Radio

Kongo-Central : six morts dans un accident de circulation à Luila

Un grave accident a été enregistré sur la route nationale (RN1) près du village Tampa dans le secteur de Luila en territoire de Kasangulu, mercredi 04 mai causant au passage la mort de six personnes dont deux avocats résidants à Kisantu. D’après les informations recueillies, il s’agit respectivement des avocats Joslain Bolula, conseiller au Ministère […]

Un grave accident a été enregistré sur la route nationale (RN1) près du village Tampa dans le secteur de Luila en territoire de Kasangulu, mercredi 04 mai causant au passage la mort de six personnes dont deux avocats résidants à Kisantu.

D’après les informations recueillies, il s’agit respectivement des avocats Joslain Bolula, conseiller au Ministère de Droits Humains et doyen des avocats de Kisantu ainsi que Julie Fatima qui revenaient fraîchement de Kasangulu pour des raisons professionnelles.

Contacté par Kongo Média, l’administrateur du territoire de Kasangulu, Isabelle Nkusu Ntemo, indique que l’accident était provoqué « par un gros véhicule militaire de marque KamAZ-4350 en panne de frein qui a percuté sur son passage une voiture IST d’abord et ensuite une voiture Noah. Les trois chauffeurs, les deux avocats et un adjudant de la 14e région militaire sont morts sur le champs avec 4 blessés graves qui présentaient d’hémorragies sévères et sont admis à l’hôpital Masa de Kasangulu ».

Plusieurs accidents de circulation routière sont enregistrés sur l’axe Luila – Kinshasa chaque année coûtant la vie à de nombreux passagers. Une éducation routière s’avère de stricte application aux conducteurs des taxis pour éviter des accidents multiples sur la RN1.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Seke-Banza : afflux de jeunes au site de recrutement pour l’armée

La 12e région militaire recrute des candidats à Seke-Banza, chef-lieu du territoire du même nom, pour les intégrer dans l'armée nationale. Ce recrutement cible particulièrement les jeunes filles et garçons âgés de 18 à 25 ans révolus. Outre l'âge, le candidat doit être de nationalité congolaise, jouir d'une bonne moralité et savoir lire, écrire et calculer.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.