Finalement le journaliste Moïse Mambuku a recouvert sa liberté mais de manière provisoire ce samedi 27 Mai. C'est ce que l'on peut retenir de la décision du parquet de Boma dans l'affaire qui oppose ce professionnel de média à la Maire honoraire de Boma, Marie-José Niongo Nsuami.
C'est par cette nouvelle satisfaisante que se clôture l'actualité qui a occupé une place de choix sur la toile cette semaine dans la ville de Boma.
Ses confrères, chevaliers de la plume, ont exprimés leur joie de voir le confrère recouvrer sa liberté. C'est le cas de la professionnelle de médias Julia Kionga.
« Nous...
Face aux multiples réactions suscitées par l'afflux des manifestants de la marche du mercredi 05 avril dernier, partis dans sa résidence réclamer son retour à la tête de l'hôtel de la ville de Boma, Marie José Niongo Nsuami a rejetté ces allégations indiquant que la nomination des autorités territoriales est l'attribution exclusive qui revient au Chef de l'Etat et non à la population.
Réagissant à cette hypothèse des manifestants en pleine euphorie, le Maire honoraire de Boma précise à la rédaction de KongoMedia.net qu'elle n'a jamais été récupéré ni installé par la population. Elle estime n'est pas céder à cette...