Radio

Mbanza-Ngungu : plusieurs blessés dans un accident de circulation sur la RN1

Des blessés graves ont été enregistrés dans un accident de circulation qui s’est produit à l’entrée de la ville de Mbanza-Ngungu ce samedi 04 février.

Cet accident a été causé par un bus de l’Agence de voyage Classic Coach qui, en partance pour Matadi, a terminé sa course dans un ravin évitant la collision avec un véhicule poids lourd en partance pour Kinshasa sur la montagne Kitemiko vers l’entrée Mbanza Luvaka.

Le premier bilan provisoire fait état d’aucun décès mais plusieurs personnes blessées. Les rescapés ont vite été acheminés aux cliniques les plus proches pour des soins appropriés.

Contacté par la rédaction de Kongo Média, un habitant qui s’est dépêché sur le lieu de l’accident témoigne. « Que Dieu soit loué qu’il n’ait pas de morts. Les passagers que j’ai vu, de mes propres yeux, après l’accident sont sortis avec des blessures et des égratignures. Le chauffeur a pris fuite ».

Signalons que les bus de la compagnie Classic Coach font l’objet des accidents à répétition dont le dernier est celui enregistré le 25 janvier toujours à Mbanza-Ngungu sur la route nationale N°1. Ce qui porte à 3 accidents depuis le début de l’année.

Junias N’gogo

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies