Radio

Kongo-Central : six morts dans un accident de circulation à Luila

Un grave accident a été enregistré sur la route nationale (RN1) près du village Tampa dans le secteur de Luila en territoire de Kasangulu, mercredi 04 mai causant au passage la mort de six personnes dont deux avocats résidants à Kisantu. D’après les informations recueillies, il s’agit respectivement des avocats Joslain Bolula, conseiller au Ministère […]

Un grave accident a été enregistré sur la route nationale (RN1) près du village Tampa dans le secteur de Luila en territoire de Kasangulu, mercredi 04 mai causant au passage la mort de six personnes dont deux avocats résidants à Kisantu.

D’après les informations recueillies, il s’agit respectivement des avocats Joslain Bolula, conseiller au Ministère de Droits Humains et doyen des avocats de Kisantu ainsi que Julie Fatima qui revenaient fraîchement de Kasangulu pour des raisons professionnelles.

Contacté par Kongo Média, l’administrateur du territoire de Kasangulu, Isabelle Nkusu Ntemo, indique que l’accident était provoqué « par un gros véhicule militaire de marque KamAZ-4350 en panne de frein qui a percuté sur son passage une voiture IST d’abord et ensuite une voiture Noah. Les trois chauffeurs, les deux avocats et un adjudant de la 14e région militaire sont morts sur le champs avec 4 blessés graves qui présentaient d’hémorragies sévères et sont admis à l’hôpital Masa de Kasangulu ».

Plusieurs accidents de circulation routière sont enregistrés sur l’axe Luila – Kinshasa chaque année coûtant la vie à de nombreux passagers. Une éducation routière s’avère de stricte application aux conducteurs des taxis pour éviter des accidents multiples sur la RN1.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Matadi : une défaillance technique d’un véhicule fauche six vies près du pont Mpozo (Bilan provisoire)

Un accident de circulation s'est produit ce vendredi 9 janvier, en fin d'après-midi, à l'entrée de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central. Le bilan provisoire, déjà lourd, fait état de six morts, plusieurs blessés graves et d'importants dégâts matériels.

Kinzau-Mvuete : lutte contre l’insécurité, les jeunes se prennent en charge

Face à l’insécurité galopante qui gangrène la cité de Kinzau-Mvuete, territoire de Seke-Banza, les jeunes des quartiers s’organisent en groupes d’autodéfense nocturnes pour suppléer les forces de l’ordre débordées. Vols, agressions et vandalisme se multiplient, malgré les efforts des autorités.

Matadi : menacé de ruine, le pont reliant l’avenue Poto-Poto au Beach Dibongo interdit aux véhicules (Mairie)

La mairie de Matadi a annoncé la fermeture immédiate au trafic automobile du pont reliant l’avenue colonel Poto-Poto au Beach Dibongo. Cette décision, motivée par l’état de délabrement très avancé de l’ouvrage, vise à prévenir toute catastrophe en attendant sa réhabilitation.

Kimpese : plusieurs écoles touchées après une pluie torrentielle

​De lourds dégâts matériels ont été enregistrés à Kimpese, dans le territoire de Songololo, à la suite d’une pluie torrentielle accompagnée de vents violents, le mercredi 7 janvier. Plusieurs maisons et établissements scolaires ont été touchés.

Kongo Central 2 : Pembe Lubuela prend les commandes de la DINACOPE

La Direction nationale des contrôles et de la préparation de la paie et de la maîtrise des effectifs (DINACOPE) du Kongo Central 2 a changé de direction. Issu d'un mouvement de permutation nationale, Pembe Lubuela succède à Bompongo Bosenge, marquant ainsi une nouvelle étape dans la gestion du personnel éducatif dans cette province éducationnelle.

Fabrice Goyo Sengo Sengo Kaniki dénonce l’indiscipline policière après la mort de deux adeptes du BDK à Kinshasa

Le climat est à l’indignation au sein du mouvement Bundu Dia Kongo (BDK) et de son aile politique, Bundu Dia Mayala (BDM). Suite au décès de deux adeptes survenu le 4 janvier dernier à Kinshasa, Fabrice Goyo Sengo Sengo Kaniki, cadre influent du mouvement, est monté au créneau pour exiger justice et appeler les membres au calme.