Il ne se passe plus une nuit sans qu’un cas d’insécurité ne soit enregistré dans une partie de la province du Kongo Central.
Cette nuit à Mbanza-Ngungu, quatre maisons d’habitation ont été la cible des bandits dont la plupart étaient armés. La scène s’est déroulée entre minuit et 2 heures du matin au quartier Révolution, Loma et Ngungu.
Au quartier Ngungu sur l'avenue Teka c’est la résidence du président fédéral de l’UDPS, José Matoko qui a été attaquée par des hommes non autrement identifiés. Au cours de l’opération, deux motos appartenant au parti ainsi qu’une somme de plus 1800$ a été...
En provenance d'une fête de mariage où il a fait la couverture, un jeune entrepreneur photographe, Adonaï Mabiala accompagné de son petit-frère ont été menacés par des bandits dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 Mai 2023.
Ce jeune photographe muni de ses matériels et d'autres qu'il a pris en location auprès de ses collègues, son petit-frère ainsi que le motocycliste ont croisé sur leur chemin une bande de malfrats connu sous l'appellation de "kulunas" à 2 heures du matin sur la route Nsangu Luyeye à quelques mètres de l'église CBCO.
« Le motocycliste a freiné pour un petit...