Radio

Muanda : vive émotion après l’assassinat d’un jeune par un militaire à Nsiamfumu

Ph. : Capture vidéo du militaire, Muanda, 19 juin 2022. Un jeune d’une trentaine d’années a été tué, le samedi 18 juin vers 22 heures, par un élément de la force navale au village de Nsiamfumu, à 14 kilomètres de la cité côtière de Muanda dans la province du Kongo-Central. Jusqu’à présent le vrai mobile […]

Ph. : Capture vidéo du militaire, Muanda, 19 juin 2022.

Un jeune d’une trentaine d’années a été tué, le samedi 18 juin vers 22 heures, par un élément de la force navale au village de Nsiamfumu, à 14 kilomètres de la cité côtière de Muanda dans la province du Kongo-Central.

Jusqu’à présent le vrai mobile de cet acte reste inconnu. Des sources concordantes rapportent que l’incident est survenu lors d’une dispute entre les deux personnes et le militaire a tiré deux balles sur le jeune homme qui est mort sur place. Après son forfait, le militaire a pris la poudre d’escampette pour échapper à la colère de la population.

L’auditorat militaire de la guérison de Kitona a mis la main, ce dimanche 19 juin, sur cet élément de la force navale qui a endeuillé la famille de la victime et la cité de Muanda toute entière. Le militaire a agit, selon ses explications, en légitime défense d’autant plus que la victime présentait des menaces contre lui.

Des voix s’élèvent pour que justice soit faite afin d’éclairer sur cet assassinat qui a laissé tout le monde en émoi. Le service de sécurité renseigne que le militaire sera présenté, cette semaine, devant son juge naturelle.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels

Un agent de police dont l'identité compléte n'est pas encore connue a été arrêté mardi à Boma, accusé de complicité avec des criminels. Selon une source, ce policier aurait initialement collaboré avec des criminels à Matadi avant d'être appréhendé à Boma.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.