Radio

Trophée Kongo : Felix Wazekwa l’hôte pour agrémenter la soirée de gala de la 5e édition

L’artiste musicien Félix Wazekwa et son orchestre Cultur’A Pays-vie vont assurer le spectacle lors de la soirée de gala de la 5ème édition du Trophée Kongo prévue le dimanche 28 août prochain au centre d’événement Romeo Golf à Kinshasa. Le comité d’organisation a déjà dévoilé les différentes catégories de ceux qui seront primés pour cette […]

L’artiste musicien Félix Wazekwa et son orchestre Cultur’A Pays-vie vont assurer le spectacle lors de la soirée de gala de la 5ème édition du Trophée Kongo prévue le dimanche 28 août prochain au centre d’événement Romeo Golf à Kinshasa.

Le comité d’organisation a déjà dévoilé les différentes catégories de ceux qui seront primés pour cette édition. Il s’agit des distinctions qui sont passées aux votes en ligne à savoir le prix de la meilleure Autorité Territoriale, le Prix de la Lutte contre la Corruption, le Prix du Meilleur Humoriste, le Prix de l’Espoir de la Rumba, le Prix du Meilleur Communicateur Web, et le Prix du Meilleur Transporteur en commun de la RN1.

Pour assister à cette soirée de remise des trophées qui sera accompagnée d’un spectacle, les personnes désireuses sont appelées à réserver une invitation :
• Boma : Mucharph NGIMBI au +243897116665 ;
• Matadi : Olivier Nzau au +243897202745 ;
• Pour la communauté Kongo : Madame Bernice BOSO au +243821197625 ;
• La Coordination au +243812505517

Il importe de signaler que depuis sa création, le Trophée Kongo récompense les personnalités politiques, privées ainsi que les personnes morales du pays qui se distinguent dans l’exercice de leur activité quotidienne question de les encourager. Les quatre premières éditions ont été une réussite totale.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Kongo Central : les ex-agents du péage Kinshasa-Matadi réclament six mois d’arriérés et menacent d’action en justice

Le feuilleton des arriérés des anciens agents des péages ne cesse de se prolonger. Une fois de plus, les anciens agents des péages de la RN1 au Kongo Central ont saisi plusieurs autorités et instances nationales pour réclamer les six mois d’arriérés que la province a, selon eux, refusé de reconnaître. Sur les dix mois de salaires dus, ils n’en ont reçu que quatre.

Kongo Central : sensibilisation des agents publics de l’État à travers les chefs de division, chefs de bureau et enseignants à la sécurité sociale de la CNSSAP

Une campagne de sensibilisation des agents publics de l’État au régime de sécurité sociale, à travers les Chefs de Division, Chefs de Bureau et enseignants, a été organisée ce lundi 13 octobre à Matadi, par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP), en présence du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, en mission dans la province du Kongo Central.

Tracasseries routières à Matadi : les agents de la PCR rappelés à l’ordre par la hiérarchie

Les éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) de la garnison de Matadi ont été remobilisés par le colonel Adolphe Bahundua Benanga, commissaire provincial intérimaire de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Kongo Central, lors d’une parade tenue ce dimanche 12 octobre à l’esplanade du commissariat provincial de la PNC, État-major Commandement, à Matadi.

Matadi : un consortium d’ONG s’engage pour la prévention et la prise en charges des cas des violences basées sur les genres à l’école

Prévenir et prendre en charge les cas de violences basées sur le genre (VBG), l’exploitation sexuelles et abus sexuels et les harcèlements sexuels en milieu scolaire sont les principales activités lancées officiellement ce vendredi 10 octobre à Matadi par un consortium de sept structures réunissant des organisations non gouvernementales (ONG) de la province du Kongo Central.

Incidents malheureux à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : une plainte déposée au Parquet général près la Cour d’appel pour destruction volontaire

Suite aux incidents malheureux à l'Assemblée provinciale du Kongo Central, Dieu Lelo Makindila, Président de l'Assemblée provinciale citoyenne a porté plainte contre les auteurs de ces actes pour destruction méchante.

Kongo Central : Grégoire Mutshail Mutomb en mission d’itinérance pour inaugurer les infrastructures du projet PADER

Restant dans ses attributions, le ministre national en charge du Développement rural, Grégoire Mutshail Mutomb, a effectué une visite d’itinérance dans la province du Kongo Central depuis le jeudi 2 octobre. Cette mission, entamée dans les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu et clôturée dans celui de Tshela, avait pour principal objectif l’inauguration des infrastructures construites dans le cadre du Projet d’Appui au Développement Intégré de l’Économie Rurale (PADER).