Radio

Songololo : une délégation de l’UDESO a rencontré le Chef de secteur de Wombo

Les membres de la plateforme dénommée l’Union pour le Développement de Songololo, UDESO en sigle, sous la conduite de Guylain Manitu, ont rencontré le jeudi 22 septembre le Chef de secteur de Wombo dans le territoire de Songololo au Kongo Central. Les échanges ont porté sur les réalisations prévues dans le cadre du projet de […]

Les membres de la plateforme dénommée l’Union pour le Développement de Songololo, UDESO en sigle, sous la conduite de Guylain Manitu, ont rencontré le jeudi 22 septembre le Chef de secteur de Wombo dans le territoire de Songololo au Kongo Central.

Les échanges ont porté sur les réalisations prévues dans le cadre du projet de développement de 145 territoires à partir de la base.

« Nous avons voulu avoir plus d’éclaircissement sur ce projet. Le chef de secteur nous a éclairés qu’en ce qui concerne le secteur de Wombo. Il est prévu la construction de deux centres de santé modernes à Nkanza et Nienge ainsi que le forage d’un puit d’eau à Lukunga/ CBCO », a indiqué Guylain Manitu.

Lors des discussions, le Chef de secteur de Wombo a fait savoir que la mission de Lukunga/CBCO qui ne possède que 20 ménages détient déjà une source très viable non loin des habitations.

Chemin faisant, le Chef de la délégation de l’UDESO/Wombo a, pour sa part, suggéré au Chef de secteur si le forage d’eau pourrait être réalisé au grand village de Mbanza Nsanda où il se pose un problème sérieux d’eau potable. « Il n’y a aucune source d’eau potable, la population utilise l’eau du fleuve Congo qui n’est pas du tout potable », a-t-il fait entendre.

Il convient de rappeler que plusieurs centres et agglomérations de Songololo éprouvent d’énormes difficultés pour s’approvisionner en eau potable. La mise en œuvre du projet de 145 territoires est attendu à bras ouverts dans cette partie de la province.

Dady Frez Kitoko

FB IMG 1664037387112
Début des inscriptions à l’IUEFD Mbanza-Ngungu pour l’année académique 2022-2023

Articles similaires

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.

Matadi à l’honneur : le bourgmestre Patrick Kiameso célèbre les liens historiques avec le Pays de Galles lors du “Black History Month”à Colwyn Bay

La ville de Matadi en République démocratique du Congo bénéficie d'une importante visibilité internationale lors des célébrations du "Black History Month" (Mois de l'Histoire des Noirs) à Colwyn Bay, au Pays de Galles. Le Bourgmestre de la commune de Matadi dans la ville éponyme, Patrick Kiameso Vubu, a mené la délégation congolaise aux côtés de l'Ambassadeur de la République Démocratique du Congo au Royaume-Uni, Ndolamb Ngokwey, pour les activités prévues du 23 au 30 octobre 2025.

Matadi : YAFP tient son premier atelier et marque le début de plaidoyer pour le suivi des engagements la santé sexuelle et reproductive

Un atelier centré sur le plaidoyer pour le suivi des engagements de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC) en matière d’éducation sexuelle complète s’est tenu ce jeudi 23 octobre à Matadi, Kongo Central. Organisée par l’ONG YAFP et présidée par Maitre Prudence Nkenge, coordinatrice provinciale, l’activité a rassemblé de nombreux jeunes issus de diverses structures et organisations.

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.