Radio

Foot/Kongo-Central : la LIFKOCE a effectué le tirage au sort des play-offs et les combinaisons des matchs connues

Les affiches des huitièmes de finale du championnat provincial semi-direct sont désormais connus. La ligue de football du Kongo-Central (LIFKOCE) a procédé, le jeudi 14 avril au centre d’accueil Silema de Matadi, au tirage au sort des combinaisons des play-offs saison 2021-2022. Une cérémonie animée par Coco Joël Umba, Media Officer de la ligue en […]

Les affiches des huitièmes de finale du championnat provincial semi-direct sont désormais connus. La ligue de football du Kongo-Central (LIFKOCE) a procédé, le jeudi 14 avril au centre d’accueil Silema de Matadi, au tirage au sort des combinaisons des play-offs saison 2021-2022. Une cérémonie animée par Coco Joël Umba, Media Officer de la ligue en présence du 1er vice-président de la Lifkoce Flavien Kiwulu Nsangu, des différentes commissions et des représentants des ententes et/ou des équipes engagées.

Seize équipes vont compétir pour succéder à la JS 4 Étoiles de Kisantu, tenante du titre. La procédure du tirage est restée la même c’est-à-dire les équipes qualifiées étaient réparties dans 4 chapeaux. Tous les premiers des groupes logés dans le chapeau 1, les deuxièmes dans le chapeau 2, les troisièmes dans le chapeau 3 et enfin les trois meilleurs perdants et le tenant du titre dans le chapeau 4. Les équipes du chapeau 1, 2 et le tenant du titre ont l’avantage du terrain, ils joueront leur match retour à domicile.

Chapeau 1 (I) : FC Union Sport (Kisantu), AS Vertu (Kimpese), JS Kinkanda (Matadi) et AS Inga Sport (Inga) ;

Chapeau 2 (II) : FC Ngenge (Kasangulu), AS V.Club (Mbanza-Ngungu), SC Amicale A.B (Matadi) et CS Motema Pembe (Boma) ;

Chapeau 3 (III) : AS V.B (Kasangulu), US Kwilu (Kwilu-Ngongo), FC Heaven (Matadi) et IBG/DCMP (Tshela) ;

Chapeau 4 (IV) : FCK (Kasangulu), FC Motema (Kisantu), AC Mavungu (Matadi) et JS 4 Étoiles (Kisantu).

Quant au déroulement du tirage, les équipes tirées de I vont se rencontrer avec les équipes tirées de IV et les équipes tirées de II vont se rencontrer avec les équipes tirées de III. Ainsi, deux équipes du même groupe et de la même ville ne peuvent pas se rencontrer en huitième.

Huitièmes de finale

Match 1 : AS Vertu (Kimpese) – JS 4 Étoiles (Kisantu)

Match 2 : FC Ngenge (Kasangulu) – US Kwilu (Kwilu-Ngongo)

Match 3 : FCK (Kasangulu) vs AS Inga Sport (Inga)

Match 4 : FC VB (Kasangulu) – SC Amicale A.B (Matadi)

Match 5 : JS Kinkanda (Matadi) – FC Motema (Kisantu)

Match 6 : CS Motema Pembe (Boma) – Heaven FC (Matadi)

Match 7 : AC Mavungu (Matadi) – FC Union Sport (Kisantu)

Match 8 : IBG/DCMP (Tshela) – AS V.Club (Mbanza-Ngungu)

Quarts de finale

Q1 : Vainqueur match 5 – Vainqueur Match 1

Q2 : Vainqueur match 6 – Vainqueur match 2

Q3 : Vainqueur match 3 – Vainqueur match 7

Q4 : Vainqueur match 8 – Vainqueur match 4

Demi-finales

X : Vainqueur Q3 – Vainqueur Q1

Y : Vainqueur Q4 – Vainqueur Q2

Finale

Vainqueur X – Vainqueur Y

Le règlement prévoit que les matches des huitièmes, quarts et demi-finales se joueront en aller-retour et la finale en manche unique sur terrain neutre qui reste à déterminer. La ligue va communiquer dans un bref délai la date du début des huitièmes.

Reagan Nsiese

Articles similaires

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.