Radio

Mbanza-Ngungu : les latrines de la RATELKI font peau neuve grâce à l’asbl “Zua idée forever”

L’Association Sans But Lucratif Zua Idée Forever poursuit avec succès les actions concrètes de grande envergure au sein de la communauté. Cette structure présidée par Cédric Matuatambula Kua Nzalbi dit “Papa Social”, a encore posé un acte salutaire en offrant des installations hygiéniques modernes à la chaîne de Radio et Télévision Kimbanguiste (RATELKI). Après avoir […]

L’Association Sans But Lucratif Zua Idée Forever poursuit avec succès les actions concrètes de grande envergure au sein de la communauté. Cette structure présidée par Cédric Matuatambula Kua Nzalbi dit “Papa Social”, a encore posé un acte salutaire en offrant des installations hygiéniques modernes à la chaîne de Radio et Télévision Kimbanguiste (RATELKI).

Après avoir reçu en début d’année 2023 des cris d’alarme du Directeur général de cette chaîne concernant ces installations hygiéniques, la structure “Zua Idée Forever” n’est pas allée par quatre chemins pour voler au secours à ce média.

IMG 20230307 WA0071

Aussitôt saisie du dossier, Cédric Matuatambula Kua Nzambi a dépêché une équipe pour s’enquérir de la situation. Après ce constat la réponse ne s’est pas faite attendre.

Des installations hygiéniques modernes ont été offertes à la RATELKI en présence de l’un de ses membres très actif, le Ministre des Mines, du transport et des voies de Communication, Mack Matondo Kua Nzambi et dont la remise officielle est intervenue le dimanche 05 Mars.

Le Président de Zua Idée Forever a remis les clés de ces latrines modernes au Directeur de la RATELKI, Jean-Pierre Mampasi. Ce, avant de marteler sur l’entretien de cet ouvrage.

Le DG de la RATELKI/Mbanza-Ngungu Jean-Pierre Mampasi a remercié cette structure très jeune, mais qui pose des actions que les grandes structures n’arrivent pas à faire. Il a souligné au passage que cet outil est indispensable pour la santé. « Vous pouvez même être ridiculiser si vous êtes dans le besoin », a-t-il laconiquement indiqué.

IMG 20230307 WA0079

Jean-Pierre Mampasi en a profité de l’occasion pour demander à cette structure proche de la population de faire de même pour les autres chaînes de télévisions de la place.

Rappelons que l’ASBL Zua Idée Forever est une structure des jeunes pour le développement qui, a vu le jour en Novembre 2022 à Mbanza-Ngungu au Kongo-Central. A ce jour, elle compte plusieurs réalisations dont la réhabilitation de l’Ecole Primaire Noki 2 et la construction de latrines modernes pour la RATELKI et le tout en un temps record.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Madimba : fin d’année de cauchemar à Fuma Kibambi

Alors que la population de Fuma Kibambi ne s'est pas encore totalement remise des exactions des miliciens Mobondo, et que certains habitants commençaient à regagner timidement leurs foyers abandonnés durant plusieurs mois, ces malfaiteurs refont surface. Des incursions violentes sont signalées dans cette partie du territoire de Madimba.

Matadi : les veillées de prière ne sont pas interdites, sous réserve d’informer la mairie

La mairie de Matadi n’interdit pas l’organisation des veillées de prière dans les églises, mais l’autorité urbaine insiste sur le respect de certaines dispositions administratives, notamment l’obligation d’informer l’hôtel de ville.

Kinzau-Mvuete : la fête de la Nativité célébrée dans la ferveur chrétienne

La fête de Noël, symbolisant la naissance de Jésus-Christ, a été célébrée avec faste à Kinzau-Mvuete, où des cultes d'action de grâce ont été organisés dans plusieurs églises chrétiennes de la place.

Seke-Banza : pillage déjoué après l’accident d’un camion transportant des vivres sur la RN1 à Kiyalala

Un conteneur de vivres s'est renversé en pleine journée, le jeudi 25 décembre, à la hauteur du village Kiyalala, situé dans la périphérie de l'ex-cité de Kinzau-Mvuete, sur la route menant vers la ville de Boma. Selon des témoignages recoupés sur les lieux de l'accident, l'excès de vitesse et l'imprudence au volant en seraient les causes principales.

Kongo Central : des ONG dénoncent les violations des droits humains et les effets de l’exploitation pétrolière à Muanda

Quatre organisations non gouvernementales poursuivent leur campagne intitulée « Notre terre sans pétrole ». À l’issue d’un atelier de quatre jours tenu à Matadi, siège des institutions provinciales, ces ONG ont dressé un bilan alarmant sur les violations des droits humains, le dualisme juridique, la destruction de la biodiversité et la pauvreté endémique au sein des communautés locales du bassin côtier de Muanda. Cette position a été rendue publique ce lundi 22 décembre devant la presse.

Kongo Central : la REC lance ses activités académiques avec panache sur l’encadrement des étudiants en entrepreneuriat

La Représentation des Étudiants du Congo (REC), section Kongo Central, a donné le coup d'envoi de ses activités pour l'année académique en cours. Cette rentrée, marquée par une conférence de haute facture le samedi 20 décembre à Matadi, a réuni experts, autorités académiques et une jeunesse estudiantine en quête de repères sous le thème central : « Entrepreneuriat et destinée : comment aligner sa vie, sa vision et son projet ».