Les léopards de la République Démocratique du Congo seront reçus par les lions de l’Atlas du Maroc ce mardi 29 mars 2022 à Casablanca sous le coup de 20h30′ pour le compte de la manche retour des barrages des éliminations de la coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique.
Accrochés à Kinshasa le vendredi 25 mars dernier à Kinshasa sur le score d’un but partout, les fauves congolais espèrent se qualifier face aux marocains malgré le résultat peu favorable du match aller qui joue à l’avantage des marocains.
Pour accomplir cette mission qui paraît difficile mais pas impossible, le sélectionneur national Hector Cuper pourrait compter sur Mechak Elia Lina attaquant de Young Boys non aligné le vendredi à Kinshasa.
Pour rappel, la règle du but marqué à l’extérieur en cas d’égalité sera belle et bien appliquée pour départager les deux prétendants. La RDC devra soit gagner ou faire un match nul d’au moins 2 buts. Le vainqueur de cette rencontre sera directement qualifié pour la phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Toutes les affiches prévues ce mardi 29 mars dans la zone Afrique :
A 18H00
Sénégal – Egypte (0-1 aller)
Nigeria – Ghana (0-0 aller)
A 20H30
Maroc – RDC (1-1 aller)
Algérie – Cameroun (1-0 aller)
Tunisie – Mali (1-0 aller)
Lionel Nsiesi
- Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels
- RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe
- RDC : la Première ministre Judith Suminwa est arrivée à Kalemie pour une tournée économique
- José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)
- Une fois de plus, Boma touchée par des actes criminels