Radio

Voirie urbaine de Matadi : « J’ai inscrit la route de Kasu parmi les priorités pour permettre à la population de bénéficier des infrastructures dignes », Pathy Nzuzi Wa Makengedi

Le maire de la ville de Matadi, Maître Pathy Nzuzi Wa Makengedi fait parler de lui à travers ses grandes oeuvres à impact visible. Plusieurs ouvrages réalisés sous son règne le place la barre très haut et gagne de plus plus en de la confiance auprès de la population de sa juridiction. En effet, ce […]

Le maire de la ville de Matadi, Maître Pathy Nzuzi Wa Makengedi fait parler de lui à travers ses grandes oeuvres à impact visible. Plusieurs ouvrages réalisés sous son règne le place la barre très haut et gagne de plus plus en de la confiance auprès de la population de sa juridiction.

En effet, ce jeudi 14 juillet l’autorité urbaine a mis à la disposition des Matadiens la modernisation de l’avenue Kinshasa connu sous le nom de la Montagne reliant la route Mikondo au rond-oint Stade dans la commune de Mvuzi. Une réalisation financée sur fond propre de la mairie et exécutée par une main d’oeuvre locale. C’est le gouverneur qui a procédé à la coupure du ruban symbolique. Encore une œuvre à mettre à l’actif de l’infatigable l’homme de terrain, Pathy Nzuzi.

Lors de la cérémonie, le Maire de la ville de Matadi a reçu des hommages digne du gouverneur de province Guy Bandu Ndungidi, sous les applaudissements de la population, qui a salué personnellement ses efforts pour la contribution à la réalisation de ces travaux. L’inauguration de la route est le début des autres travaux qui verront bientôt le jour à Matadi conformément à la ligne donnée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

« Ma présence marque le début du lancement de beaucoup d’oeuvres qui vont suivre dans la ville de Matadi suivant la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi » a-t-il lâché Guy Bandu.

Pour sa part, Pathy Nzuzi Wa Makengedi a laissé entendre que la route de Kasu, a été alignée parmi ses priorités pour permettre à la population de bénéficier des infrastructures dignes : « Face à mes responsabilités, j’ai inscrit la route de Kasu parmi les priorités », a laconiquement déclaré Pathy Nzuzi.

La route de Kasu a été réhabilitée durant 8 mois des travaux interrompus, elle est longue de plus de 1km et 7,2 m de largeur pour un coût global évalué à 930.000 milles dollars exécutée par une main d’œuvre locale respectant les normes en la matière.

Il convient de signaler qu’en un temps record, le bilan de Pathy Nzuzi est largement positif. Il a déjà réalisé le bétonnage du rond-point Buima jusqu’à Soyo buildings, le bétonnage de la route nouvelle avenue, le bétonnage de la route Texas, l’éclairage public sur les grandes artères de la ville et le bétonnage de l’avenue Pala Bala dans le quartier Mongo dont les travaux sont encours d’exécution.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?

Dans le territoire de Kasangulu, frappé de plein fouet par les inondations d’avril et mai 2025, le silence des autorités et l’indifférence générale face aux sinistrés posent une question dérangeante : où est passée la compassion ?

Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu

Un bébé, né par césarienne avec un poids de 4,5 kg dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a été enlevé dans les premières heures de la matinée dans des circonstances encore floues, à la maternité du Centre de Santé de Référence KM8, situé dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.

Insécurité à Boma : un présumé criminel arrêté à Kinzau-Mvuete

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) du commissariat territorial de Seke-Banza ont mis la main, jeudi 8 mai, sur Ngoma Tsiasa, alias Goms, un présumé criminel activement recherché par la police de la ville de Boma.

Kongo Central : le Maire de Boma rappelé d’urgence à Matadi par le Gouverneur

Suite à la persistance de la situation sécuritaire dans la ville de Boma, le maire Senghor Mbutuyibi a été rappelé d’urgence à Matadi, siège des institutions provinciales. Selon un message officiel du gouverneur de province daté du 9 mai, l’autorité urbaine est convoquée pour des consultations.