Radio

Moanda: remise des lots des produits pharmaceutiques à Kimowongolo

Avec l’appui du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), la localité de Kimongowolo dans le groupement Malela en secteur des Assolongos en territoire de Moanda vient de bénéficier, ce jeudi 17 mars, d’un lot important des produits pharmaceutiques grâce à l’ONG Congo Bassin Biodiversité et Conservation (CBBC). Ce lot réceptionné au centre de santé […]

Avec l’appui du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), la localité de Kimongowolo dans le groupement Malela en secteur des Assolongos en territoire de Moanda vient de bénéficier, ce jeudi 17 mars, d’un lot important des produits pharmaceutiques grâce à l’ONG Congo Bassin Biodiversité et Conservation (CBBC).

Ce lot réceptionné au centre de santé Kimbaguiste dans la zone de Santé de Moanda était essentiellement composé des matériels de travail en l’occurrence des microscopes pour des analyses de laboratoire ainsi que des médicaments. Un périple qui a permis également aux responsables de cette ONG de sensibiliser les habitants de Kimongolowo principalement les élèves Tombe sur l’importance de conserver la nature et la pandémie de Covid-19.

Cependant, cette réalisation n’est pas restée lettre morte de la part des habitants de ce coin du territoire de Moanda. Ils disent être touchés par ces œuvres qui témoignent le souci aux problèmes de la communauté et s’engagent, d’un cœur unanime, de protéger les mangroves car la nature est une aire protégée qui mérite la conservation.

Aux côtés de ces dons s’ajoute également la construction prochaine de centre d’adduction d’eau potable pour permettre à la population de Kimongolowo de consommer une eau saine et potable.

La randonnée de l’ONG Congo Biodiversité s’est achevée par la visite du village Kimpozia dans le cadre de la même mission de sensibilisation à la conservation des mangroves.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.

Matadi : vers la création d’une brigade pour le suivi de la grille tarifaire des taxis-motos

Une brigade sera bientôt lancée à Matadi pour veiller au respect de la grille tarifaire dans le secteur des taxis-motos. L’annonce a été faite par le maire, Dominique Nkodia Mbete, à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 7 février avec les motocyclistes et les responsables de leurs différentes structures.

Lukula : quatre morts dans un accident de moto au village Kikiaka

Quatre personnes ont perdu la vie vendredi 6 février 2026 vers 22 heures dans un grave accident de la circulation survenu dans la forêt du Mayombe, précisément au village Kikiaka, secteur Patu, territoire de Lukula (Kongo-Central). Les victimes, qui circulaient à moto sur le tronçon Nlemba-Patu de la RN12, ont été percutées par un gros camion.

Kisantu : une marche pacifique contre la SNEL dispersée par des tirs

​À la suite du silence de la Société nationale d'électricité (SNEL) après plusieurs semaines de coupure d’électricité, les habitants de Nkandu sont descendus dans la rue ce vendredi 6 février. Cette manifestation pacifique a tourné à la confrontation suite à une intervention musclée de la police, pointée du doigt pour sa gestion brutale de la situation.

Mbanza-Ngungu : un accident de circulation sur la RN1 fait plusieurs morts et des blessés graves

Un grave accident de circulation s’est produit ce vendredi 6 février sur la Route nationale n°1, à Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central, à proximité de l’entrée principale du camp militaire Lieutenant-Colonel Ebeya, non loin du village Boko. Le drame a fait 4 morts et de nombreux blessés graves.

Kongo Central : la SNEL Inkisi devant la justice

C’est un procès que de nombreux compatriotes congolais, particulièrement ceux de Kisantu, ont du mal à imaginer. Pourtant, au vu des dispositions de la Loi fondamentale qui prône l’égalité de tous, personnes morales ou physiques, devant la loi, il n'y a rien d'étonnant.