Radio

Seke-Banza : l’asbl “Union des cœurs compatissants” fête avec les orphelins du village Kibuatu

Comme à l’accoutumée l’Association Sans But Lucratif dénommée “Union des cœurs compatissant” (UCCOM), a célébré la la fête de Noël avec les orphelins du village Kibuatu dans le Territoire de Seke-Banza à 13 kilomètres de la grande cité de Kinzau-Mvuete. Un moment inoubliable en ce samedi 24 décembre pour les enfants de cet orphelinat qui […]

Comme à l’accoutumée l’Association Sans But Lucratif dénommée “Union des cœurs compatissant” (UCCOM), a célébré la la fête de Noël avec les orphelins du village Kibuatu dans le Territoire de Seke-Banza à 13 kilomètres de la grande cité de Kinzau-Mvuete.

Un moment inoubliable en ce samedi 24 décembre pour les enfants de cet orphelinat qui ont reçu des cadeaux en vivres et non vivres.

Le Coordonnateur provincial de l’UCCOM, Carlin Mpiaka Konde n’a pas caché sa satisfaction pour le sourire redonné à ces jeunes.

« Pour cette année, nous avons assisté 32 orphelins dans le village de Kibuatu où nous avons apporté cadeaux, médicaments, riz, sel, semoules, savons, biscuits et autres biens de première nécessité. Nous avons partagé ensemble un repas fraternel pour immortaliser la journée du 24 décembre », a expliqué Carlin Mpaka Konde.

Touché par ce geste, les enfants de cet orphelinat ont remercié de tout cœur les membres de l’UCCOM.

L’un des responsables de l’Orphelinat exhorte les membres de l’UCCOM de revenir n’importe quand pour leur visiter. « Vous n’êtes pas nombreux à quitter Matadi et venir nous rendre visite. Ces biens vont nous aider et demandons à ceux qui voudraient nous aider à suivre vos pas », conclut-il.

Pour rappel, chaque année l’UCCOM fête Noël avec les enfants d’un orphelinat. En ce 24 décembre 2022 c’est l’orphelinat de Kibuatu qui a été choisi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?

Dans le territoire de Kasangulu, frappé de plein fouet par les inondations d’avril et mai 2025, le silence des autorités et l’indifférence générale face aux sinistrés posent une question dérangeante : où est passée la compassion ?

Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu

Un bébé, né par césarienne avec un poids de 4,5 kg dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a été enlevé dans les premières heures de la matinée dans des circonstances encore floues, à la maternité du Centre de Santé de Référence KM8, situé dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

Kongo Central : Jean Kimboko Ndombasi salue la mise en place d’une morgue moderne à Luozi

Le territoire de Luozi, dans la province du Kongo Central, bénéficie désormais d’une morgue moderne. Ce nouveau dépositoire a vu le jour grâce à l’initiative de la sénatrice et rapporteur du Sénat, Néfertiti Ngudianza Bayokisa.

Muanda : un militaire tue deux fidèles d’une église, dont un nourrisson, lors d’un culte dominical

Un militaire a semé la terreur ce dimanche matin à l’Église Chrétienne « Le Chemin », située au kilomètre 5 de Banana, dans le territoire de Muanda, au Kongo-Central. Peu après la fin du culte, il a ouvert le feu sur les fidèles présents, tuant deux personnes, dont un nourrisson de quatre mois, et blessant grièvement deux autres personnes.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.