Radio

Foot/Kongo-Central : la LIFKOCE a effectué le tirage au sort des play-offs et les combinaisons des matchs connues

Les affiches des huitièmes de finale du championnat provincial semi-direct sont désormais connus. La ligue de football du Kongo-Central (LIFKOCE) a procédé, le jeudi 14 avril au centre d’accueil Silema de Matadi, au tirage au sort des combinaisons des play-offs saison 2021-2022. Une cérémonie animée par Coco Joël Umba, Media Officer de la ligue en […]

Les affiches des huitièmes de finale du championnat provincial semi-direct sont désormais connus. La ligue de football du Kongo-Central (LIFKOCE) a procédé, le jeudi 14 avril au centre d’accueil Silema de Matadi, au tirage au sort des combinaisons des play-offs saison 2021-2022. Une cérémonie animée par Coco Joël Umba, Media Officer de la ligue en présence du 1er vice-président de la Lifkoce Flavien Kiwulu Nsangu, des différentes commissions et des représentants des ententes et/ou des équipes engagées.

Seize équipes vont compétir pour succéder à la JS 4 Étoiles de Kisantu, tenante du titre. La procédure du tirage est restée la même c’est-à-dire les équipes qualifiées étaient réparties dans 4 chapeaux. Tous les premiers des groupes logés dans le chapeau 1, les deuxièmes dans le chapeau 2, les troisièmes dans le chapeau 3 et enfin les trois meilleurs perdants et le tenant du titre dans le chapeau 4. Les équipes du chapeau 1, 2 et le tenant du titre ont l’avantage du terrain, ils joueront leur match retour à domicile.

Chapeau 1 (I) : FC Union Sport (Kisantu), AS Vertu (Kimpese), JS Kinkanda (Matadi) et AS Inga Sport (Inga) ;

Chapeau 2 (II) : FC Ngenge (Kasangulu), AS V.Club (Mbanza-Ngungu), SC Amicale A.B (Matadi) et CS Motema Pembe (Boma) ;

Chapeau 3 (III) : AS V.B (Kasangulu), US Kwilu (Kwilu-Ngongo), FC Heaven (Matadi) et IBG/DCMP (Tshela) ;

Chapeau 4 (IV) : FCK (Kasangulu), FC Motema (Kisantu), AC Mavungu (Matadi) et JS 4 Étoiles (Kisantu).

Quant au déroulement du tirage, les équipes tirées de I vont se rencontrer avec les équipes tirées de IV et les équipes tirées de II vont se rencontrer avec les équipes tirées de III. Ainsi, deux équipes du même groupe et de la même ville ne peuvent pas se rencontrer en huitième.

Huitièmes de finale

Match 1 : AS Vertu (Kimpese) – JS 4 Étoiles (Kisantu)

Match 2 : FC Ngenge (Kasangulu) – US Kwilu (Kwilu-Ngongo)

Match 3 : FCK (Kasangulu) vs AS Inga Sport (Inga)

Match 4 : FC VB (Kasangulu) – SC Amicale A.B (Matadi)

Match 5 : JS Kinkanda (Matadi) – FC Motema (Kisantu)

Match 6 : CS Motema Pembe (Boma) – Heaven FC (Matadi)

Match 7 : AC Mavungu (Matadi) – FC Union Sport (Kisantu)

Match 8 : IBG/DCMP (Tshela) – AS V.Club (Mbanza-Ngungu)

Quarts de finale

Q1 : Vainqueur match 5 – Vainqueur Match 1

Q2 : Vainqueur match 6 – Vainqueur match 2

Q3 : Vainqueur match 3 – Vainqueur match 7

Q4 : Vainqueur match 8 – Vainqueur match 4

Demi-finales

X : Vainqueur Q3 – Vainqueur Q1

Y : Vainqueur Q4 – Vainqueur Q2

Finale

Vainqueur X – Vainqueur Y

Le règlement prévoit que les matches des huitièmes, quarts et demi-finales se joueront en aller-retour et la finale en manche unique sur terrain neutre qui reste à déterminer. La ligue va communiquer dans un bref délai la date du début des huitièmes.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Dossier Ngal’ayel Mukau : « Je n’ai pas supprimé les photos, j’ai juste archivé »

Une polémique éclabousse Ngal’ayel Mukau, international congolais évoluant au LOSC Lille en France. Après la trêve internationale, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur aurait supprimé toutes ses photos liées à la sélection.

CAN U20 : l’Égypte pays hôte après le désistement de la Côte d’Ivoire

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé l’attribution des droits d’organisation de la Coupe d'Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies 2025 à l'Égypte. Cette décision fait suite au retrait de la Côte d'Ivoire, initialement désignée comme pays hôte, en raison de « circonstances imprévues ».

Mondial 2026 (Q) : la RDC prend les commandes du Groupe B après sa victoire (0-2) contre la Mauritanie

La République Démocratique du Congo a pris la tête du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 après sa victoire (0-2) contre la Mauritanie, mardi, lors de la 6ᵉ journée. Une opération qui permet aux Congolais de s'emparer de la première place avec 13 points, devant le Sénégal, vainqueur à domicile du Togo (2-0). Le Soudan, accroché par le Soudan du Sud, chute à la troisième place avec 12 points.

La CAF dément les rumeurs de versement d’un million de dollars à Vita Club

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement répondu à une panoplie de questions du club congolais, AS Vita Club de Kinshasa, concernant des rumeurs persistantes de versement d’un million de dollars américains.

Mauritanie – RDC : « Il n’y a pas de match facile quand on veut se qualifier à la Coupe du Monde », Sébastien Desabre

Les Léopards de la République Démocratique du Congo jouent gros ce mardi face aux Mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce déplacement s’annonce laborieux pour les Congolais, opposés à une équipe toujours en quête de sa première victoire dans ces qualifications.

Championnat national de Ju-jitsu : Grâce Kaluku et le Club Kinopolice de Mbanza-Ngungu prêts à briller à Kinshasa

Kinshasa s’apprête à vibrer au rythme du Championnat national de Ju-jitsu, qui se tiendra du 29 au 30 mars et réunira les meilleurs athlètes de la République Démocratique du Congo.