La cité de Kasangulu en proie à une insécurité grandissante ces dernières semaines. Un opérateur économique a été pris pour cible, le vendredi 8 avril aux alentours de 19 heures. Des hommes armés et cagoulés ont fait irruption dans une boutique de Patsho Bayende, un grand commerçant de la cité vendant des produits de télécommunication et des accessoires téléphoniques.
Contacté par Kongo Média, l’administrateur du Territoire de Kasangulu Isabelle Nkusu Ntemo qui confirme cette information, parle des quatre hommes en moto venus de Kinshasa qui ont passé l’opération. Car, estime de sa part, juste après le cambriolage les malfrats ont tiré des coups de balle et sont repartis en direction de Mingadi vers au revoir Kinshasa.
« C’est difficile de dire exactement le montant volé mais étant donné que l’opération s’est déroulée pendant les heures de clôture, toutes les recettes réalisées la journée ont été emportées », confie Isabelle Nkusu.
Dans la même semaine, soit un jour avant, un corps sans vie a été découvert aux petites heures de la matinée. Il s’agit d’un jeune conducteur de moto tué dont sa moto a été emportée. Les services de sécurité sont déjà en alertes. Une enquête a été ouverte afin de connaître l’identité de ces criminels.
Pour l’administrateur du territoire, c’est plus le banditisme urbain qui est fréquent dans la cité de Kasangulu dont les services compétents s’attellent à l’éradiquer. Mais avec ces deux cas enregistrés, Kasangulu ne connaît pas ce genre des pratiques.
Reagan Nsiese
- Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?
- Kongo Central : bientôt le début d’exploitation du manganèse à Luozi
- Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu
- Kongo Central : Jean Kimboko Ndombasi salue la mise en place d’une morgue moderne à Luozi
- Muanda : un militaire tue deux fidèles d’une église, dont un nourrisson, lors d’un culte dominical