Radio

Mbanza-Ngungu : l’asbl “les Amis de Kiansumba Bota Charlène” dote ses membres des biens en vivres et non vivres

Dans une ambiance toute particulière, l’Association Sans But Lucratif les Amis de Kiansumba Bota Charlène (AKBC), a doté ses membres des biens en vivres et non vivres ce samedi 31 Décembre dans la salle Kyra à Mbanza-Ngungu. C’était devant les hommes et les femmes de cette structure venues de tous les coins de Mbanza-Ngungu en […]

Dans une ambiance toute particulière, l’Association Sans But Lucratif les Amis de Kiansumba Bota Charlène (AKBC), a doté ses membres des biens en vivres et non vivres ce samedi 31 Décembre dans la salle Kyra à Mbanza-Ngungu. C’était devant les hommes et les femmes de cette structure venues de tous les coins de Mbanza-Ngungu en présence de sa présidente Charlène Kiansumba Bota.

Après avoir été accueillie en pompe par ses membres, Charlène Kiansumba Bota s’est adressée aux membres de sa structure pour la confiance placée en elle et leur accompagnement dans toutes les actions qu’elle entreprend.

Elle a tenu à rappeler que sa structure a changé de dénomination quittant de l’appellation “Les Amis de Bota Charlène” à celle de “Les Amis de Kiansumba Bota Charlène” (AKBC).

« Cette dénomination ne change en rien les objectifs poursuivis par son ASBL entre autres valoriser la femme congolaise, la donner une place de choix dans la société », a-t-elle souligné.

IMG 20230102 WA0028

Dans la foulée, Charlène Kiansumba Bota, a informé ses membres de son engagement au sein du parti « Agissons pour la République » (AREP) du Ministre Guy LOANDO MBOYO. Ce, avant d’inviter les membres de cette structure à plus d’abnégation pour accompagner les idéologies de ce parti politique.

« Je tiens par cette occasion à vous faire part de mon engagement dans le parti AREP de Son Excellence Guy Loando où j’assume la fonction de Coordonnatrice Adjointe de la Ligue des femmes en charge d’implantation, mobilisation, propagande et développement dans la fédération du Kongo Central. Je vous invite à nous faire confiance pour que nous atteignons les objectifs de relever les défis majeurs lorsqu’on sait Mbanza-Ngungu n’a qu’une seule députée élue en la personne de Rachel Diazanguka et une seule femme sénatrice pour le compte du Kongo-Central en la personne de Néfertiti Ngudianza. Nous devons avoir aussi une représentation féminine à l’assemblée nationale », a-t-elle insisté.

Charlène Bota, a par ailleurs, profité de ce moment pour sensibiliser les femmes de sa structure à s’enrôler massivement pour élargir le nombre des sièges et l’accompagnement des femmes désireuses de faire la politique active afin que les voix féminines soient entendues dans les instances de prise des décisions.

IMG 20230102 WA0033

L’heureux événement de la journée a été ponctué des surprises agréables. Les femmes membres de l’ASBL Les Amis de Kiansumba Bota Charlène ont reçu chacune un pagne, un t-shirt, du riz et poulet pour fêter avec faste la clôture de l’année 2022 et accueillir celle de 2023 avec sérénité.

Au total 107 membres dont 85 femmes et 22 hommes ont répondu à l’appel de Charlène Bota et tout s’est clôturé dans un climat admiratif sous les cris de joie et applaudissements.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Meurtre de Joël Molangi : deux suspects arrêtés à Matadi

Deux personnes ont été appréhendées depuis lundi soir dans le cadre des enquêtes en cours concernant le meurtre de Joël Molangi, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier vers Nkala-Nkala, à Matadi.

Kongo Central : l’ACGT en mission pour la réhabilitation de la route Mbata-Mbengi – Mbaka-Khosi

Cette mission, conduite par l’ingénieur Âgée Mavambu, Directeur adjoint à la Direction des Études, vise la collecte des données...

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Matadi : Joël Molangi froidement abattu lors d’un cambriolage à Nkala-Nkala

La ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par la mort de Joël Molangi, froidement abattu près de Quatre Maisons, vers Nkala-Nkala. La victime était un ancien étudiant de l’ISIPA Matadi, promotion 2012-2013.

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.