, ils n’en ont reçu que quatre.

Matadi : Jean-Pierre Lihau en “Fara Fara” avec les agents publics pour accélérer la réforme administrative

Fidèle à sa méthode de proximité, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a tenu une séance "Fara Fara" (face-à-face) avec les agents des services déconcentrés du Kongo Central, réunis ce mercredi 15 octobre 2025 sur l’esplanade du bâtiment du Gouvernorat à Matadi.

Boma : tollé chez les motocyclistes contre le retour des taxes de stationnement et de numérotation

À la place Petrobaf dans la ville de Boma, les conducteurs motocyclistes ont protesté contre le retour de la perception des taxes de stationnement et de numérotation des motos par la Mairie. En signe de mécontentement, ils ont brûlé des pneus. La mairie persiste sur l’applicabilité de cette taxe.

RDC : le régime de sécurité sociale des agents publics de l’Etat à travers la CNSSAP s’étend aux militaires et policiers du Kongo Central

Dans le cadre de la grande réforme de la sécurité sociale des agents publics de l’État en RDC, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, poursuit sa campagne de sensibilisation destinée aux fonctionnaires. Ce mardi 14 octobre à Matadi un accent particulier a été mis sur les militaires et les policiers de la province du Kongo Central.

Me Cherine Luzaïsu réélue Bâtonnière du Barreau du Kongo Central pour trois ans

La Bâtonnière du Kongo Central, candidate unique à sa propre succession, Me Cherine Luzaïsu Lusienge, a été réélue avec 799 voix sur 1 062 votants. L’élection a eu lieu ce mardi 14 octobre 2025, à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire du Barreau du Kongo Central, tenue à Matadi.

Kongo Central : sensibilisation des agents publics de l’État à travers les chefs de division, chefs de bureau et enseignants à la sécurité sociale de la CNSSAP

Une campagne de sensibilisation des agents publics de l’État au régime de sécurité sociale, à travers les Chefs de Division, Chefs de Bureau et enseignants, a été organisée ce lundi 13 octobre à Matadi, par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP), en présence du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, en mission dans la province du Kongo Central.