Radio

Kongo-Central : six morts dans un accident de circulation à Luila

Un grave accident a été enregistré sur la route nationale (RN1) près du village Tampa dans le secteur de Luila en territoire de Kasangulu, mercredi 04 mai causant au passage la mort de six personnes dont deux avocats résidants à Kisantu. D’après les informations recueillies, il s’agit respectivement des avocats Joslain Bolula, conseiller au Ministère […]

Un grave accident a été enregistré sur la route nationale (RN1) près du village Tampa dans le secteur de Luila en territoire de Kasangulu, mercredi 04 mai causant au passage la mort de six personnes dont deux avocats résidants à Kisantu.

D’après les informations recueillies, il s’agit respectivement des avocats Joslain Bolula, conseiller au Ministère de Droits Humains et doyen des avocats de Kisantu ainsi que Julie Fatima qui revenaient fraîchement de Kasangulu pour des raisons professionnelles.

Contacté par Kongo Média, l’administrateur du territoire de Kasangulu, Isabelle Nkusu Ntemo, indique que l’accident était provoqué « par un gros véhicule militaire de marque KamAZ-4350 en panne de frein qui a percuté sur son passage une voiture IST d’abord et ensuite une voiture Noah. Les trois chauffeurs, les deux avocats et un adjudant de la 14e région militaire sont morts sur le champs avec 4 blessés graves qui présentaient d’hémorragies sévères et sont admis à l’hôpital Masa de Kasangulu ».

Plusieurs accidents de circulation routière sont enregistrés sur l’axe Luila – Kinshasa chaque année coûtant la vie à de nombreux passagers. Une éducation routière s’avère de stricte application aux conducteurs des taxis pour éviter des accidents multiples sur la RN1.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Récurrence des incendies à Matadi : le plaidoyer de Jean Mbutu Makaya pour des mesures radicales

La sécurité de la ville portuaire de Matadi est une nouvelle fois mise à l’épreuve par la récurrence des cas d’incendies. Ce phénomène, dont le dernier événement en date est l’explosion d’un camion-citerne le week-end dernier, fait du chef-lieu du Kongo Central un véritable théâtre des incendies depuis plusieurs mois. Ceci alerte les experts de la protection civile et de la sécurité.

Kisantu : peine de mort requise contre les “Kuluna” auteurs des affrontements du 17 novembre

Le Tribunal de Grande Instance d'Inkisi a rendu un verdict ce mardi 18 novembre, à la suite des actes de violence et de pillage commis par des groupes de délinquants organisés, localement appelés "Shopicho" et "Les Américains".

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Assemblée nationale : recevabilité du projet de loi de reddition des comptes 2024 malgré un contexte économique difficile

L'Assemblée nationale de la RDC a déclaré recevable, le 17 novembre 2025, le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2024, présenté par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba.

Insécurité à Madimba : la délinquance fait chuter Kisantu dans le chaos

Depuis la mutation d'un ancien commandant de la police, la cité de Kisantu est retombée dans la violence des gangs, au point que ces derniers opèrent en plein jour sans intervention policière. Face à des forces de l'ordre accusées d'inaction et d'exigences abusives, la population exaspérée réclame le rappel immédiat du commandant en place.

Madimba : un nouveau magistrat au coeur d’un scandale judiciaire

Un jeune leader, Raman Bitompo, a été arrêté et incarcéré après s'être rendu au parquet de Madimba pour porter plainte contre un commandant de police. Contre toute attente, le plaignant s'est retrouvé accusé et emprisonné suite à une intervention controversée d'un magistrat, ce qui soulève des interrogations sur l'administration de la justice dans la province du Kongo Central.