Radio

Seke-Banza : l’asbl “Union des cœurs compatissants” fête avec les orphelins du village Kibuatu

Comme à l’accoutumée l’Association Sans But Lucratif dénommée “Union des cœurs compatissant” (UCCOM), a célébré la la fête de Noël avec les orphelins du village Kibuatu dans le Territoire de Seke-Banza à 13 kilomètres de la grande cité de Kinzau-Mvuete. Un moment inoubliable en ce samedi 24 décembre pour les enfants de cet orphelinat qui […]

Comme à l’accoutumée l’Association Sans But Lucratif dénommée “Union des cœurs compatissant” (UCCOM), a célébré la la fête de Noël avec les orphelins du village Kibuatu dans le Territoire de Seke-Banza à 13 kilomètres de la grande cité de Kinzau-Mvuete.

Un moment inoubliable en ce samedi 24 décembre pour les enfants de cet orphelinat qui ont reçu des cadeaux en vivres et non vivres.

Le Coordonnateur provincial de l’UCCOM, Carlin Mpiaka Konde n’a pas caché sa satisfaction pour le sourire redonné à ces jeunes.

« Pour cette année, nous avons assisté 32 orphelins dans le village de Kibuatu où nous avons apporté cadeaux, médicaments, riz, sel, semoules, savons, biscuits et autres biens de première nécessité. Nous avons partagé ensemble un repas fraternel pour immortaliser la journée du 24 décembre », a expliqué Carlin Mpaka Konde.

Touché par ce geste, les enfants de cet orphelinat ont remercié de tout cœur les membres de l’UCCOM.

L’un des responsables de l’Orphelinat exhorte les membres de l’UCCOM de revenir n’importe quand pour leur visiter. « Vous n’êtes pas nombreux à quitter Matadi et venir nous rendre visite. Ces biens vont nous aider et demandons à ceux qui voudraient nous aider à suivre vos pas », conclut-il.

Pour rappel, chaque année l’UCCOM fête Noël avec les enfants d’un orphelinat. En ce 24 décembre 2022 c’est l’orphelinat de Kibuatu qui a été choisi.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Journée internationale des femmes et des filles de science : le CCA sensibilise les élèves sourds de l’école Espérance de Matadi

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février, les élèves sourds de l’école conventionnée catholique « Espérance », située à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été sensibilisés ce mercredi par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA) sur l’égalité des genres dans les sciences.

L’asbl “Débout Seke-Banza” s’active dans le secteur agricole

L’asbl Débout Seke-Banza, sous l’impulsion de son fondateur Édouard Samba Nsitu, vient de lancer un projet pilote agricole de 7 hectares à Kiluanga. Alliant étude cartographique et production de semences certifiées, cette initiative vise à moderniser les techniques locales et à garantir la sécurité alimentaire des ménages du territoire.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.