Le Pape François a nommé Monseigneur André-Giraud PINDI MWANZA, Évêque du diocèse de Matadi, a annoncé ce matin 23 avril 2022 le Secrétariat général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO).
« Par sa lettre référencée n°4294 du 21 avril 2022, la Nonciature Apostolique en RD Congo, demande à son Excellence Monseigneur Marcel UTEMBI TAPA, Archevêque de Kisangani et Président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), de porter à votre connaissance qu’il a plu à sa Sainteté le Pape François de nommer Monseigneur André-Giraud PINDI MWANZA, Nouvel Évêque du Diocèse de Matadi », peut-on lire dans la correspondance.
Dans cette même lettre, le Secrétaire général de la CENCO se réjouit de cette nouvelle, il présente ses vives et sincères félicitations au nouvel évêque et lui souhaite un fécond et fructueux ministère épiscopal dans l’église Famille de Dieu qui est à Matadi.
Signalons que le nouvel Évêque nommé était jusqu’à ce jour, Administrateur apostolique Sede vacante et ad nutum Sanctae Sedis (ndlr, Administrateur apostolique du siège vacant et sous la direction du Saint-Siège) du même diocèse. Il remplace le feu Évêque Daniel Nlandu Mayi décédé en le 12 décembre 2021 à l’âge de 68 ans.
Reagan Nsiese
- Papy Mantezolo : « vous applaudissez la construction d’un nouveau bâtiment de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, mais pourquoi pour le Kongo Central cela devient non prioritaire ? »
- Assemblée provinciale du Kongo Central : un an de présidence pour Papy Mantezolo, quel bilan ?
- Kongo Central : avec l’acquisition des nouvelles machines au troisième trimestre 2025, la Regideso annonce une hausse de 25% de la desserte en eau potable
- Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma
- Ju-jitsu : après l’exploit à Kinshasa, les 11 médaillés du Kongo Central reçus par le maire de Matadi
- Kongo Central : coupure d’électricité prévue ce week-end à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve