La direction régionale ouest de la Rawbank SA a organisé, ce samedi, la cérémonie de clôture de la campagne « Bancassurance Kimia », marquée par la remise de prix aux agents commerciaux les plus performants. L’événement s’est tenu à l’Hôtel Ledya à Matadi en présence des clients et des partenaires.
Le ministre d’État en charge de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga, a annoncé ce mardi 17 juin sa démission au président de la République, Félix Tshisekedi.
Le vice-premier ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a lancé ce samedi 31 mai le courant électrique de la cabine dénommée "Vova ye vanga" (Lier la parole à l'acte), située dans la cellule Kumbi-Mbengo (quartier Révolution) à Mbanza-Ngungu. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités politiques nationales et locales, de la notabilité, ainsi que des cadres et militants de son parti politique, l’Union congolaise (UCO).
À travers une déclaration rendue publique ce samedi, l’inter fédération du Kongo Central du parti politique « Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo » (NOGEC) a pris position face aux procédures judiciaires engagées contre Constant Mutamba Tungunga, actuel ministre d’État, ministre de la Justice et garde des Sceaux. Le regroupement politique dénonce une « persécution politique » et un « acharnement injustifié » à l’encontre de leur autorité morale.
Partout dans la province, on voit des chantiers lancés : à Matadi, Boma, Tshela, Mbanza-Ngungu, Kimpese… Tous ces projets sont financés par les moyens propres de la province. C’est ce qu’on appelle de l’autofinancement. Cette affirmation est de Martin Phoba Solo, conseiller en communication du gouverneur de province.
Le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, a salué les performances du ministère de l’Économie nationale dirigé par Daniel Mukoko, après une réduction spectaculaire des pertes liées aux paiements des sociétés pétrolières, passées de 281 à 31 millions USD en un an.
La RDC s’engage vers la modernisation de sa principale voie d’accès à l’Atlantique. Un protocole d’accord vient d’être signé avec Zhongshi Wozen Technology pour la construction d’une autoroute de 450 km entre Kinshasa et Banana. Ce projet stratégique marque une étape clé pour désenclaver la façade maritime du pays et stimuler les échanges économiques.
Engagée, déterminée et passionnée, Wallytride Lumputu Ngengi gravit les échelons du leadership jeune en RDC. Après avoir dirigé avec brio le Club des Filles U-Report de Matadi, elle est nommée coordonnatrice adjointe des Clubs U-Report Filles au niveau national. Un hommage mérité à une jeunesse féminine porteuse de changement.
Une plénière est convoquée ce mardi 22 avril à l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Parmi les sujets au cœur des discussions figure l’invitation du ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, Jacques Khonde Mombo, qui devra répondre aux préoccupations des élus concernant l’évolution de plusieurs chantiers à travers la province, notamment celui du stade Lumumba de Matadi.
Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), section de Matadi, prévoit d'organiser un sit-in le 28 mars 2025 devant le siège de la Direction Provinciale de la REGIDESO SA au Kongo Central à Matadi pour dénoncer la pénurie d'eau potable et la surfacturation que rencontrent les abonnés de cette régie.