Un grave accident a été enregistré sur la route nationale (RN1) près du village Tampa dans le secteur de Luila en territoire de Kasangulu, mercredi 04 mai causant au passage la mort de six personnes dont deux avocats résidants à Kisantu.
D’après les informations recueillies, il s’agit respectivement des avocats Joslain Bolula, conseiller au Ministère de Droits Humains et doyen des avocats de Kisantu ainsi que Julie Fatima qui revenaient fraîchement de Kasangulu pour des raisons professionnelles.
Contacté par Kongo Média, l’administrateur du territoire de Kasangulu, Isabelle Nkusu Ntemo, indique que l’accident était provoqué « par un gros véhicule militaire de marque KamAZ-4350 en panne de frein qui a percuté sur son passage une voiture IST d’abord et ensuite une voiture Noah. Les trois chauffeurs, les deux avocats et un adjudant de la 14e région militaire sont morts sur le champs avec 4 blessés graves qui présentaient d’hémorragies sévères et sont admis à l’hôpital Masa de Kasangulu ».
Plusieurs accidents de circulation routière sont enregistrés sur l’axe Luila – Kinshasa chaque année coûtant la vie à de nombreux passagers. Une éducation routière s’avère de stricte application aux conducteurs des taxis pour éviter des accidents multiples sur la RN1.
- Récurrence des incendies à Matadi : le plaidoyer de Jean Mbutu Makaya pour des mesures radicales

- Kisantu : peine de mort requise contre les “Kuluna” auteurs des affrontements du 17 novembre

- RDC : avec 59.021 milliards FC, Judith Suminwa dévoile l’architecture d’un ambitieux budget 2026 à l’Assemblée nationale

- La RDC à un match du Mondial 2026 !

- Flory Mbadu sollicite la clémence du Président de la République pour l’achèvement du stade Lumumba de Matadi afin d’accueillir certains matchs décisifs des Léopards






