Le Procureur près le Parquet de Grande instance de Mbanza-Ngungu Henri Pami Mayala, s’est engagé à lutter contre la traite de personnes et surtout d’enfants. Il l’a dit au cours d’une interview accordée à la presse locale le week-end dernier.
D’après Henri Mayala, l’enfant mérite une protection spéciale et sa place n’est pas dans la rue, mais en famille. Allusion faite, aux enfants qui jonchent la route nationale numéro 01 à la hauteur de la bifurcation de Kwilu-Ngongo et Kimpese. Ces derniers passent tous les temps à vendre des liqueurs et autres marchandises alors qu’ils devraient en principe être occupés par les études.
Le procureur Près le parquet de Grande instance de Mbanza-Ngungu exhorte les parents à ne pas laissé les enfants dans la rue , car a-t-il poursuivi le travail d’un enfant n’est pas celui de se retrouver dans ces circonstances.
A noter que plusieurs enfants sont perceptibles sur la Route Nationale Numéro 01 Matadi-Kinshasa pour des fins de commerce des liqueurs dans les lieux les plus chauds et parfois à des heures illimitées.
Frédéric Nkedi.