Radio

Songololo : une délégation de l’UDESO a rencontré le Chef de secteur de Wombo

Les membres de la plateforme dénommée l’Union pour le Développement de Songololo, UDESO en sigle, sous la conduite de Guylain Manitu, ont rencontré le jeudi 22 septembre le Chef de secteur de Wombo dans le territoire de Songololo au Kongo Central. Les échanges ont porté sur les réalisations prévues dans le cadre du projet de […]

Les membres de la plateforme dénommée l’Union pour le Développement de Songololo, UDESO en sigle, sous la conduite de Guylain Manitu, ont rencontré le jeudi 22 septembre le Chef de secteur de Wombo dans le territoire de Songololo au Kongo Central.

Les échanges ont porté sur les réalisations prévues dans le cadre du projet de développement de 145 territoires à partir de la base.

« Nous avons voulu avoir plus d’éclaircissement sur ce projet. Le chef de secteur nous a éclairés qu’en ce qui concerne le secteur de Wombo. Il est prévu la construction de deux centres de santé modernes à Nkanza et Nienge ainsi que le forage d’un puit d’eau à Lukunga/ CBCO », a indiqué Guylain Manitu.

Lors des discussions, le Chef de secteur de Wombo a fait savoir que la mission de Lukunga/CBCO qui ne possède que 20 ménages détient déjà une source très viable non loin des habitations.

Chemin faisant, le Chef de la délégation de l’UDESO/Wombo a, pour sa part, suggéré au Chef de secteur si le forage d’eau pourrait être réalisé au grand village de Mbanza Nsanda où il se pose un problème sérieux d’eau potable. « Il n’y a aucune source d’eau potable, la population utilise l’eau du fleuve Congo qui n’est pas du tout potable », a-t-il fait entendre.

Il convient de rappeler que plusieurs centres et agglomérations de Songololo éprouvent d’énormes difficultés pour s’approvisionner en eau potable. La mise en œuvre du projet de 145 territoires est attendu à bras ouverts dans cette partie de la province.

Dady Frez Kitoko

FB IMG 1664037387112
Début des inscriptions à l’IUEFD Mbanza-Ngungu pour l’année académique 2022-2023

Articles similaires

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Bourse Excellentia : 25 des 35 candidats retenus passent le test pour le compte du Kongo Central

Le gouvernement congolais a organisé ce samedi 6 décembre 2025 à travers le pays le test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Pour la province du Kongo Central, 25 des 35 candidats retenus ont pris part au test tenu au siège provincial de l’INPP à Matadi.

Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante

À Matadi, le mouvement citoyen LUCHA annonce l’organisation d’un sit-in pacifique ce lundi 08 décembre devant le bâtiment administratif de la mairie de Matadi pour dénoncer l’insécurité persistante qui sévit dans la ville et exiger la démission immédiate des autorités responsables.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Kisantu célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap

C'est depuis l'année 1992 que l'Organisation des Nations Unies a résolu de dédier la journée du 3 décembre aux Personnes Vivant avec Handicap (PVH), marquant ainsi une considération totale à cette catégorie de personnes qui se retrouve partout à travers la planète, à des degrés divers.

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.