Radio

Kongo-Central : le Procureur de la République près le TGI de Boma poignardé dans son bureau

Le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Boma, Édouard Matungulu a été agressé, ce samedi 16 avril dans l’avant-midi, alors qu’il était seul dans son lieu de travail. Son agresseur est entré dans son bureau et l’a poignardé à l’aide d’un couteau. L’information est confirmée par le Maire de Boma, […]

Le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Boma, Édouard Matungulu a été agressé, ce samedi 16 avril dans l’avant-midi, alors qu’il était seul dans son lieu de travail. Son agresseur est entré dans son bureau et l’a poignardé à l’aide d’un couteau.

L’information est confirmée par le Maire de Boma, Marie-Josée Niongo Nsuami qui parle d’un justiciable du parquet qui a commis ce crime odieux : « le Procureur a été agressé dans son bureau vers 10h30. On l’a poignardé avec un couteau par un justiciable. Il a été évacué à l’hôpital et sa vie n’est pas à craindre » a-t-elle déclarée.

Quant à l’agresseur, on en sait un peu plus sur son identité. Il s’agit de Tsiku Muteba Job, domicilié à Muanda sur l’avenue Kasa-Vubu N°5 au quartier 5 maisons dans le territoire de Muanda. Il est aux arrêts mais admis également aux soins dans un hôpital de la place parce qu’il a été violemment tabassé après avoir commis son forfait.

Selon nos informations, Tsiku Muteba Job est plaignant dans un dossier où il réclame la somme de 17.000$ mais après confrontation, le Procureur aurait donner la liberté provisoire à l’accusé sans pourtant satisfaire la partie plaignante. C’est ainsi qu’il a sollicité l’audience auprès du Procureur pour savoir la suite de son dossier. Il aurait agit ainsi pour exprimer son mécontentement.

Les heures qui suivent vont nous donner plus d’éclairages sur cette affaire.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Accident à Kasangulu : deux morts et plusieurs blessés

Un accident de la route s’est produit ce dimanche aux environs de 11 heures, à proximité du pont à Kasangulu, au Kongo Central.

Kongo Central : la délimitation entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu au cœur d’un nouveau conflit

C’est une situation qui a commencé au courant de l’année 2024, visiblement soulevée par un notable du territoire de Madimba, mû par des intérêts privés. Ce dernier a multiplié les interventions médiatiques, tentant d’expliquer, à sa manière, l’histoire qu’il détiendrait concernant les limites entre les territoires de Madimba et Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central. Cette prise de position n’a pas laissé indifférents les notables de Mbanza-Ngungu qui, à leur tour, ont élevé la voix en signe de protestation.

Insécurité à Boma : un présumé criminel arrêté à Kinzau-Mvuete

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) du commissariat territorial de Seke-Banza ont mis la main, jeudi 8 mai, sur Ngoma Tsiasa, alias Goms, un présumé criminel activement recherché par la police de la ville de Boma.

Kongo Central : le Maire de Boma rappelé d’urgence à Matadi par le Gouverneur

Suite à la persistance de la situation sécuritaire dans la ville de Boma, le maire Senghor Mbutuyibi a été rappelé d’urgence à Matadi, siège des institutions provinciales. Selon un message officiel du gouverneur de province daté du 9 mai, l’autorité urbaine est convoquée pour des consultations.

Après deux années à la tête de la Police du Kongo Central, Israël Kantu Bakulu estime avoir rempli sa mission avec honneur et efficacité

C’est en présence du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, que le commissaire divisionnaire adjoint, commissaire provincial Israël Kantu Bakulu a tenu, ce lundi 5 mai, sa dernière parade au terrain Damar à Matadi, marquant ainsi la fin de sa mission à la tête de la Police nationale congolaise (PNC) au Kongo Central. Avant de quitter ses fonctions pour rejoindre Kinshasa, il a accordé une interview à la presse dans laquelle il a livré ses impressions, dressé le bilan de son mandat, et lancé un message à la population.

Grace Bilolo à la police : « Je mettrai tout en œuvre pour que vous travaillez dans de bonnes conditions »

Lors de la parade de ce lundi 5 mai au terrain Damar à Matadi, le gouverneur du Kongo Central a remis un lot de véhicules à la Police nationale congolaise, afin de mieux équiper les éléments en uniforme engagés dans des opérations de traque contre les inciviques responsables de l’insécurité à Matadi, Boma et dans d’autres localités de la province.