Radio

Université Kongo : le système LMD sera appliqué dans les classes de recrutement

Le nouveau système d’enseignement universitaire dit LMD (Licence Master Doctorat) sera appliqué dès cette année académique à l’Université Kongo dans la province du Kongo Central. C’est ce qu’a fait savoir le rectorat de cet alma mater dans un communiqué rendu public le 21 février 2022 à l’attention de tous ses doyens de facultés. Le comité […]

Le nouveau système d’enseignement universitaire dit LMD (Licence Master Doctorat) sera appliqué dès cette année académique à l’Université Kongo dans la province du Kongo Central. C’est ce qu’a fait savoir le rectorat de cet alma mater dans un communiqué rendu public le 21 février 2022 à l’attention de tous ses doyens de facultés.

Le comité de gestion qui reconnaît certaines difficultés liées à la mise en œuvre de ce système, a pris deux résolutions notamment, l’entrée en vigueur du système LMD dans toutes les classes de recrutement pour l’année académique 2021-2022 et de continuer les enseignements dans les classes montantes selon l’ancien système.

Notons que l’introduction du système LMD d’après la décision du ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire devrait être mis en application cette année académique dans toutes les institutions d’enseignement du pays.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.

Matadi : 57 personnes arrêtées après la grève des transports, le maire annonce des jugements en flagrance

La grève du transport en commun, qui a paralysé une partie de Matadi ce lundi, a connu un dénouement judiciaire rapide. Le maire Dominique Nkodia Mbete a annoncé que les 57 personnes arrêtées lors des manifestations seront jugées en procédure de flagrance pour trouble à l’ordre public. Cette annonce a été faite à l’issue d’une ronde effectuée dans la ville avec le commandant urbain le même jour.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.

Matadi à l’honneur : le bourgmestre Patrick Kiameso célèbre les liens historiques avec le Pays de Galles lors du “Black History Month”à Colwyn Bay

La ville de Matadi en République démocratique du Congo bénéficie d'une importante visibilité internationale lors des célébrations du "Black History Month" (Mois de l'Histoire des Noirs) à Colwyn Bay, au Pays de Galles. Le Bourgmestre de la commune de Matadi dans la ville éponyme, Patrick Kiameso Vubu, a mené la délégation congolaise aux côtés de l'Ambassadeur de la République Démocratique du Congo au Royaume-Uni, Ndolamb Ngokwey, pour les activités prévues du 23 au 30 octobre 2025.