Une délégation du Programme d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises conduite par son coordonnateur national Alexis Mangala, a été reçue par le gouverneur du Kongo-Central Dr Guy Bandu ce samedi 23 juillet.
Au-delà des civilités, la délégation est allée faire part au chef de l’exécutif provincial des activités du projet qui concerne le Kongo-Central pour lesquelles, la délégation sollicite un accompagnement. C’est ce qu’a déclaré en substance le coordonnateur national dudit projet Alexis Mangala.
« Nous sommes venus présenter les civilités au Chef de l’executif provincial et compter sur son soutien dans la mise en œuvre de ce projet afin de booster l’entrepreneuriat des jeunes et femmes de sa province », a-t-il expliqué.
Alexis Mangala a laissé entendre que le projet d’appui au développement de micros, petites et moyennes entreprises dans la ville de Matadi entend relever des défis majeurs entre autre l’installation d’un centre des petites et moyennes entreprises dans le but d’améliorer la qualité de service.
« Nous étions heureux d’apprendre que le numéro 01 du Kongo-Central a entrepris des démarches assez avancée pour qu’il y ait un centre de guichet unique pour la création des entreprises, ce qui était un handicap pour les jeunes entrepreneurs qui voulaient se formaliser, là, c’est une avancée très importante, nous saluons cette initiative prise par le gouverneur », a-t-il conclu.
Il faut noter que la ville de Matadi est concernée par un nouveau projet avec un financement plus significatif parmi les 7 autres villes retenues dans le secteur de la transformation. Le projet de PADMPME vise à soutenir la croissance et le développement des PME ainsi que le soutien aux femmes et jeunes par la création de l’emploi.
Marie France Ebengo
- Accusations de malversations financières au Kongo Central : Grace Bilolo rejette en bloc et dénonce une absence de notification

- À Davos, Daniel Mukoko Samba expose les priorités économiques et stratégiques de la RDC

- Matadi : perturbations de la desserte en eau suite à une panne électrique, la REGIDESO à pied d’œuvre

- Problème d’eau au Lycée Mgr Verwimp de Kisantu : la Regideso réagit et explique la réalité

- Boma Bungu : découverte d’un corps sans vie au KM9 dans l’agglomération de Sindi

- Joyeux Ngoma Mbumba, le jeune écrivain du Kongo Central qui refuse la “précipitation”





